Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, Asgarel, jpb37, julianf, misterme et 218 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Netflix

Message » 23 Sep 2014 21:04

Sur Apple Tv 3 je trouve l'image plus fluide en auto donc 1080P60 qu'en 1080P50...et vous ? Par contre quelqu'un connaît-il l'astuce pour savoir sur l'Apple Tv la résolution en temps réel ?
man67
 
Messages: 77
Inscription Forum: 23 Aoû 2011 12:58
  • offline

Message » 23 Sep 2014 22:36

sur l oppo les me,us netflix sont très bien gèrés
juste le fus image qui reste recevant
hector34
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 286
Inscription Forum: 10 Mar 2007 9:33
  • offline

Message » 23 Sep 2014 22:40

En français ça donne quoi ? :hehe:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 23 Sep 2014 23:00

en parallele de la discussion sur netflix, ne serait il pas opportum d'avoir un categorie "VOD" sur le forum maintenant, plustot que d'avoir les discussions sur la VOD dans la catagorie "galettes" ?
wookie
 
Messages: 8407
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 24 Sep 2014 7:46

VADOR84 a écrit:bonsoir,

Comment fait on pour connaitre "cette resolution " changeante sur l 'appli netflix sur oppo 103 ? :wink:


La touche information "i". Ca s'inscrit en haut à gauche.

J'ai la résolution qui tombe parfois à 240P! :roll:
bandicootfr
 
Messages: 732
Inscription Forum: 28 Déc 2000 2:00
  • online

Message » 24 Sep 2014 9:08

Je pense que celà incombe au FAI: j'ai visionné 2 épisodes de la série Hannibal, hier en début de soirée, et 30 secondes après un passage 720-384-720P en début de visionnage, le signal est resté calé tout le long en 1080P.
Dernière édition par jazzliberator le 25 Sep 2014 13:09, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 24 Sep 2014 9:13

bandicootfr a écrit:
VADOR84 a écrit:bonsoir,

Comment fait on pour connaitre "cette resolution " changeante sur l 'appli netflix sur oppo 103 ? :wink:


La touche information "i". Ca s'inscrit en haut à gauche.

J'ai la résolution qui tombe parfois à 240P! :roll:


Trouvé hier soir...

Merci.

Liaison filaire 10 mega via orange...

Lecture commence quelques secondes en 480p puis passe en 1080 Super hd sans fluctuation par la suite.
Question bete...avez vous forcém meilleur bitrate dans le menu netflix?
VADOR84
 
Messages: 578
Inscription Forum: 22 Jan 2005 15:32
  • offline

Message » 24 Sep 2014 11:49

tvhd a écrit:On peut alors se demander si certains FAI ne font pas de la résistance a Netflix en limitant le débit, d'autant plus ceux qui sont directement concurrents...
http://www.lesnumeriques.com/numericabl ... 35945.html

+ 1 !
Avec 30 Mb/s stable, ça doit marcher nickel... :-?

Je remets cette vidéo très instructive NETFLIX VS CANALPLAY via Chromecast :
http://www.youtube.com/watch?v=a0LiVhZGPVY

Sinon, j'ai contacté la Hotline Netflix hier, il y aura aussi des titres en HD 3D chez Netflix France (il y a bien déjà de la 4K bien plus gourmande...) à moyen terme (en 2015...), puisque le catalogue Netflix USA en propose déjà...

D'ailleurs je suis surpris qu'il n'y ait pas plus d'offre SVOD 3D (pas mal de gens en sont équipés quand même), y compris via l'IPTV des box ADSL (la TV d'Orange en propose quelques uns mais c'est trop cher...), car tous les vidéos clubs ayant coulé au presque (p2p...), à part acheter des blu-ray 3D encore chers, (ou pirater...), y'a pas d'autres moyens d'en visionner, pour l'instant. :(
hyperzara
 
Messages: 470
Inscription Forum: 28 Jan 2005 23:24
Localisation: Limoges - France
  • offline

Message » 24 Sep 2014 15:43

man67 a écrit:Sur Apple Tv 3 je trouve l'image plus fluide en auto donc 1080P60 qu'en 1080P50...et vous ? Par contre quelqu'un connaît-il l'astuce pour savoir sur l'Apple Tv la résolution en temps réel ?


Ca ne serait pas plutot 1080i50 et 1080i60?

Les 1080P50 et 1080p60 sont surtout utilisés pour les jeux vidéo , ça n'a aucun intéret pour les films et séries qui sont a 24 images secondes.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 25 Sep 2014 8:30

Sur l'Apple Tv pas de 1080i50 ou 60...
man67
 
Messages: 77
Inscription Forum: 23 Aoû 2011 12:58
  • offline

Message » 25 Sep 2014 10:06

suite au changement de ma config dans netflix en tentant de forcer le mode vidéo de Auto en maximum, j'ai refais un test sur ma X1.

Et globalement ça change absolument rien. Par contre en prenant un peu des titres au pif, on peut dire qu'ils ne sont pas tous au même niveau. Et ca n'a rien à voir avec le titre en lui-même, on peut avoir une grosse prod pas terrible ou un film de seconde zone plutôt pas mal. Idem sur le son, Inception est en 2.0, alors que des titres inconnus on du DD+ (oui, en fait y'en a même pas mal en DD+...). Niveau image c'est définitivement pas top, j'ai testé hier Transformers 2 dont le BR est AMA un top démo image et son, et on aurait dit du 720p au mieux, la VF est super plate et la VO a peine mieux (ça aussi j'ai constaté qu'en général la VO est meilleure que la VF). Par hasard je suis tombé sur un film avec une excellente image (El Dorado, le dessin animé de Dreamworks) et parfois avec un son plutôt correct en 5.1 (Star Trek), amsi jamais les deux à la fois.

certains titres sont même assez catastrophique, Watchmen par exemple, qui bien qu'affiché en HD ressemble furieusement à de la SD avec un BO d'une platitude totale en Vf et en VO.

Et ce n'est pas un problème de débit chez moi, comme je l'ai dit je suis en 100mbs et quand un film démarre j'ai à peine le temps de voir le buffer s'afficher avant d'avoir les images (et je suis en qualité Max forcée...).

Va clairement falloir que ça s'améliore, et pour le moment pas question de continuer mon abo au-delà du mois gratos.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 25 Sep 2014 11:10

@M. Eric :
Inception est en 2.0 et Watchmen dégueulasse ? Une blague ? :hein:
Ce sont 2 titres de référence (image comme son, je les ai en blu-ray), c'est effectivement honteux, surtout si des bouzes sont de meilleures qualités ! :grr:
"Rassure toi", j'ai testé un peu tout sur CanalPlay hier (cf le topic VOD approprié sur la forum) et c'est aussi un peu du grand n'importe quoi, pourtant CanalPlay existe depuis un certains temps en France... :charte:
Des titres annoncés en HD et qui sont en SD amélioré ou 720p, et inversement (c'est la loterie donc..), le son en VF DD est écrasé et sans ampleur, la VO un peu mieux, des titres qui ne démarrent pas, sans parler de la section "films X" qui est une vaste blague (qualité VHS en format mini 4/3 avec des bandes noires des 4 côtés et très peu de titres, mieux vaut allez chez le Hamster, lol... :zen: )
Sans parler des séries "Star Wars : the clone wars" annoncés en HD 3D, mais il n'y a aucune 3D, comme je m'y attendais... :-?
Donc même conclusion que toi...
Je commence sérieusement à regarder vers OCS pour seulement 3€/mois de plus...même si c'est pas tout à fait de la VOD (replay uniquement sur 30j mais films et séries récentes, presque comme Canal+...
http://abonnez-vous.orange.fr/residenti ... gn=1693026

J'ai un plasma 60" 3D avec home-cinéma 5.1, on voit tout de site les défauts image (non HD) et son, mais si la majorité des foyer a un écran 42" avec le son simplement sur la TV, pas sûr que ces défauts soient aussi visibles... :oldy:
Dernière édition par hyperzara le 25 Sep 2014 11:22, édité 1 fois.
hyperzara
 
Messages: 470
Inscription Forum: 28 Jan 2005 23:24
Localisation: Limoges - France
  • offline

Message » 25 Sep 2014 11:20

Inception ça m'a carrément sur-le-culté de le voir en 2.0 :o

Et Watchmen qui est un de mes BR de chevet quand j'ai vu le massacre au niveau image j'ai eu du mal à y croire... idem pour Transformers 2, mieux que watchmen mais vraiment pas top.

D'autres pourraient tester les mêmes titres juste pour voir ce que ça donne chez eux via d'autres plateformes ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 25 Sep 2014 11:46

Mr Eric a écrit:Inception ça m'a carrément sur-le-culté de le voir en 2.0 :o

Et Watchmen qui est un de mes BR de chevet quand j'ai vu le massacre au niveau image j'ai eu du mal à y croire... idem pour Transformers 2, mieux que watchmen mais vraiment pas top.

D'autres pourraient tester les mêmes titres juste pour voir ce que ça donne chez eux via d'autres plateformes ?


Je testerai ce soir chez moi (je suis en fibre 200Mb/s). ;)

Moi depuis 3 jours, je suis sur American Story Horror et j'adore. Il y a les 2 premières saisons mais pas la 3ème :x
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 25 Sep 2014 11:57

Ayant retrouver ma connexion Internet, j'ai pu tester un peu ce que nous offre Netflix, via ma PS4 et via mon lecteur BR Sony.
Et franchement j'ai été agréablement surpris, pour info sur ce genre de bouquet je suis intéressé que par les séries, et je trouve que ce qui est proposé est déjà pas mal.
La qualité est vraiment bonne, j'ai été agréablement surpris, de plus il est possible de les voir en VO STF en 5.1, cela est vraiment appréciable. Par des séries un peu plus ancienne comme les 1er saison de Sons of Arnachy, la VO est en 2.0...

J'ai testé tard le soir, donc je suis directement passé de 384p à 1080p en 2-3 secondes...et sincèrement j'ai trouver la compression très très bonne.

Je pense que je vais m'abonner pour pourvoir voir les séries aux quelles je suis passé à côtés, j'ai regarder l'offre de film, et il n'y a vraiment pas grand chose qui m'intéresse, 80% je les ai déjà vu... :-?

Il faut espérer que le contenu va s'étoffer avec le temps... :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message