Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BenoitW, boulanger52, derffred, jpb37, Momaday, TELLOUCK et 94 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Netflix

Message » 12 Jan 2018 6:53

N3° a écrit:Attention les 4G+ ne sont pas toutes au meme niveau ! par exemple le chateau d'eau a 300metres de chez moi a des antennes sfr et bouygues .
4g+ > sfr > 12méga / 2mega en montant
4g+ > bouygues > 130méga / 60 mega en montant .
rien a voir donc chez moi .


La 4G il faut voir cela comme un gros tuyau (par exemple d'eau) si tout le monde ouvre le robinet en méme temps plus de pression avec parfois un simple filet d'eau...

Et dire que le gouvernement veux remplacer la fibre par des antenness 4G car il sera impossible de fibrer tout le pays dans les temps et avec un budget raisonnable :wtf:

Et puis 2 mega en ADSL stable vaut mieux que 6 mega en 4G instable, je peux confirmer car j'ai les 2 pour comparer , je reviens a ma connexion ADSL entre 19 et minuit, car en 4G ça rame trop dans ces horaires !
Dernière édition par jhudson le 12 Jan 2018 7:01, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 12 Jan 2018 6:58

yo60 a écrit:Bonjour à tous

Je viens de raccorder ma Box SFR (celle en 4K, tout en un, donc pour du Coax jusqu'a 100 mégas)

En speedtest, 94,29 en down et 4,81 en Up

Sur Netflix/obtenir de l'aide/vérifier votre réseau : vitesse de connection : 93,62 Mbits/s

Pour le moment satisfait espérons que cela dure..

J'ai fais un essai sur Netflix application dispo directement de la TV (oled 4K) en ethernet :
- Marco Polo j'ai comme résultat : dolby vision qui s'affiche en haut et 15,26 bits/2160
- par contre le Film Ton : va de 4Mbits à parfois moins de 1 Mbits,/1080 (qui parfois disparait)

Je ne sais pas si c'est normal d'avoir autant en entrée pour en sortir moins ? Et la série Netflix plafonne a 15mégas sans changement alors que le film reste a à 4,22 le plus claire du temps


J'ai vu des trucs bizarre sur les films, les 3 Batman de Nolan je les croyais en SD car ça ne dépassait pas les 480 de résolution a chaque fois que j’essayais (juste pour voir j'ai les blu ray), récemment j'ai vu que ça allait a 1080p, je n'y comprend rien, on dirait que pour certains films les débits sont bridés donc aussi la résolution , ou alors ils ont mis des masters HD entre temps !!
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 12 Jan 2018 8:26

Cela vient peut etre du fait que si tu es en résolution auto sur Netflix cela peut passer de HD à SD quand ton débit baisse.
Maintenant que j'ai la fibre c'est vraiment confortable de pouvoir visioner de la HD sur 4 tv en simultané sans aucun bloquage.
A ce sujet j'ai acheté pour les TV de chacun de mes 3 gosses des Fire TV d'Amazon pour que tous puissent avoir Netflix, Amazon Prime et canalsat ( My Canal) dans sa chambre.
J'en avais mare de laisser la TV du salon ou de ma chambre aux gamins pour regarder du foot sur Bein car sur les tablettes cela saccade.
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 12 Jan 2018 8:36

jhudson a écrit:
N3° a écrit:Attention les 4G+ ne sont pas toutes au meme niveau ! par exemple le chateau d'eau a 300metres de chez moi a des antennes sfr et bouygues .
4g+ > sfr > 12méga / 2mega en montant
4g+ > bouygues > 130méga / 60 mega en montant .
rien a voir donc chez moi .


La 4G il faut voir cela comme un gros tuyau (par exemple d'eau) si tout le monde ouvre le robinet en méme temps plus de pression avec parfois un simple filet d'eau...

Et dire que le gouvernement veux remplacer la fibre par des antenness 4G car il sera impossible de fibrer tout le pays dans les temps et avec un budget raisonnable :wtf:

Et puis 2 mega en ADSL stable vaut mieux que 6 mega en 4G instable, je peux confirmer car j'ai les 2 pour comparer , je reviens a ma connexion ADSL entre 19 et minuit, car en 4G ça rame trop dans ces horaires !


Et avec l'avènement des services comme le nvidia pour jouer sur des serveurs qui envoient des flux sur des terminaux, cela promet :( Le numérique c'est bien quand peu de personnes y ont accès. C'est un peu comme les bornes de rechargement des voitures électriques. C'est bien aujourd'hui. Mais quand demain tout le monde en aura une il y aura de gros problèmes.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 12 Jan 2018 9:04

TELLOUCK a écrit:Cela vient peut etre du fait que si tu es en résolution auto sur Netflix cela peut passer de HD à SD quand ton débit baisse.
Maintenant que j'ai la fibre c'est vraiment confortable de pouvoir visioner de la HD sur 4 tv en simultané sans aucun bloquage.
A ce sujet j'ai acheté pour les TV de chacun de mes 3 gosses des Fire TV d'Amazon pour que tous puissent avoir Netflix, Amazon Prime et canalsat ( My Canal) dans sa chambre.
J'en avais mare de laisser la TV du salon ou de ma chambre aux gamins pour regarder du foot sur Bein car sur les tablettes cela saccade.


Mais je n'avais pas de problémes avec les séries en 1080...
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 12 Jan 2018 9:16

Mr Eric a écrit:j'ai pas accroché à Dirk Gently, c'est marrant au début et puis au bout de qq épisodes j'ai trouvé que trop de délires tuaient les délires...


Rgearde pas la deuxieme saison parce que c'est encore plus dejanté.

Moi j'aime bien l'humour anglais et en particulier douglas adams.

Meme si c'est pas vraiment fidele au bouquin ca reste tres rafraichissant.

Avec le petit "cameo" vers la fin de la serie : 'don't panic"
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 12 Jan 2018 9:56

@jhudson : Regarde dans les options netflix sur leur site web dans les paramètres de lecture, tu peux forcer la resolution la plus haute (option "élevé" à choisir) au lieu de laisser fluctuer. Le prix à payer peut etre un buffering initial un peu plus long.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 12 Jan 2018 10:10

jhudson a écrit:
TELLOUCK a écrit:Cela vient peut etre du fait que si tu es en résolution auto sur Netflix cela peut passer de HD à SD quand ton débit baisse.
Maintenant que j'ai la fibre c'est vraiment confortable de pouvoir visioner de la HD sur 4 tv en simultané sans aucun bloquage.
A ce sujet j'ai acheté pour les TV de chacun de mes 3 gosses des Fire TV d'Amazon pour que tous puissent avoir Netflix, Amazon Prime et canalsat ( My Canal) dans sa chambre.
J'en avais mare de laisser la TV du salon ou de ma chambre aux gamins pour regarder du foot sur Bein car sur les tablettes cela saccade.


Mais je n'avais pas de problémes avec les séries en 1080...


Tu avais déjà la télé ? :D
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 12 Jan 2018 10:13

:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13893
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 12 Jan 2018 10:32

jhudson a écrit:
yo60 a écrit:Bonjour à tous

Je viens de raccorder ma Box SFR (celle en 4K, tout en un, donc pour du Coax jusqu'a 100 mégas)

En speedtest, 94,29 en down et 4,81 en Up

Sur Netflix/obtenir de l'aide/vérifier votre réseau : vitesse de connection : 93,62 Mbits/s

Pour le moment satisfait espérons que cela dure..

J'ai fais un essai sur Netflix application dispo directement de la TV (oled 4K) en ethernet :
- Marco Polo j'ai comme résultat : dolby vision qui s'affiche en haut et 15,26 bits/2160
- par contre le Film Ton : va de 4Mbits à parfois moins de 1 Mbits,/1080 (qui parfois disparait)

Je ne sais pas si c'est normal d'avoir autant en entrée pour en sortir moins ? Et la série Netflix plafonne a 15mégas sans changement alors que le film reste a à 4,22 le plus claire du temps


J'ai vu des trucs bizarre sur les films, les 3 Batman de Nolan je les croyais en SD car ça ne dépassait pas les 480 de résolution a chaque fois que j’essayais (juste pour voir j'ai les blu ray), récemment j'ai vu que ça allait a 1080p, je n'y comprend rien, on dirait que pour certains films les débits sont bridés donc aussi la résolution , ou alors ils ont mis des masters HD entre temps !!


Bonjour,
Le problème est à mon avis chez Sfr qui bride les débits aux heures de grande écoute car leurs serveurs ne suivent pas. J'étais chez eux en ftth et j'ai subi cela. Aux heures creuses les séries uhd à 15mb et ces mêmes films en 480p 2mb à 21h, un scandale. Depuis que je suis chez Orange je ne l'ai plus vécu!
Mefisto
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • online

Message » 12 Jan 2018 10:44

la "fibre" de sfr ça peut aussi bien être du FTTH que du FTTLa, et le résultat peut être très différent d'une installation à l'autre... Si tu es dans un immeuble et que tout le monde est sur du FTTLa en même temps, le débit est partagé et donc souvent loin de ce qu'on t'a vendu. Le gros avantage du FTTLa c'est qu'au moins le flux TV est à part et ne vient pas prendre une part de ton débit internet (sauf cas particulier chez Bouygues sur le réseau NC pour Csat/C+).

avec ces 94,29 en down et 4,81 en Up de yo60, ça semble être exactement ce qu'on a avec du FTTLa (l'upload est bien plus faible en FTTLa qu'en FTTH)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 12 Jan 2018 11:31

Merci. Je ne connaissais pas cette option et j'étais en mode auto.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 12 Jan 2018 15:19

Oui je suis bien en maison individuelle avec la FTTLa.

Je ne connaissais pas non plus l'option, je viens de la mettre sur élevée.

Je partage mon abonnement avec un ami. J'ai réglé cette option élevé sur mon profil et j'ai vu que cela avait laissé auto sur le sien c'est donc super.
yo60
 
Messages: 250
Inscription Forum: 24 Nov 2017 15:15
Localisation: Oise
  • offline

Message » 12 Jan 2018 15:36

Dommage ma signature n'apparait pas donc au cas où, je possède TV Oled LG 55C7V (compatible HDR et Dolby vision)

Je viens de tester a l'instant sur application netflix téléchargé sur TV :
- Marco Polo : 15,7 mégas (fonction Dolby vision activé)
- Moi moche et méchant : 6,22 mégas
- Avengers : 6,49 mégas
- Tron : 4,22 mégas
- Okja : 15,26 mégas (dolby vision activé)

A chaque début de titre, le débit monte (au taquet au bout de 20 secondes environ) pour se stabiliser ensuite à la valeur indiquée ci dessus
Je suis dans les paramètres Netflix en mode élevé

J'ai l'impression que cela dépend en fait de comment le programme à été hébergé sur le site... Voila si ça peut aider...
yo60
 
Messages: 250
Inscription Forum: 24 Nov 2017 15:15
Localisation: Oise
  • offline

Message » 12 Jan 2018 15:37

Cela peut aussi dépendre du nombre de personnes qui regarde le programme, non ?

J'ai regardé hier quelques émissions sur la fabrication des jouets dont les figurines Star Wars et Barbie. C'est très intéressant.

Mais il me manque toujours un flux d'information et de divertissement.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message