Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: David.29, derffred, lebellium, Mattias17, Momaday et 58 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[TESTS] BLU-RAY suite...

Message » 05 Jan 2010 11:58

Le BR francais de Inglorious a t'il les même problemes de double sous titrage que l'import alors ?
Woody78
 
Messages: 815
Inscription Forum: 07 Mai 2009 11:06
Localisation: 60
  • offline

Message » 05 Jan 2010 12:01

J'ai lu sur je ne sais plus quel topic ("Planning et commandes" je pense) que non.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 05 Jan 2010 19:58

salut!
serais aussi bien interessé par la réponse sur Inglorious Basterds VF parce que si c'est le cas je revendrai ma version UK..
merci!
frenchyangie
 
Messages: 168
Inscription Forum: 10 Oct 2008 17:34
Localisation: Montbéliard
  • offline

Message » 05 Jan 2010 20:20

Suis-je transparent ? :lol:

En plus c'était bien ici:
viewtopic.php?p=173386779#p173386779
(j'ai utilisé la fonction "recherche", si des fois vous ne la connaissez pas :mdr: )
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 05 Jan 2010 20:32

Elle remarche? :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80056
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 05 Jan 2010 20:56

Fafa a écrit:Elle remarche? :mdr:

Entre deux pannes ;)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 05 Jan 2010 20:58

Dialhot a écrit:Suis-je transparent ? :lol:

En plus c'était bien ici:
viewtopic.php?p=173386779#p173386779
(j'ai utilisé la fonction "recherche", si des fois vous ne la connaissez pas :mdr: )



Malheureusement, apparemment OUI !!! :o


:mdr: :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 07 Jan 2010 14:49

ImageCommand Performance ("Commando d'élite") (Import US) de Dolph Lundgren:

Disponible en DVD Zone 1 et Blu-ray Disc Zone A (zoné).

Pistes sonores: ENGLISH Dolby TrueHD 5.1 & Dolby Digital 2.0.

Critique support:
Un Blu-ray Disc techniquement à la hauteur pour un DTV à petit budget.
-Malgré des contrastes un peu insuffisants, les noirs sont d'une belle profondeur, la définition et la profondeur de champ sont étonnantes (dans le bon sens du terme) et la fluidité irréprochable.
-Une piste sonore Dolby TrueHD 5.1 efficace (je n'ai pas testé la DD 2.0) aux effets directionnels bien localisés et aux basses impressionnantes (surtout lors du concert qui est très immersif).


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-command-performance-import-us--42481425.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

LA HAUT

Message » 09 Jan 2010 19:55

Bonjour à tous.
Viens de voir LA HAUT en Blu Ray et l'image est vraiment extraordinaire.
Le son en VO et ou VF superbe.
Petite question avez vous remarquer un petit bug de son en francais lorsque l'enfant fait tomber les "pieds" de la tente en voulant la monter la nuit quand il pleut (le chapitre avant que les chiens viennent les chercher)? Il y a comme un son style "Zip" qui n'est pas présent en VO.
Je suis pointilleux, je sais. Mais sinon Extra
nicotaku77
 
Messages: 23
Inscription Forum: 06 Sep 2009 23:19
  • offline

Message » 09 Jan 2010 20:39

vu Cleopatre la comédie musicale et bien sur le chapitre 12 il y a des saccades aussi bien avec le LX91 et la Marantz UD 9004 mais pas avec l'Oppo bizarre bizarre :roll:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16409
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 09 Jan 2010 20:42

Une seule ou plusieurs saccades?
Ce ne serait pas le changement de couche?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80056
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 09 Jan 2010 21:18

Fafa a écrit:Une seule ou plusieurs saccades?
Ce ne serait pas le changement de couche?

tout le chapitre 12 :oops: avant et apres aucun probleme

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16409
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 09 Jan 2010 23:52

Donc, c'est pas le changement de couche. Très étrange! :o

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80056
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 10 Jan 2010 22:19

Image

IMDB

On ne peut pas dire que ce soit le meilleur film avec Bruce Willis, et pour cause: le film est pour le moins très conventionnel avec la plupart des clichés propres au genre qu'est le polar type américain: le psychopate serial killer dans la nature qui met 3 plombes avant de mourir et dont les motivations restent peu claires, le flic très con qui veut la peau du héros, le flic honnête mis sur la touche qui boit trop et qui veut faire justice, l'amourette de service.... On a néanmoins droit à deux rebondissements et si le scénario s'apparente à du déjà vu, la réalisation est suffisamment punchy pour que le film se transforme en un honnête divertissement que j'ai eu plaisir de revoir. Seule véritable originalité au tableau: des flics et poursuites en bateau! On a tout de même le droit au début à une très bonne course poursuite en voiture. Et de toute évidence, les cascadeurs se sont bien amusés. Moi aussi, même si ça ne tient guère la route côté crédibilité...

Maintenant, quid de l'édition blu-ray? (édition uk testée mais c'est visiblement la même que l'édition fr)

Image: Les quelques critiques techniques vues sur le net n'étant pas très élogieuses, je redoutais le pire. Mais finalement, l'ensemble s'avère très propre et si la définition n'atteint pas les standards actuels, ça reste néanmoins tout à fait acceptable pour un film de 1993 tourné en 35mm. C'est tout de même assez variable selon les plans et ça varie de correct à parfois très bon. C'est un peu léger sur les séquences nocturnes mais de bonne facture sur les plans larges ensoleillés. Le grain est visible mais relativement discret la plupart du temps, et le rendu final me semble très proche de ce qui était diffusé en salles à l'époque. Pour ma part, c'est très bien, mais une fois encore, c'est en projection vidéo que le gain s'avèrera réel par rapport au DVD.

Son: Dolby True HD (donc son lossless) sur la VO mais également la VF: c'est suffisamment trop peu fréquent pour le signaler. Je n'ai néanmoins testé que la version originale, laquelle s'avère sans reproche particulier: le son sait se faire puissant lors des séquences mouvementées et est plutôt clair et précis le reste du temps. Là encore, il ne faut pas tenir compte des réalisations actuelles qu'on ne peut comparer. Sous-titrage blanc de bonne facture dans l'image (ratio cinéma 1.85 respecté).

Côté bonus, ce n'est guère la joie en revanche puisqu'on n'a droit qu'à un clip tout à la gloire du blu-ray et à un mystérieux bonus dénommé "BD live". J'ai cliqué sur ce dernier et j'ai eu droit après 2 minutes de chargement à... rien! Ou plutôt une page proposant des extras et des films annonces mais sans rien dedans. N'importe quoi!

-> Critique de l'édition us
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 11 Jan 2010 1:03

STAR WARS a écrit:vu Cleopatre la comédie musicale et bien sur le chapitre 12 il y a des saccades aussi bien avec le LX91 et la Marantz UD 9004 mais pas avec l'Oppo bizarre bizarre :roll:

Ça peut être une question d'encodage délicat à décoder (réglage VBV de l'AVC par exemple).
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message