Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial, JG Naum, jpb37, marc69, misterme, vince104 et 195 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Disney+

Message » 19 Avr 2020 19:09

cyx a écrit:A mon avis, Netflix, Disney+ et compagnie, ça les arrange bien de ne pas envoyer de plein débit aussi.
Ils ne vont pas être pressés de réouvrir les vannes.

Ne vous inquiétez pas que si ça ne les avait pas arrangés, même si Superman qui leur avait demandé, ils auraient fait comme ils auraient voulu.


Bien entendu que ça les arrange ils ont besoin moins de bande passante donc moins de dépense , ça arrange bien du monde sauf les utilisateurs.

Ils ont bien suivi la demande un peu trop facilement.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 20 Avr 2020 18:57

Et les films en VFQ on en parle ou pas ??
pikouchou
 
Messages: 715
Inscription Forum: 25 Nov 2003 19:02
Localisation: A 50 kms de la capitale bretonne
  • offline

Message » 20 Avr 2020 19:42

Et ceux non sous titrés en Français !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 20 Avr 2020 19:47

Les Gardiens vol 2 arrivent vendredi.
Dutch
 
Messages: 70
Inscription Forum: 28 Déc 2011 14:54
  • offline

Message » 20 Avr 2020 19:49

Dutch a écrit:Les Gardiens vol 2 arrivent vendredi.


Donc 3 ans après la sortie en salle !!

Ce n'est pas avec ce genre de délais qu'ils vont vendre des abonnements ! :hein:
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 20 Avr 2020 21:20

En meme temps c'est la meme fenetre que la TV gratuite ( TNT)

le film ayant été diffusé il y à peine un mois sur TF1

En france Ils ne peuvent miser eternellement uniquement sur leur back catalogue dans ce contexte de la chrono Française
Il leur faudra vite du contenu original et exclusif à D+ en nombre et donc capable de s'affranchir de la chrono
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 20 Avr 2020 22:48

Darkhan a écrit:En meme temps c'est la meme fenetre que la TV gratuite ( TNT)

le film ayant été diffusé il y à peine un mois sur TF1

En france Ils ne peuvent miser eternellement uniquement sur leur back catalogue dans ce contexte de la chrono Française
Il leur faudra vite du contenu original et exclusif à D+ en nombre et donc capable de s'affranchir de la chrono


Je me demande combien de temps ce délai va encore durer, car il ne tient absolument pas compte des nouvelles méthodes de diffusion .

Ce sont leurs propres productions et ils ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent avec.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 21 Avr 2020 8:34

Je ne pense pas que tu te pose les bonnes questions
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 21 Avr 2020 10:21

Oui et non.
Ce sont les mauvaises questions pour comprendre la logique de la chronologie des médias.
Mais les bonnes pour comprendre en quoi elle parait complètement déconnectée du public actuel et semble être uniquement pensée comme restrictive.
tenia54
 
Messages: 6383
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 21 Avr 2020 11:18

jhudson a écrit:
cyx a écrit:A mon avis, Netflix, Disney+ et compagnie, ça les arrange bien de ne pas envoyer de plein débit aussi.
Ils ne vont pas être pressés de réouvrir les vannes.

Ne vous inquiétez pas que si ça ne les avait pas arrangés, même si Superman qui leur avait demandé, ils auraient fait comme ils auraient voulu.


Bien entendu que ça les arrange ils ont besoin moins de bande passante donc moins de dépense , ça arrange bien du monde sauf les utilisateurs.

Ils ont bien suivi la demande un peu trop facilement.


Pour les autres, je sais pas. Mais pour Netflix, rien n'est moins sûr... après avoir autant investi toutes ces années pour être à la pointe (techniquement parlant) de la SVOD, je ne pense pas qu'ils soient très fiers de ce "downgrade forcé". Surtout que, en parlant de fierté, ils ont réussi ces derniers temps à faire tenir du 4K Dolby Vision/Atmos (avec compression sans perte) dans seulement 15,25Mps.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 21 Avr 2020 11:20

Pourquoi donc, alors qu'on leur demande de descendre de 25 à 30%, ont-ils directement divisé par deux les débits (parfois plus pour la HD) ?
Gurthang
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Sep 2018 12:13
  • offline

Message » 21 Avr 2020 11:28

chkops a écrit:
Pour les autres, je sais pas. Mais pour Netflix, rien n'est moins sûr... après avoir autant investi toutes ces années pour être à la pointe (techniquement parlant) de la SVOD, je ne pense pas qu'ils soient très fiers de ce "downgrade forcé". Surtout que, en parlant de fierté, ils ont réussi ces derniers temps à faire tenir du 4K Dolby Vision/Atmos (avec compression sans perte) dans seulement 15,25Mps.


Compression, sans perte ? 15,25Mp pour du 4K Dolby Vision/Atmos ? :o
XavierL
 
Messages: 112
Inscription Forum: 18 Jan 2019 15:34
Localisation: Seine-Et-Marne
  • offline

Message » 21 Avr 2020 11:46

XavierL a écrit:
chkops a écrit:
Pour les autres, je sais pas. Mais pour Netflix, rien n'est moins sûr... après avoir autant investi toutes ces années pour être à la pointe (techniquement parlant) de la SVOD, je ne pense pas qu'ils soient très fiers de ce "downgrade forcé". Surtout que, en parlant de fierté, ils ont réussi ces derniers temps à faire tenir du 4K Dolby Vision/Atmos (avec compression sans perte) dans seulement 15,25Mps.


Compression, sans perte ? 15,25Mp pour du 4K Dolby Vision/Atmos ? :o


Evidemment ce n'est pas du Blu ray UHD, mais c'est déjà pas mal.
Quand on voit ce qu'arrive à faire l'Apple TV 4k avec un tout petit plus de débit, je trouve ça déjà assez impressionnant.

Un Blu Ray UHD dépasse régulièrement les 100 mbit/sec, pas forcément les mêmes encodages non plus.
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 21 Avr 2020 11:55

Hier j’ai commencé à regarder le reportage sur les Bulls de Chicago en uhd/5.1, les images sont super piqué (je parle pas de celle des années 80/90) mais quand on voit le détail de la peau de MJ en interview je me dis que netflix ne dit pas de bêtise quand il disent qu’ils ont améliorer leur algorithme il y a quelques mois et tout cela a une moyenne de 8/9 mbps vérifier avec Xcode hier soir et en résolution UHD réel contrairement à certaine autre émission sur laquelle netflix ont réduit la résolution,

Pour information Disney diffuse toutes ses émissions en 1440p, je sais si c’est à cause du covid-19, mais j’espere car aux US ils sont en UHD,

Je sais pas chez vous mais les logos chez Disney change régulièrement pour leur émission, un coup en HD et le lendemain en vision, mais la résolution elle ne change pas, c’est toujours en 1440p quelques soit le logo et c’est pareil pour le son.

Image

Image

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 21 Avr 2020 12:20

Je suis d'accord, je vois pas bien où est l'intérêt de Disney et des services de VOD en général à proposer leurs contenus dans des qualités passables voir médiocres.
Dutch
 
Messages: 70
Inscription Forum: 28 Déc 2011 14:54
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message