Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Berlinois, Cyrano222, GOGOBOY57, Le Dom, RomainM, Régis, Stream et 81 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Netflix

Message » 06 Sep 2019 14:07

Keron a écrit:Je vois bien Canal se vautrer prochainement. A part le sport, désormais, ils ont quoi par rapport aux plateformes VOD ? Et ils n'ont jamais compris que leur politique tarifaire plombait effectivement tout.


Ils ont encore les derniers films qui passent en avant première chez eux mais le piratage leur fait très mal en plus du fait que l'abonnement est hors de prix.
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 06 Sep 2019 14:20

Je ne regarde quasi plus que des séries. Quelques rares films. Et les très bons films c'est au ciné.

Le modèle de Canal a bien vécu je pense.

Et pourtant il y a 5 ans, je critiquais les offres de type VOD payantes. Je n'aurais pas misé 100 euros dessus. Et j'ai eu tort. J'apprécie aujourd'hui vraiment ces offres. Et nous en avons une consommation familiale (4 écrans dans le foyer).
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 06 Sep 2019 15:01

Les offres VoD ont l'avantage de ne pas être des psycho rigide à 80e /mois où c'est assez difficile de se désabonner...
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 06 Sep 2019 15:19

J’ai vu des Blu-Ray physiques vendus par Netflix en magasin, sauf erreur. Est.-ce qu’ils vendent le fameux Roma?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 06 Sep 2019 20:16

vincent33 a écrit:Question subsidiaire pour les aficionados de Netflix, je ne me suis abonné à aucune formule Netflix (du moins consciemment :mdr: ) et je viens de découvrir fin août un prélèvement de 15,99€ libellé : "NETFLIX COM COURBEVO"
Est-ce que ce montant et ce type de libellé vous dit quelque chose ?
Merci d'avance :thks:


Oui, j'ai aussi ce libellé sur mon relevé CB : Netflix.com Courbevoie… quand je me réabonne sciemment à Netflix. Ne s'agit-il pas de ton abonnement reconduit automatiquement ?
Cedric Gibbons
 
Messages: 248
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 9:16
Localisation: "Une ville où il y a 37 cinémas"
  • offline

Message » 06 Sep 2019 23:28

FGO a écrit:A 70 euros par mois bravo Canal :bravo:


En profitant d'offres il y a moyen d'avoir tout Canal pour moins de 20 euros . Actuellement je paye 19,90 euros pour Canal + ; toutes les chaines cinéma et série et toutes les chaines OCS . En un mot j'ai la totale sauf Canal + sport.
Kaiser Söze
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 22 Nov 2002 23:26
  • offline

Message » 06 Sep 2019 23:33

Et pour combien de mois ? Ensuite tu vas payer combien ?
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 06 Sep 2019 23:54

Keron a écrit:Et pour combien de mois ? Ensuite tu vas payer combien ?


Tant que je reste abonné je paye 19,90 euros ; sans engagement de durée.
Kaiser Söze
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 22 Nov 2002 23:26
  • offline

Message » 07 Sep 2019 0:34

C'est bien. Avec SFR les options canal sont à 19.90 mais tu n'as pas OCS notamment. Et le sport je ne suis pas certain. Et uniquement 2 ans. Netflix c'est en plus mais sur un seul écran. Donc je ne passe pas par eux. Je n'aime pas le principe de mettre tous les oeufs dans le même panier. Surtout qu'ensuite quand tu veux quitter c'est un bordel sans nom. J'avais pris Bein pour la coupe du monde. J'ai mis trois mois pour avoir enfin la fin du contrat pourtant sans engagement.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 07 Sep 2019 9:28

wopr a écrit:
Keron a écrit:Je vois bien Canal se vautrer prochainement. A part le sport, désormais, ils ont quoi par rapport aux plateformes VOD ? Et ils n'ont jamais compris que leur politique tarifaire plombait effectivement tout.


Ils ont encore les derniers films qui passent en avant première chez eux mais le piratage leur fait très mal en plus du fait que l'abonnement est hors de prix.


Après des années passées avec C+ (abonné de la 1ère heure) j’avais résilié l abonnement. J’ai repris un contrat il y a 6 mois avec toutes les chaînes Canal dont le sport ( je l ai pris pour la Moto Gp ) pour 20€/mois, prix garantie sur 2ans, je suis équipé d une box fibre.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20179
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 07 Sep 2019 9:36

gil2b a écrit:
wopr a écrit:
Ils ont encore les derniers films qui passent en avant première chez eux mais le piratage leur fait très mal en plus du fait que l'abonnement est hors de prix.


Après des années passées avec C+ (abonné de la 1ère heure) j’avais résilié l abonnement. J’ai repris un contrat il y a 6 mois avec toutes les chaînes Canal dont le sport ( je l ai pris pour la Moto Gp ) pour 20€/mois, prix garantie sur 2ans, je suis équipé d une box fibre.

Gil


En effet,ils proposent de meilleurs tarifs dorénavant . :wink:
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 07 Sep 2019 15:21

vincent33 a écrit:Question subsidiaire pour les aficionados de Netflix, je ne me suis abonné à aucune formule Netflix (du moins consciemment :mdr: ) et je viens de découvrir fin août un prélèvement de 15,99€ libellé : "NETFLIX COM COURBEVO"
Est-ce que ce montant et ce type de libellé vous dit quelque chose ?
Merci d'avance :thks:


C'est le nouveau prix de l'abonnement Netflix, ils augmentent leur prix juste avant l'arrivé de la concurrence.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 07 Sep 2019 15:23

Keron a écrit:Je vois bien Canal se vautrer prochainement. A part le sport, désormais, ils ont quoi par rapport aux plateformes VOD ? Et ils n'ont jamais compris que leur politique tarifaire plombait effectivement tout.


Dans l'abonnement est compris un service de VOD avec des séries et films en UHD

Sans parler qu'ils diffusent en avant première ces séries et films, Netflix ne diffuse que des films qui déjà été bien diffusé ailleurs et en HD uniquement , ça ne doit pas leur revenir très cher .

On ne peux juste pas comparer Canal a Netflix, ils n'ont pas les mêmes programmes donc ne se font pas vraiment concurrence.

De plus Netflix n’arrête pas d'augmenter ses prix.

The SPY nouvelle série co produit par Netflix dans d'autres pays sera diffusé uniquement sur
OCS, toute la série est déjà en VOD produite en UHD mais juste dispo en HD
même leurs nouvelles séries c'est d'autres qui les diffusent quand elles ont du potentiel .

Undercover était aussi une série Netflix mais c'est Canal qui a eu les droits.

D'ailleurs il existe une page sur Netflix pour chacune de ces séries mais il n'y a rien qu'une image..

Je pense qu'il y a un probléme quand des chaines leur font de la concurrence avec des séries qu'ils diffusent dans d'autres pays
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 07 Sep 2019 17:20

Keron a écrit:C+ voudrait profiter des concurrents pour ne pas mourir.

https://www.cnetfrance.fr/news/canal-po ... 889999.htm

Après, autant pour Netflix ce sera bien. Mais je vois mal comment ils vont motiver les clients amazon prime à payer chez eux pour le seul service vidéo inclus dans Prime.


Vu ce que je casque chez Canal depuis des années , j'aurais peut être droit a une ristourne ...
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 08 Sep 2019 7:57

Je supporte pas la politique "un tarif different pour chaque client" de canal.
Pour avoir un tarif interessant t es obligé de chouiner au telephone.
Pire que des marchands de tapis.
Je suis passe chez netflix / amazon et de temps en temps OCS apres plus de 10 ans chez canal et je suis pas pret d'y retourner.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message