Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Cyrano222, DECREMIERS, f_lorian, fifi33490, Le Dom, SEGA team, xsi77 et 77 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Netflix

Message » 12 Jan 2018 16:27

tien faudra que je vérifie ce reglage à la maison mais je viens de le changer sur mon smartphone j'etais en standard :ohmg:
Je verrais si la différence se remarque ou non sur l'écran du smartphone mais à télécharger c'est nettement plus long en tout cas
FGO
 
Messages: 33651
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 12 Jan 2018 16:30

Keron a écrit:Cela peut aussi dépendre du nombre de personnes qui regarde le programme, non ?

J'ai regardé hier quelques émissions sur la fabrication des jouets dont les figurines Star Wars et Barbie. C'est très intéressant.

Mais il me manque toujours un flux d'information et de divertissement.


Docu très intéressant où l'on t'explique que l'épisode 1 fut un tel ratage artistique que même les jouets ne se sont pas vendus ! :o

À l'époque la communauté web était moins présente et influente de sorte que s'il sortait aujourd'hui il se prendrait une volée de tomate dans la tronche. À l'époque c'est passé... Néanmoins il y a eu des signes autres et extérieurs de ce gros rendez vous raté et notamment ces bennes derrière les magasins de jouets dans lesquelles s'entassaient les jouets de l'épisode 1
Après ça on en trouve encore qui te disent que l'épisode 1 est un bon film :lol:

L'épisode sur les G.I. Joe m'a fait remonter le temps :roll: :oops: :mdr:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 12 Jan 2018 16:44

Attention tu vas bientot dire que Netflix c'est bien :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 12 Jan 2018 17:01

Il me semble qu'il était surtout dit que le 1 était une excellente surprise. Que personne ne voulait miser de fabriquer des jouets pour Lucas et qu'il s'était fait avoir sur le contrat (il ne touchait que 10% avec un minimum de 10000 euros par an). Et que les jouets n'étaient sortis qu'un an après le film. Et le jour où la marque qui liait Lucas et eux a oublié de verser les 10000 euros, Lucas s'est empressé de dénoncer le contrat pour signer avec Hasbro pour qu'il touche 18%.

Le contrat serait aujourd'hui entre les mains de Disney pour les figurines ? Lucas touche toujours des ronds dessus ?
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 12 Jan 2018 17:48

la vous parler du IV pas du I
et d'ailleurs le gars qui a refiler les droits dériver à G Lucas a ete viré :oldy:
Un lien tres complet sur les jouets : http://www.starwars-holonet.com/encyclo ... ouets.html
FGO
 
Messages: 33651
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 12 Jan 2018 17:54

Ah mais le 1er en date quoi. Quelle idée aussi de l'avoir renommé Episode IV :roll: :roll: :roll:
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 12 Jan 2018 17:56

Bande annonce de Blockbuster de July Hygreck qui sera dispo le 24 Janvier 2018

Il s'agira du 1er Film Français Original Netflix

Un Film issu au départ d'un projet à financement participatif. Un bon résumé sur sa genèse => https://www.filmsdelover.com/2016/03/19 ... y-hygreck/


Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 12 Jan 2018 17:59

Dialhot a écrit:Attention tu vas bientot dire que Netflix c'est bien :hehe:


Netflix tire bien son épingle du jeu avec des docus à contenu sinon fort en tout cas variés, actuels, très bien exposé et déroulés, passionnants à suivre, on est loin du réservoir de séries culcul la praline dans lequel son catalogue majeur le cantonne et on y trouve ce que la télé traditionnelle renonce de plus en plus à produire : A Faster Horse (création et gestion de projet de la Mustang), Pumping Iron, Atari : Game Over, Hot Girls Wanted (le trafic et le business autour du sexe et ses dégâts irrémédiables) etc.... et maintenant cette excellente série sur les jouets de "notre" enfance (j'aime bien le titre original).

Et oui Keron, tout ce que tu cites est dans le documentaire, la négociation du contrat le plus clownesque de l'histoire du marketing au moment ou, le tournage du IV se finissant il n'y avait toujours aucun jouet de produit, les frères Hassenfeld (Hasbro), le jouet Boba Fett et son lance missile et son projectile dans le dos (annulé car avec un jouet similaire un enfant s'était étouffé) etc... mais il y a aussi et surtout cette partie très intéressante qui témoigne avec un oeil extérieur au milieu du cinéma (des dessinateurs et créateurs de jouets) du fiasco de l'épisode 1.

Revois le, si je suis sympa et que j'ai du temps, je veux même bien te donner le minutage à partir duquel ils parlent de ces bennes à jouets disposées derrière les magasins là où on ne les voyait pas.
Et le bandeau "Georges Lucas a été contacté mais n'a pas souhaité s'exprimer" qui apparait à la fin en dit long sur la liberté de ton dont on bénéficié les journalistes qui ont écrit ce reportage et leurs commentaires sur l'épisode 1.
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 12 Jan 2018 18:34

Concernant les indications du débit, je ne pige pas trop. Sur Peaky Blinders épisode 6 j'ai 0.49 mbits /480
Je trouve la qualité un peu faible sur la série par rapport à beaucoup d'autres. Et du grain dans les scènes sombres.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 12 Jan 2018 18:35

Si je mets the crown c'est 7.63 / 2160.

C'est quoi exactement que cela indique ?
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 12 Jan 2018 19:09

Ca semble clair, 7 Mbit/s et tu recois le stream UHD. Alors que pour l'autre exemple tu avais le stream SD.
Comme je disais plus haut, les débits sont constants pendant la lecture mais varient d'une série à l'autre.

Et effectivement The Crown se contente d'un 7 Mb alors que d'autres séries ont droit à 15 Mb en UHD (en plus du DV).
Et aussi, oui, des séries sont proposées en simple SD (les star trek par exemple).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 12 Jan 2018 19:13

Le flux varie sur the Crown alors que j'ai bien mis l'option en fixe sur mon compte en ligne. Cela va de 3-5-7 à 15.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 12 Jan 2018 19:16

J'ai vérifié, l'option haute est bien cochée en ligne sur mon compte et profil.

Tiens, on peut décocher l'option démarrer l'autre épisode.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 12 Jan 2018 19:22

Ah tu as vu du 15 sur Crown ? Je ne suis tombé que sur des épisodes à 7.
Ce qui m'mporte plus c'est la résolution, la plupart du temps quand je regarde ces infos c'est parce que je me demande si je recois bien le flux UHD, et parfois je constate que non, malgré ma connection au dessus de 40 Mb.

Le réglage dans le profile c'est un max hélas.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 12 Jan 2018 20:02

7.63 pour de l'uhd c'est plus que bizarre, faudra que je regarde. Tout ce que je regarde en 4k est systématiquement à 15mbs :hein:

Pour la difference entre les debits d'un truc à l'autre je pense que le nombre de pistes audio a une influence sur le debit (surtout en sd). Et certaines series ou films ont un sacré paquet de langues (10 ou plus).

Attention aussi si y'a un truc qui pompe sur le débit de votre connexion ça aura forcement un impact sur le debit netflix si la connexion sature.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message