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[SVOD] Disney+

Message » 02 Mai 2022 19:33

Nos impressions et ce que l’on constate c’est le plus important.
Chez moi aussi sur un 77 pouces de très belles images sur les séries en Dolby Vision sur Netflix.
TELLOUCK
 
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Message par Google » 02 Mai 2022 19:33

 
 
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Message » 03 Mai 2022 12:15

TELLOUCK a écrit:Nos impressions et ce que l’on constate c’est le plus important.
Chez moi aussi sur un 77 pouces de très belles images sur les séries en Dolby Vision sur Netflix.


Oui, mais toi tu présentes clairement ton ressenti comme ton ressenti, tu te limites à un constat et tu ne te lances pas sur de longues suppositions en rattachant d'emblée ce qu'il constate à une volonté délibérée de Netflix de compresser le signal pour raboter sur la bande passante et faire des économies.

Si j'avais une idée pareille, la première chose que je ferais ça serait de voir si je suis seul concerné par une dégradation de l'image. Et s'il y avait d'autres personnes, je verrais alors si ça concerne une seule configuration FAI/diffuseur ou si c'est généralisé. Et c'est seulement à ce stade, si c'était suffisamment corroboré par d'autres témoignages et éventuellement des infos circulant dans les médias que je ferais part de mes suppositions.
Sinon, c'est prendre le risque d'écrire des conneries et surtout, plus grave, d'en faire lire à d'autres personnes qui pourraient croire que mes suppositions sans fondement sont des faits avérés.
Sledge Hammer
 
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Message » 03 Mai 2022 13:43

Surtout que le débit seul n'est pas une information suffisante, le Codec utilisé compte tout autant.
wookie
 
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Message » 03 Mai 2022 13:52

Et changer de codec, c’est tout sauf une affaire que l’on peut faire en loucedé.
Sledge Hammer
 
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Message » 03 Mai 2022 19:49

FGO a écrit:je parle bien en 4K HDR avec fibre 1 Go et non pas sur un tel :roll:
Et en 4K HDR ils n'ont pas bougé
seuls les vieux films et/ou série en HD peuvent poser un soucis de compression voir même être une cata mais pas le reste.

Sur OCS ras aussi ca reste de la 2K et du 5.1 de base dans la grande majorité des cas mais pas de soucis non plus.

je pense plutôt que tu as un soucis de FAI et que ta ligne n'est pas stable ou bien un soucis de source
Perso je teste avec plusieurs sources et RAS.


OCS en streaming un film de 1h30 fait dans les 1 a 2 GO en HD

En Streaming sur OCS il n'y a pas de 5.1 juste du PCM 2.0 , le DD 5.1 c'est juste par satellite , en OTT (et encore sur certain appareil, apparemment pas sous Android) ou peu être via le décodeur Orange (que je n'ai pas)

Les spectateurs de la dernière saison de Games of thrones sur OCS se plaignaient de la postérisation , car ce sont dans les plans sombres qu'on voit le plus la compression.

On voit très bien les dégâts de la compression sur le Logo HBO qui peut servir de référence.

Je n'ai aucun soucis avec mon fai vu que l'image est mieux sur OCS prime que sur le site d'OCS, si c'était le cas j'aurais un problème partout, le réseau fibre est très récent.

Il y a des problèmes avec les "vieux" films car la pellicule 35 mm a du grain et avec des débits aussi bas...
jhudson
 
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Message » 04 Mai 2022 13:03

OCS du 2K de la 4K, et 5.1 etc sur la Box Orange 4K sans aucun soucis (ils ont toujours favorisé leur propre offre avec leur box)

Les pb sur GOT ont bien existés mais ils remontent déjà à plusieurs années et ne sont plus significatif aujourd'hui de ce que peut faire OCS.

les site web ne sont absolument pas des références en terme de qualité video et son (limite des navigateur des versions de windows etc etc)

c'est bien pour cela que j'ai dit qu'il fallait de tester sur plusieurs sources avant de statuer sur la qualité d'un service ou de l'origine du pb en évitant de le généraliser ...
FGO
 
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Message » 06 Juin 2022 7:40

Bonjour.
Peut on me dire, pourquoi, disney+ difuse un épisode obi wan kenobis qu'une fois par semaine jusqu'au 22 juin (le mercredi) et non comme pour les autres séries de l'univers star wars, tous les épisodes présents en une seule fois?

Merci.
michael63
 
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Message » 06 Juin 2022 9:40

Parce qu’ils ont toujours procédé ainsi pour leurs nouvelles séries (Thé Mandalorian, Boba Fett,..)
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Message » 06 Juin 2022 11:11

Et c’est surtout la bonne façon de faire, pour pouvoir permettre au plus grand nombre de suivre, sans être spoilés.
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hyperspace
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Message » 06 Juin 2022 13:10

michael63 a écrit:Bonjour.
Peut on me dire, pourquoi, disney+ difuse un épisode obi wan kenobis qu'une fois par semaine jusqu'au 22 juin (le mercredi) et non comme pour les autres séries de l'univers star wars, tous les épisodes présents en une seule fois?

Merci.


La raison est purement financière : en diffusant un épisode par semaine, cela oblige à maintenir son abonnement jusqu'à la fin de la saison. Ainsi Disney (comme Apple) évite la vague de désabonnement massive si la saison est diffusée en intégralité d'un coup. Vu la pauvreté quantitative sur ces deux plateformes, ce n'est pas anormal de se désabonner une fois le contenu intéressant visionné.
Pour ma part, que se soit pour Disney ou Apple, je réactive mon abonnement une fois l'intégralité de la saison de la série qui m'intéresse en ligne... et ensuite bye bye jusqu'au prochain truc valable :wink:
manson.reznor
 
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