Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jp_pick, jpb37, ssebs, tenia54, wookie et 152 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[TESTS] BLU-RAY suite...

Message » 01 Nov 2009 3:17

Je viens de m'apercevoir qu'il existe en fait un seul Blu-ray d'Akira, distribué au Japon et aux Etats-unis : http://www.mata-web.com/japon/index.php ... 3&Itemid=7

Et effectivement au chargement du BD vendu aux US, il faut choisir la langue de navigation : japonais ou anglais. Ce qui veut dire que si on l'achète en import japonais, on paye 30 euros de plus pour un carton autour du boîtier plastique, et un livret à l'intérieur (prix US 30 euros; prix JP 60 euros).

Pour Ghost in the Shell 2.0, il vient de sortir en Angleterre. C'est probablement une connerie, mais Amazon.co.uk indique qu'il est au format PAL (ce qui existe en Blu-Ray, mais voudrait dire qu'il est en speedup !), et apparament ne sortira pas en France. Il y aura prochainement une sortie US. Cet article indique qu'il existe aussi un coffret anglais avec GITS 2.0 et GITS 2 Innocence, et qu'il y aura aussi GITS 1, mais en 1080i, et non 1080p (speedup encore ??) : http://www.resetmag.com/HTML/news.asp?InfoID=14363

En Asie, les BD de GITS 1, 2 et 2.0 sont dispo. Note que GITS 2 Innocence est dispo à Hong Kong pour beaucoup moins cher qu'au Japon.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8988
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online

Message » 01 Nov 2009 8:45

Il faut se méfier des indications PAL et NTSC concernant les BD sur Amazon, parce que ça n'a la plupart du temps rien à voir avec le 24 ou 50hz, mais est simplement relatif à l'éditeur (et à la zone où il se trouve) : ils mettent PAL parce que ce sera probablement une édition anglaise, mais ça ne signifie pas nécessairement que ce sera en 50hz.
La preuve ;
édition US ;
http://www.amazon.co.uk/Dark-Knight-Reg ... 766&sr=8-4

édition anglaise ;
http://www.amazon.co.uk/Dark-Knight-Dis ... 766&sr=8-1
Pour cette dernière il est indiqué PAL alors qu'elles sont toutes les deux en 24p. Et je crois que les bonus sont en 60hz dans les deux cas.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 01 Nov 2009 10:37

Pio2001 a écrit:Je viens de m'apercevoir qu'il existe en fait un seul Blu-ray d'Akira, distribué au Japon et aux Etats-unis : http://www.mata-web.com/japon/index.php ... 3&Itemid=7

Et effectivement au chargement du BD vendu aux US, il faut choisir la langue de navigation : japonais ou anglais. Ce qui veut dire que si on l'achète en import japonais, on paye 30 euros de plus pour un carton autour du boîtier plastique, et un livret à l'intérieur (prix US 30 euros; prix JP 60 euros).

Pour Ghost in the Shell 2.0, il vient de sortir en Angleterre. C'est probablement une connerie, mais Amazon.co.uk indique qu'il est au format PAL (ce qui existe en Blu-Ray, mais voudrait dire qu'il est en speedup !), et apparament ne sortira pas en France. Il y aura prochainement une sortie US. Cet article indique qu'il existe aussi un coffret anglais avec GITS 2.0 et GITS 2 Innocence, et qu'il y aura aussi GITS 1, mais en 1080i, et non 1080p (speedup encore ??) : http://www.resetmag.com/HTML/news.asp?InfoID=14363

En Asie, les BD de GITS 1, 2 et 2.0 sont dispo. Note que GITS 2 Innocence est dispo à Hong Kong pour beaucoup moins cher qu'au Japon.


Encore moins cher aux US 24,49$ sur Mamazon US soit 16,61e sans le port mais ca doit faire 6$ de port soit 4e, soit environ 20 euros Total
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 01 Nov 2009 12:18

972cent a écrit:Slt , je suis nouveau ..... J'aimerais avoir des avis de underworld 3 niveau image surtout s'il vous plait . merci :D

Salut
Pas vu de test ici, et dans ces cas la une recherche google s'impose :)

A noter que la trilogie est en promo sur amazon (5 BDs achetés, 2 offerts).
clicmaster
 
Messages: 400
Inscription Forum: 05 Jan 2009 23:47
  • offline

Message » 01 Nov 2009 13:24

ImageLe Bon, la Brute, le Cinglé de Jee-Woon Kim:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Français (VFF) et Coréen DTS-HD Master Audio 5.1.

Critique support:
Ce western spectaculaire est admirablement mis en valeur par ce Blu-ray Disc de TF1 Vidéo.
-Un superbe piqué, un niveau de détails jamais pris en faute, des contrastes solides et des couleurs parfaitement saturées. Quelques plans sont néanmoins un peu bruités en basse lumière.
-Des pistes sonores explosives à l'ouverture frontale épique, à l'utilisation réjouissante des canaux surrounds et à la spatialisation colossale.


Critique complète...http://leloupceleste.over-blog.com/article-le-bon-la-brute-le-cingle-38551865.html

----------------------------------------------------

ImageTerminator: The Sarah Connor Chronicles - The Complete Second Season (Import US) de multiples réalisateurs:

Disponible en DVD Zone 1 et Blu-ray Disc Zone A (non zoné).

Pistes sonores: ENGLISH Dolby Digital 5.1 (Sous-titrages français disponibles).

Critique support:
Les qualités de cette très bonne série sont accentuées par ce Blu-ray Disc.
-Même si certains plans sont parfois un peu doux et que la présence de grains n'est pas évitée, voilà un transfert HD aux images précises, aux couleurs vives et aux noirs abyssaux. L'effet de profondeur propre au support est bien présent et le piqué admirable (pour une série TV). Du très bon travail.
-Une piste sonore globalement dynamique à la très bonne ouverture frontale.


Critique complète...http://leloupceleste.over-blog.com/article-terminator-the-sarah-connor-chronicles-the-complete-second-season-import-us--38553808.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 01 Nov 2009 20:51

Grosse déception pour le BR de Heat, image moyenne avec des noirs pas terribles, pas mal de passages avec une définition moyenne.
Et que dire du son, qu'il est pourrave, la scène de fusillade n'est vraiment pas terrible, le son est équivalent au DD du dvd sd :(
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Nov 2009 20:58

jubei1 a écrit:Grosse déception pour le BR de Heat, image moyenne avec des noirs pas terribles, pas mal de passages avec une définition moyenne.
Et que dire du son, qu'il est pourrave, la scène de fusillade n'est vraiment pas terrible, le son est équivalent au DD du dvd sd :(


NOOOOOOOOON, après Gladiator, un autre BR hyper attendu bâclé ? :cry:
josefico
 
Messages: 975
Inscription Forum: 14 Juin 2003 11:10
Localisation: Près du Pont du Gard
  • offline

Message » 01 Nov 2009 21:02

Pour Ghost in the Shell 2.0, il vient de sortir en Angleterre. C'est probablement une connerie, mais Amazon.co.uk indique qu'il est au format PAL (ce qui existe en Blu-Ray, mais voudrait dire qu'il est en speedup !),
Quand on pense que le PAL, à la base, c'est un codage couleur composite en 576i@50hz... :roll:
Aujourd'hui, en HD, ni le standard définition@fréquence, ni le codage couleur ne correspondent à quelque chose, puisque c'est du 1080p24 en YUV.
Ca désigne simplement une zone territoriale je pense.
On n'est pas prêt, à mon avis, d'avoir une mention "PAL speed up" sur les boitiers.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80082
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 01 Nov 2009 21:08

josefico a écrit:
jubei1 a écrit:Grosse déception pour le BR de Heat, image moyenne avec des noirs pas terribles, pas mal de passages avec une définition moyenne.
Et que dire du son, qu'il est pourrave, la scène de fusillade n'est vraiment pas terrible, le son est équivalent au DD du dvd sd :(


NOOOOOOOOON, après Gladiator, un autre BR hyper attendu bâclé ? :cry:


L'image est beaucoup moins catastrophique que Gladiator, mais je croyait avoir lu quelque part qu'un nouveau master avait été fait pour le BR de Heat. Et bien non c'est le même master que pour le dvd sd.
Ls scènes sombres sont vraiment pas terrible et il y a des passage floues et d'autre avec une def assez pauvre.
Non pour moi la plus grosse déception est le son qui n'apporte strictement rien par rapport au dvd.
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Nov 2009 22:40

Vu ICE AGE 3 avec mes filles tout à l'heure...
Badaboum, image qui tue et son qui décoiffe (même la "pauvre VF" parisienne DD 5.1 arrache le parquet avec ses graves abyssaux :wink: )...
Review à venir.
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 01 Nov 2009 22:56

Rha j'espere que je recois ma copie demain: 10 jours pour HDMS ca fait long!
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 01 Nov 2009 22:58

jubei1 a écrit:Grosse déception pour le BR de Heat, image moyenne avec des noirs pas terribles, pas mal de passages avec une définition moyenne.
Et que dire du son, qu'il est pourrave, la scène de fusillade n'est vraiment pas terrible, le son est équivalent au DD du dvd sd :(


tu parle de la bande son TRUE HD en VO :roll: :o
meroje
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 14 Mai 2006 14:31
  • offline

Message » 01 Nov 2009 23:40

Fafa a écrit:Quand on pense que le PAL, à la base, c'est un codage couleur composite en 576i@50hz... :roll:


Kler... le jour où un lecteur aura une sortie antenne comme celle-ci à l'arrière, il pourra prétendre fonctionner en PAL.

Image

Fafa a écrit:Ca désigne simplement une zone territoriale je pense.


Probablement. Note que sur mon lecteur Oppo DBP 83, quand j'affiche les infos, la fréquence vidéo peut prendre cinq valeurs différentes : 23.976, 24, 29.97, NTSC et PAL.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8988
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online

Message » 01 Nov 2009 23:59

Probablement. Note que sur mon lecteur Oppo DBP 83, quand j'affiche les infos, la fréquence vidéo peut prendre cinq valeurs différentes : 23.976, 24, 29.97, NTSC et PAL.
C'est une sorte d'abus de langage, PAL désignant alors le 50hz et NTSC le 60hz.
C'est un peu comme la prise VGA des ordinateurs. Ce n'est pas une prise VGA mais une prise D-Sub 15.
D-Sub 15 est le vrai nom de la prise.
VGA, c'était un signal video (du RVB en 640x480) qui transitait sur cette prise. Du coup, on l'appelle comme ça maintenant. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80082
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 02 Nov 2009 0:36

+ 1 sur l'histoire du PAL C'est pour ca que ca me fait rire les descriptifs produit d'amazon ou leurs alertes quand on commande d'une autre "zone" :mdr:

Et puis dans les faits la distinction n'a plus vraiment lieu d'etre!
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message