Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: David.29, Dzama, Georges.fr, lebellium, MarcMAME et 69 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[TESTS] BLU-RAY suite...

Message » 18 Jan 2010 19:59

Je l'ai vu il y a un petit moment et je l'avais trouvé excellent, aussi bien niveau artistique que technique...

Par contre, je l'ai vu à l'époque sur mon plasma Pioneer 428XD et pas sur projo

Tiens un petit teste pour les qualités techniques, en accord avec ce que je dis

http://bluray.highdefdigest.com/985/blackbook.html
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 18 Jan 2010 20:16

Alors là , ce fût un choc pour moi: et au cinéma, et en Blu-Ray.

Je me demande même si ce n'est pas le meilleur Verhoeven depuis "Robocop".

Je ne connais pas sa première partie de réalisateur hollandais qui est parait-il aussi très bonne.

Comme le dit Squall777, le Blu-Ray est excellent: les couleurs, le détail, pas de fourmillement excessif, pas de DNR sauvage.

Pour la partie son: tu as Dutch PCM 5.1 et Français DD 5.1. Je te conseille bien sûr la piste PCM.

Un très grand moment de cinéma t'attends... (J'ai la version américaine)
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 18 Jan 2010 20:21

kepassa a écrit:Alors là , ce fût un choc pour moi: et au cinéma, et en Blu-Ray.

Je me demande même si ce n'est pas le meilleur Verhoeven depuis "Robocop".

Je ne connais pas sa première partie de réalisateur hollandais qui est parait-il aussi très bonne.

Comme le dit Squall777, le Blu-Ray est excellent: les couleurs, le détail, pas de fourmillement excessif, pas de DNR sauvage.

Pour la partie son: tu as Dutch PCM 5.1 et Français DD 5.1. Je te conseille bien sûr la piste PCM.

Un très grand moment de cinéma t'attends... (J'ai la version américaine)


+1! film et blu-ray à ne surtout pas manquer!
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 18 Jan 2010 20:23

J'ai la version US/ALL/VO ET STF

Image

Le film est très bon et le BR semble excellent : je ne l'ai pas encore regardé, mais j'ai vu quelques extraits qui pourraient en faire un top démo...

NB : il n'existe pas en VF.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 18 Jan 2010 20:27

oui mais lequel des deux film que j'ai trouvé (et mis en photo) ...faut il choisir ? n'étant pas anglophone ,j'ai un peu de mal à faire le tri . lequel est en zone 2 ou full zone ? je ne voudrais pas me louper
si je le commande ... :wink:

édit:
ben j'ai cherché sur le net ... :cry: pas de version française.... quel dommage .
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 18 Jan 2010 21:00

Moi, j'ai le Blu-Ray all zone version US, c'est à dire la première photo que tu as posté (la plus grande).

La 2ème photo, je ne sais pas à quoi elle correspond (peut-être la version UK ?).

Le Blu-Ray de la Version Américaine est ALL ZONE, d'ailleurs, je vais ici pour vérifier les Blu-Rays US compatibles zone 2:

http://bluray.liesinc.net/

Je ne sais pas si tu connaissais, c'est très pratique...
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 18 Jan 2010 22:27

J'ai aussi le BD US et c'est du top démo a tous les niveaux.
Le film est magnifique et dans un autre genre rangé à côté de "inglorious basterds" :wink:
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 18 Jan 2010 22:34

Perso, très déçu de Black Book. Je suis bien fan du Hollandais violent, et là j'ai trouvé que ça faisait telefilm deluxe. J'ai vu venir tous les rebondissements à des kilomètres et la mise en scène était très scolaire...Un peu le même sentiment que pour Mesrine.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Jan 2010 22:59

WHaaaAAAAT ?

"Téléfilm deluxe": de quelle chaîne ? TF1 ? F2 ? F3 ? M6 ? J'arrête là car la TNT ne fait que les rediffuser...

"Mise en scène scolaire" : 1er cycle ? 2 ème cycle ? Et quelle école: la Femis ? Louis Lumière ?

"Les rebondissements à des kilomètres" : ce n'est pas un thriller, hein ? C'est plus un film d'aventure (en temps de guerre) avec ses passages obligés.
Je n'en dis pas plus pour ne pas gâcher le plaisir de ceux qui veulent le découvrir...

Le "hollandais violent" : comme la société ou juste comme les films ?

Un argumentaire est toujours appréciable au lieu d'un jugement expéditif. Tu peux le faire sans spoilers si tu veux...
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 18 Jan 2010 23:08

Frenshprince a écrit:
Image

Marrant, je l'ai sur mon étagère depuis quelques mois déjà, mais je n'ai jamais ressenti l'envie de le regarder.
Jusqu'à ton post :)

C'est donc au programme de ce soir :D

Finalement vu ce soir, et je dois dire que... ...je n'ai pas aimé :mdr:
j'ai même laissé tomber le flm au bout de 1h20 tellement je trouvais ça peu intéressant et mal rythmé.

Maintenant, n'étant par nature pas très intéressé par ce genre de périple/histoire au ciné, je ne jugerais pas plus longtemps le film sur ses qualités et défauts.

Sinon le Bluray UK propose une image splendide, ainsi qu'une piste audio tout aussi efficace.
Mention particulière à la magnifique BO, parfaitement retranscrite.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 18 Jan 2010 23:57

Ah ? C'est dommage...

Comment te le dire sans faire de spoilers...tu as regardé "L'empire contre-attaque" et tu as arrêté à 10 minutes de la fin.

Ou si tu préfères, tu as regardé "Seven" et il te manque les 5 dernières minutes.

Je comprends ta réaction mais si tu vas jusqu'au bout, ton effort sera récompensé ...

Je peux aussi me tromper ne connaissant pas tes goûts en matière de cinéma.

Désolé...
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 19 Jan 2010 0:34

kepassa a écrit:WHaaaAAAAT ?

"Téléfilm deluxe": de quelle chaîne ? TF1 ? F2 ? F3 ? M6 ? J'arrête là car la TNT ne fait que les rediffuser...

"Mise en scène scolaire" : 1er cycle ? 2 ème cycle ? Et quelle école: la Femis ? Louis Lumière ?

"Les rebondissements à des kilomètres" : ce n'est pas un thriller, hein ? C'est plus un film d'aventure (en temps de guerre) avec ses passages obligés.
Je n'en dis pas plus pour ne pas gâcher le plaisir de ceux qui veulent le découvrir...

Le "hollandais violent" : comme la société ou juste comme les films ?

Un argumentaire est toujours appréciable au lieu d'un jugement expéditif. Tu peux le faire sans spoilers si tu veux...


mdr! Tous mes arguments sont là, qu'est-ce que tu veux que je te dise? C'est plan/plan tristoune quand tu compares au reste de sa filmo. Pour le hollandais violent, c'est juste son surnom depuis qu'il avait migré aux USA. :wink:
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Jan 2010 0:41

danyboum a écrit:est ce que certains d'entre vous possèdent ce blu ray en langue française ...et peuvent me dire si il est de qualité ?
j'avais regardé ce film en dvd il y'a longtemps ...et il m'en reste un grand souvenir plein d'émotion ... et à l'heure du blu ray, j'aimerai le retrouver...mais uniquement
disponible sur le net ,je n'ai aucun avis sur son contenu et la qualité de ces images ...


ImageBlack Book (Import US) de Paul Verhoeven:

Pendant l'occupation nazie à La Haye, une jeune chanteuse juive orpheline s'engage dans la résistance et infiltre le service de renseignements allemands...

Voici un film historique dur et poignant où Paul Verhoeven (de retour en Hollande) nous propose une belle réflexion sur l'engagement, en même temps qu'une oeuvre marquante esthétiquement soignée.

Comme toujours chez le talentueux cinéaste, "Black Book" met en avant ses personnages ainsi que l'ambiguïté de la nature humaine. L'on suit de la sorte avec beaucoup d'intérêt l'histoire de cette jeune et belle résistante prête à tous les sacrifices pour son pays. Pour ce faire le réalisateur à fait confiance à Carice van Houten, actrice méconnue chez nous d'un rare talent (un personnage à la fois fort et fragile), tout comme le reste du casting fort bien dirigé. Le tout est cadré avec goût et est parsemé de rares instants de violences (graphiques et mentales) qui permettent de s'identifier avec force aux protagonistes.

Film très riche, peuplé de personnages loin de tout manichéisme, "Black Book" est une oeuvre brillante et émouvante. Attention Paul Verhoeven is back et l'on ne peut que s'incliner devant son immense talent.

*****

Critique support:
Un Blu-ray Disc de toute beauté. Un sans faute pour Sony.
-Des noirs denses, une définition pointue et des contrastes appuyés pour un résultat épatant.
-Des pistes sonores allemandes aux mixages travaillés et dynamiques.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 19 Jan 2010 0:48

Bon, bon, "plan/plan tristoune", merci pour la participation. Je n'ai pas compté le nombre de plans: mais on est facile à 1000 plans.

Bien sûr, ce n'est pas "les visiteurs" de Jean-Marie Poiré et ses 2000 plans...

Je crois que ceux qui ont vu "Black Book" rigolent aussi (mais sûrement jaune).

Et le surnom, que je ne connaissais pas , perd son sens aujourd'hui: on vit peu-être dans une société aussi (?), plus (?), violente que les films en règle générale et ceux de Verhoeven en particulier.

"Tous les goûts sont dans la nature". Mais "Black book"=plan/plan, on ne me l'avait jamais faite celle-là !
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 19 Jan 2010 2:50

lag@uffre a écrit:mdr! Tous mes arguments sont là, qu'est-ce que tu veux que je te dise? C'est plan/plan tristoune quand tu compares au reste de sa filmo. Pour le hollandais violent, c'est juste son surnom depuis qu'il avait migré aux USA. :wink:

:mdr: :mdr: :mdr:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message