Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Daed75, ericdv14, Sonic69, tenia54 et 129 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Disney+

Message » 08 Avr 2020 13:41

portenawak a écrit:Hello j'ai quelques questions :ko:

j'ai un écran OLED LG C7 une Apple TV avec Disney+ dessus.

J'ai commencé le premier épisode de the mandalorian en 5.1 et DV et j'ai des variations de luminosité très visible, par exemple dans le désert vers 28 min dans le 1er épisode.

Avez vous ce phénomène ? est ce lié à la techno DV qui adapte en dynamique ? c'est pareil sur les BR 4K ? Car c'est vraiment gênant à mon gout :o


J'ai le même écran que toi, je viens de vérifier avec l'appli de la TV et je n'ai pas le problème. Ca vient peut-être de l'apple TV.
Regarde que tu n'ais pas une option contraste dynamique ou un truc dans le genre d'activé.

J'ai déjà eu ce problème avec mon ordi, en regardant Netflix sur navigateur internet: souvent, et toujours à l'apparition des sous-titres, j'avais l'image qui fluctuait fortement en luminosité.
Ca venait de l'accélération matérielle combinée avec un réglage de contraste dynamique.
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 08 Avr 2020 14:00

Gr0m0n0 a écrit:(juste pour le contexte: je suis abonne Disney plus depuis décembre, ayant vécu aux pays bas et y retournant très souvent pour le taf, avant le confinement et mes questions de vpn ;) )

Sauf que selon une loi européenne tu dois disposer de ton catalogue national (hollandais ici) depuis n'importe quelle IP dans l'espace communautaire. Du coup tu n'avais pas à utiliser de VPN.
Et en théorie tu ne devrais pas avoir accès au catalogue français si tu n'as pas repris un compte français.

La pratique ne correspond pas à la théorie ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 08 Avr 2020 14:55

hello merci de cette info ! je serai curieux de cette loi et dates d'application, j'irai voir...

En fait, jusqu’à l'ouverture officielle de D+ en FR, mon app ne fonctionnait PAS. (sauf a la démarrer avec le tel en mode avion et que pour les contenus telecharges sur le téléphone*). Pas moyen d’accéder aux flux ni même aux menus, juste le message selon lequel le service n'est pas accessible dans cette zone. J'avais donc pris le plis de passer par le service VPN auquel j'avais souscrit pour avoir les contenus FR s chaines FR principalement puisque leurs apps étaient géobloquées.

je teste en live avec la serie "SW résistance" en rédigeant ma réponse :
- sur le compte D+ que j'utilise depuis décembre: J'ai un sélecteur de saisons, mais ne vois dans la liste que "saison 1" (sur ipad)
- sur le compte D+ creer ce matin depuis la france, pour tests: ben la je vois les deux saisons (sur tel android)
Punaise je comprends plus! :hein:

Bon, je regarderai plus tard sur la TV android et je mettrai a jour ma réponse...

Par contre je confirme que le contenu dispo aux NL ne l'est pas en FR, en tout cas pour les contenus qui rentrent dans le cadre de la chronologie des médias (le roi lion, reine de neige 2, toy story 4...) qui sont dispos aux NL (avec pour certains, les audios FR...). Ça doit être une exception prévue au principe de la loi dont tu parles, je pense ?



nota *: j'ai un doute après coup sur l’impossibilité de lire le contenu "local" si le tel n’était pas en mode avion... pas grave.
Gr0m0n0
 
Messages: 10
Inscription Forum: 04 Nov 2011 15:34
  • offline

Message » 08 Avr 2020 15:49

Oui c'est vrai que si le service n'est pas dispo dans un pays donné la loi sur la géolocalisation du compte se heurte probablement à une impossibilité technique :-)
Elle a été établie pour Netflix (et surement Prime) qui existe un peu partout en Europe.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 08 Avr 2020 16:36

j'ai trouve cela : https://www.droit-technologie.org/actua ... s-perdure/

parle-t-on de la même loi?
Gr0m0n0
 
Messages: 10
Inscription Forum: 04 Nov 2011 15:34
  • offline

Message » 08 Avr 2020 17:04

J'ai regardé ce matin sur mon laptop(doté d'une dalle HD) deux épisodes du Mandalorian, je suppose qu'ils ont fermé un peu les vannes... Je me suis servi du navigateur car pas d'application W10 (pour le moment?) à l’image de NETLIFX

C'était pas véritablement "nette" , l'image était légèrement floue visible notamment sur la démarcation entre image exploitable et bandes noires, et les st incrustés. Pour deux épisodes j'ai bouffé 1Go et qq Mo..

Comparé à par exemple un épisode de BCS (le dernier d'hier, téléchargé depuis Netflix) qui fait presque 900Mo la différence visuelle est énorme.
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • online

Message » 08 Avr 2020 17:17

Gr0m0n0 a écrit:j'ai trouve cela : https://www.droit-technologie.org/actua ... s-perdure/

parle-t-on de la même loi?

Cela semblerait mais difficile d'être sûr quand ton article date de mars alors que celui-ci mentionne un changement en date du 1er avril (lire le chapitre sur comment regarder dans un pays de l'UE)
Il est toujours difficile de savoir si celui qui écrit les articles a testé ou se base sur de la théorie.

Essayons de ne pas faire dériver le sujet trop longtemps non plus.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 08 Avr 2020 17:20

Darkhan a écrit:
Actarus9999 a écrit:
Salut Dialhot,

As ton avis est ce que HBO Max et Peacock sont prévu pour le marché français vu que toi tu es dans le pays même où c'est deux majors sont actifs ? Merci d'avance



Je peux te répondre pour HBO Max

Il faut savoir que OCS a un contrat de diffusion exclusif avec WarnerMedia du contenu HBO qui courre jusqu'à fin 2022
De la meme façon que Disney avait un contrat identique avec C+ qui courait jusqu'à fin mars 2020 et qui explique le Lancement décalé de D+ chez nous

A partir de là il y a 3 hypotheses

- Soit HBO max arrive en France en meme temps qu'aux les US mais tronqué du catalogue HBO pour honoré le contrat avec OCS (Peu Probable)
- Soit WarnerMedia négocie avec OCS la fin prématuré du contrat pour permettre une sortie en France des 2020 en meme temps qu'aux US de HBO max avec le contenu HBO. Peu Probable car trés couteux avec un OCS qui sera sans doute désireux de maintenir son accord jusqu'à son terme
- Soit HBO Max n'arrivera en France qu'à l'issu du terme du contrat avec OCS en 2022. Selon moi c'est le plus probable


Je te remercie Darkhan c'est bien ce que je me disais pour OCS et ton troisième choix parait le plus vraissembable car il ne peuvent pas coexister dans le même espace temps français les deux entités OCS et HBO Max.

Bon mauvaise nouvelle c'est pas demain la veille que j'aurai accès à D+ donc je regarderai vos messages mais je ne serai pas un utilisateur pour l'instant et tant que le confinement durera car en voulant l'activé ce matin je me suis aperçu qu'il fallait créer un compte sur Disney+ pour qu'il s'active sur Mycanal et vu que c'est mon boss qui m'a filer son compte et que là je suis en télétravail, je ne peux pas faire cette manipulation sans lui en parler avant de vive voix et les yeux dans les yeux avec son email qu'il a dû recevoir émanant de Canal+ pour activer Disney+.

Je me fais une raison, profitez pour moi de regarder les milliers de séries qu'il y a et les millions de films disponible.
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 08 Avr 2020 17:35

Dialhot a écrit:
Gr0m0n0 a écrit:j'ai trouve cela : https://www.droit-technologie.org/actua ... s-perdure/

parle-t-on de la même loi?

Cela semblerait mais difficile d'être sûr quand ton article date de mars alors que celui-ci mentionne un changement en date du 1er avril (lire le chapitre sur comment regarder dans un pays de l'UE)
Il est toujours difficile de savoir si celui qui écrit les articles a testé ou se base sur de la théorie.

Essayons de ne pas faire dériver le sujet trop longtemps non plus.

OK- juste pour conclure:
bon je pense que c'est mon app D+ sur le galaxy s10 qui fait des trucs chelous, je vais laisser tomber les tests: j'ai accès, là, au roi lion et toy story 4, et bien la saison 2 de résistance, depuis la france... truc de fou. (et juste après une grosse mise a jour OS)

Sinon j'avais teste il y a quelques temps en branchant le galaxy s10 sur ma TV, j'avais bien un signal en 4K. je n'avais pas teste plus loin, par respect popur mon forfait mobile (je n'avais pas encore la fibre a la maison il y a deux mois)
Gr0m0n0
 
Messages: 10
Inscription Forum: 04 Nov 2011 15:34
  • offline

Message » 08 Avr 2020 17:38

Bonjour

Quelqu'un sait, comment on peu faire pour retirer l'historique sur disney (poursuivre la lecture), que ce que j'ai lancé comme visionnage, n'apparaisse plus.

Merci d'avance
aspirat
 
Messages: 438
Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:59
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 08 Avr 2020 19:15

cyx a écrit:
portenawak a écrit:Hello j'ai quelques questions :ko:

j'ai un écran OLED LG C7 une Apple TV avec Disney+ dessus.

J'ai commencé le premier épisode de the mandalorian en 5.1 et DV et j'ai des variations de luminosité très visible, par exemple dans le désert vers 28 min dans le 1er épisode.

Avez vous ce phénomène ? est ce lié à la techno DV qui adapte en dynamique ? c'est pareil sur les BR 4K ? Car c'est vraiment gênant à mon gout :o


J'ai le même écran que toi, je viens de vérifier avec l'appli de la TV et je n'ai pas le problème. Ca vient peut-être de l'apple TV.
Regarde que tu n'ais pas une option contraste dynamique ou un truc dans le genre d'activé.

J'ai déjà eu ce problème avec mon ordi, en regardant Netflix sur navigateur internet: souvent, et toujours à l'apparition des sous-titres, j'avais l'image qui fluctuait fortement en luminosité.
Ca venait de l'accélération matérielle combinée avec un réglage de contraste dynamique.


Merci du conseil, je vais vérifier dans les paramètres qui il n'y a pas un truc du genre.
:wink:
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 08 Avr 2020 20:22

Darkhan a écrit:Je peux te répondre pour HBO Max

Il faut savoir que OCS a un contrat de diffusion exclusif avec WarnerMedia du contenu HBO qui courre jusqu'à fin 2022
De la meme façon que Disney avait un contrat identique avec C+ qui courait jusqu'à fin mars 2020 et qui explique le Lancement décalé de D+ chez nous

A partir de là il y a 3 hypotheses

- Soit HBO max arrive en France en meme temps qu'aux les US mais tronqué du catalogue HBO pour honoré le contrat avec OCS (Peu Probable)
- Soit WarnerMedia négocie avec OCS la fin prématuré du contrat pour permettre une sortie en France des 2020 en meme temps qu'aux US de HBO max avec le contenu HBO. Peu Probable car trés couteux avec un OCS qui sera sans doute désireux de maintenir son accord jusqu'à son terme
- Soit HBO Max n'arrivera en France qu'à l'issu du terme du contrat avec OCS en 2022. Selon moi c'est le plus probable


moi j'ai une 4e hypothèse : Orange revend OCS à HBO qui rebadge l'ensemble sous nom HBO
repense que beaucoup de gens s'abonnent à OCS pour le catalogue HBO - le "fond de catalogue" :D est juste un plus
bigfafa2
 
Messages: 352
Inscription Forum: 12 Oct 2003 21:55
Localisation: FRANCE
  • offline

Message » 08 Avr 2020 21:17

Orange n'a aucun intérêt a revendre OCS, Ce serait même pour eux une hérésie a un moment où il est important pour tout les acteurs du marché des télécommunications d'avoir une plateforme de contenu


Et WarnerMedia n'aurai que faire d'un tel rachat
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 08 Avr 2020 21:31

pouvez vous me dire les debits moyen de la video des films si vos appareils affichent ces infos?
niaro
 
Messages: 258
Inscription Forum: 01 Juil 2002 15:46
  • online

Message » 08 Avr 2020 23:49

Salut,

Ils afficheront pas cette info et le débit moyen sur les films UHD chez Disney plus c’est environs 16Mbps avec des pointes à 28 Mbps selon le membre TomCruiseFor2020 (reddit.com) avec Xcode.

Un tuto pour Xcode avec la ATV 4K.
https://www.howtogeek.com/409201/how-to ... -apple-tv/

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message