Maedhros a écrit:En tout cas pour les amateurs Marvel, Disney+ sera incontournable vu que la phase 4 du MCU sera autant en film sur grand écran qu'en série sur Disney+
Entre MCU+Star Wars + le reste des prod' disney, ça ratisse très large et ça a du potentiel...sur le papier ! Perso je pense que justement si netflix marche si bien c'est parce qu'ils sortent des sentiers battus des grosses machines (comme HBO à la grande époque du câble aux US) en offrant un choix complètement éclectique, et moi j'irais pas payer un abo de plus pour voir les mêmes films/séries en PG13 max sur Disney+, ça m'intéresse pas. Et même pour mon gamin, y'a infiniment plus de choix sur netflix pour les enfants que les prod calibrées de disney, quitte à ce qu'il se passe des classiques Disney (j'irais donner mon argent à Disney au cinoche ou en achetant les BR...).
Le seul truc qui peut marcher pour Disney c'est si le prix de Netflix devient délirant (ce qui semble parti pour), et même là je ne suis pas certain que les gens arrêteraient netflix pour passer sur Disney+, à mon avis ils arrêteraient tout court.
Concernant les pays-bas : comme dit avant l'anglais est très facilement accepté et le pays a déjà beaucoup de chaines anglophones dispo (US mais aussi UK). Mais la vraie raison c'est certainement aussi parce le siège EU de netflix est là-bas, et que les impôts y sont bien plus sympathiques qu'ailleurs en europe et sans aller chercher la mauvaise publicité en s'installant au Luxembourg ou Monaco

reste la question : on aura Hulu et ESPN en Europe ? Ca m'étonnerait bien...