Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DECREMIERS, fifi33490, petitcho, SEGA team et 76 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[TESTS] BLU-RAY suite...

Message » 10 Mai 2010 11:24

Déjà si tu changeais ton avatar il y aurait moins de risques de confusion ! :mdr:
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Mai 2010 11:28

Et depuis vous êtes ensemble donc ? :lol:
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 10 Mai 2010 11:29

:mdr: :mdr: :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 10 Mai 2010 11:43

J'aime bien mon avatar, surtout que je me suis embêté à lui mettre une culotte pour ne pas choquer HCFR! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79901
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 10 Mai 2010 12:27

chris.24 a écrit:Et depuis vous êtes ensemble donc ? :lol:


non, j'essaie juste de l'aider en lui expliquant les conséquences de ses agissements graphiques et picturesques, et ne parle pas trop fort ma femme risque de t'entendre et venir s'occuper de ton cas :P :mdr:
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Mai 2010 13:50

Fafa a écrit:Le pire, c'est que Fafa, c'est un prénom féminin brésilien, m'a-t-on dit. Un forumeur m'avait envoyé un MP à ce sujet et se demandait donc si j'étais une fille! :oops:

Super, on est content de le savoir. Aucun rapport avec le Topic mais bon.... :D
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 10 Mai 2010 15:08

Fafa a écrit:La colo, c'est un élément objectif, mais qui est très facilement sujet à la subjectivité. D'où l'intérêt de la mesurer et de calibrer son matos. Ca ne se fait pas à l'oeil, justement.
Et pour avoir testé des VP "usés" et d'autres non, les différences sont flagrantes, en comparatif A-B, alors qu'elles n'apparaissaient pas forcément évidentes en se servant de ses souvenirs. :idee:

Tu peux aller dormir maintenant, si tu le souhaites... :roll:

Dans le cas de "Minority Report" testé sur le même matos mais avec deux versions provenant de deux éditeurs différents, on est encore capable de distinguer un rouge vif, éclatant, d'un rouge désaturé à mort. Pas besoin d'avoir un spectromètre avec des chiffres et des mesures à gogo.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

AVATAR

Message » 10 Mai 2010 15:35

J'ai testé pour vous avec mon matos le blu ray d'avatar!!

Image

IMAGE: Bizarre, on est loin du rendu 3d, d'accord mais en plus les persos sont pas bleus ils sont roses. Là où ça devient intéressant, c'est la forêt complètement bleutée. Ca c'est du parti pris. Bref, un rendu très loin de la version salle mais perso j'ai trouvé ça vachement bien. :P
10/5

Rien à voir mais j'ai entendu parler d'un truc du genre étalon machin pour mon projo, ça pourrait m'aider vous croyez??

SON: je peux pas écouter fort chez moi, alors le son de ce blu ray est nul. J'ai tellement mis pas fort que j'entendais pas les dialogues, inadmissible pour un film de cet acabit! :evil:
0/5

Encore un test qui décoiffe!!! Merci de votre soutien, j'en ai encore plein à poster pour vous aiguillez dans vos achats :P
Dernière édition par lag@uffre le 10 Mai 2010 15:40, édité 2 fois.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Mai 2010 15:38

C'est une blague la? :mdr: :mdr:
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 10 Mai 2010 15:41

lag@uffre a écrit:J'ai testé pour vous avec mon matos le blu ray d'avatar!!

Image

IMAGE: Bizarre, on est loin du rendu 3d, d'accord mais en plus les persos sont pas bleus ils sont roses. Là où ça devient intéressant, c'est la forêt complètement bleutée. Ca c'est du parti pris. Bref, un rendu très loin de la version salle mais perso j'ai trouvé ça vachement bien.
10/5

Rien à voir mais j'ai entendu parler d'un truc du genre étalon machin pour mon projo, ça pourrait m'aider vous croyez??

SON: je peux pas écouter fort chez moi, alors le son de ce blu ray est nul. J'ai tellement mis pas fort que j'entendais pas les dialogues, inadmissible pour un film de cet acabit!
0/5

:mdr:
De toute façon on ne saura jamais c'est quoi la vrai couleur voulue par le réalisateur James Cameron, à moins de pouvoir le lui demander personnellement.
Et comment sais tu que la version "bleue" diffusée au cinéma est la bonne ?Il faut prendre en compte l'usure de la copie et l'état du projo. Et aussi les gouts perso du projectionniste, si ça se trouve dans la salle où tu l'as vu, t'es tombé sur un projectionniste qui aime que le film soit bleu alors il l'a calibré en "bleu".
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 10 Mai 2010 15:56

Ca fait 5/5 non ? :idee: :lol:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 10 Mai 2010 15:58

Ben oui, ou on lui a dit que c'était de CAMERON, il s'est vaguement souvenu de T2, il s'est dit y'a un souci c'est pas pareil et hop, il a calé le truc à la louche. Non je vous assure, c'est bien mieux comme ça! :o
Dernière édition par lag@uffre le 10 Mai 2010 16:00, édité 1 fois.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Mai 2010 15:59

lag@uffre a écrit:Ben oui, ou on lui a dit que c'était de CAMERON, il s'est vaguement souvenu du réglage qu'il avait fait pour T2 et hop. Non je vous assure, c'est bien mieux comme ça! :o

Quoi c'est bien mieux en rose que en bleu ? Oui je trouve aussi. :wink:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 10 Mai 2010 16:19

maxbond a écrit:
lag@uffre a écrit:Ben oui, ou on lui a dit que c'était de CAMERON, il s'est vaguement souvenu du réglage qu'il avait fait pour T2 et hop. Non je vous assure, c'est bien mieux comme ça! :o

Quoi c'est bien mieux en rose que en bleu ?


Ba oui!!! C'est forcément mieux chez moi t'façon.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Mai 2010 16:31

maxbond a écrit:
Fafa a écrit:La colo, c'est un élément objectif, mais qui est très facilement sujet à la subjectivité. D'où l'intérêt de la mesurer et de calibrer son matos. Ca ne se fait pas à l'oeil, justement.
Et pour avoir testé des VP "usés" et d'autres non, les différences sont flagrantes, en comparatif A-B, alors qu'elles n'apparaissaient pas forcément évidentes en se servant de ses souvenirs. :idee:

Tu peux aller dormir maintenant, si tu le souhaites... :roll:

Dans le cas de "Minority Report" testé sur le même matos mais avec deux versions provenant de deux éditeurs différents, on est encore capable de distinguer un rouge vif, éclatant, d'un rouge désaturé à mort. Pas besoin d'avoir un spectromètre avec des chiffres et des mesures à gogo.

Ben c'est en parti ce que je dis.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79901
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message