Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 150 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[TESTS] BLU-RAY suite...

Message » 03 Nov 2009 19:03

arnuche a écrit:
bichunmoo a écrit:LABYRINTH
Zone ABC / Import UK / VO et VFQ DOLBY TRUE HD 5.1

Image : 4/5 : Quel plaisir de redécouvrir ce film dans de telles conditions. L'image a été magnifiquement restaurée avec un joli piqué, des couleurs naturelles et un grain cinéma bien conservé. Les contrastes sont très bien gérés et la profondeur de champs est omniprésente.

Son : 3,5/5
: Les voix sont très bien restituées et les effets surrounds bien répartis. Les musiques de David Bowie reprennent un coup de neuf. Notez que la VO est moins puissante que la VF mais beaucoup plus subtile. D'ailleurs cette dernière est une version québécoise sans accent. A voir sur le Zone B français si cela est la même chose.

Apport HD : Une édition à posséder absolument pour tous les fans de ce film culte de Brian Henson car la HD lui a redonner ses lettres de noblesse.

Cool, merci pour ce test !
Y a-t-il des sous-titres français ?
A ce propos, connaissez-vous des sites fiables concernant les détails techniques des éditions anglaises ?
A part celui-là ;
http://www.axelmusic.com/productDetails/043396263307


Oui il y a bien des sous-titres français !
bichunmoo
 
Messages: 1751
Inscription Forum: 03 Juin 2007 12:09
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 03 Nov 2009 19:04

L'ampli HD va apporter plus de dynamique p-e plus de [recision mais c'est tout
Si c'était ce que ça apportait, ce serait carrément génial.
Peut-être un poil de précision.
Mais la dynamique, on peut en avoir plus que ce que notre matos et nos oreilles supporteraient avec un MP3 pourri. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 03 Nov 2009 19:05

Danam a écrit:
Fafa a écrit:Et malheureusement, c'est rarement testé. On se contente de nous dire que c'est du DTS HD et que c'est trop de la balle.
Un peu comme si je disais que ma voiture a un turbo donc c'est une tuerie. Ben non, y'a quantité de diesels qui ont un turbo et qui sont de gros veaux!


dans la grande majorité des tests de films qu'on trouve sur la toile (sérieuses ou moins sérieuses), il y a un pavé dédié à la partie audio et ils ne se contentent pas de dire que c'est du DTS HD MA DONC c'est trop d'la balle ...
ils donnent leurs impressions sur la dynamique, la spatialisation, la qualité des voix, etc etc ... et là on parle typiquement du mixage et de l'encodage non ?

Certainement.
Je ne lis que LAL (j'y suis abonné pour avoir les DVD de démo), et ça ne me convient pas. Voilà pourquoi je suis ce topic, bien plus pertinent.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 03 Nov 2009 19:17

Fafa a écrit:
Danam a écrit:
Fafa a écrit:Et malheureusement, c'est rarement testé. On se contente de nous dire que c'est du DTS HD et que c'est trop de la balle.
Un peu comme si je disais que ma voiture a un turbo donc c'est une tuerie. Ben non, y'a quantité de diesels qui ont un turbo et qui sont de gros veaux!


dans la grande majorité des tests de films qu'on trouve sur la toile (sérieuses ou moins sérieuses), il y a un pavé dédié à la partie audio et ils ne se contentent pas de dire que c'est du DTS HD MA DONC c'est trop d'la balle ...
ils donnent leurs impressions sur la dynamique, la spatialisation, la qualité des voix, etc etc ... et là on parle typiquement du mixage et de l'encodage non ?

Certainement.
Je ne lis que LAL (j'y suis abonné pour avoir les DVD de démo), et ça ne me convient pas. Voilà pourquoi je suis ce topic, bien plus pertinent.



LOL
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 03 Nov 2009 19:17

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 03 Nov 2009 19:20

Les tests des galettes dans la presse ça devient n'importe quoi. Dans CCS ils ne mettent même plus de note! :roll:

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 03 Nov 2009 19:28

JiCé57 a écrit:Les tests des galettes dans la presse ça devient n'importe quoi. Dans CCS ils ne mettent même plus de note! :roll:


LAL est toujours au point je trouve, et quand leurs testeurs ne sont pas d'accord ils mettent les deux commentaires, je n'ai jamais vu ça ailleurs. sur le net j'aime bien les test d'hd numerique, d'ailleurs ils disent que Braveheart est formidable, à confirmer :idee:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 03 Nov 2009 19:32

J'avoue que je ne lis plus trop LAL, mais je te rejoins sur l'avis des 2 testeurs, comme pour les tests matériels.

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 03 Nov 2009 20:06

laurentdelyon a écrit:
JiCé57 a écrit:Les tests des galettes dans la presse ça devient n'importe quoi. Dans CCS ils ne mettent même plus de note! :roll:


LAL est toujours au point je trouve, et quand leurs testeurs ne sont pas d'accord ils mettent les deux commentaires, je n'ai jamais vu ça ailleurs. sur le net j'aime bien les test d'hd numerique, d'ailleurs ils disent que Braveheart est formidable, à confirmer :idee:




Moi c'est justement leur avis perso que je remet parfois en doute .... ou leur jugement !!!!
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 03 Nov 2009 23:03

oui mais bon les gouts ...
par contre justement hdnumerique paralit de la reedition de fightclub en bluray comme d'une nouvelle référence en image et son alors que LAL m'a calmé sue le chapitre de l'image. (je le prendrais quand même car ce film est une claque :lol: )
artefact777
 
Messages: 182
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: 94000
  • offline

Message » 04 Nov 2009 0:58

vu ce soir Misery ( blu-ray région B import belge ) ben très belles images a part quelques plans ici et la un peu flou ou manque de définition, par contre la VF est totalement étouffées, j ai été obligé d' augmenter les aigus de mon ampli ...
mais dans l' ensemble cela reste correct
Stefan74
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 18 Jan 2009 21:31
Localisation: Genève Suisse
  • offline

Message » 04 Nov 2009 1:05

sokh1985 a écrit:Serieux? Je l'ai en preco sur HDMS, avec ca ca me donne envie d'annuler ma commande.
Genre pas mieux qu'un DVD upscalle?

Pour le son Le coup de j'ai pas d'ampli HD donc je peux pas tester me fait bien rire. Moi aussi j'en ai pas mais ca m'empeche pas de tester...
Le mixage est comment?
L'ampli HD va apporter plus de dynamique p-e plus de [recision mais c'est tout.
Le plus important est le mix

d'ailleurs y a moyen d'annuler un titre d'une commande? Je veux dire tout le reste avait deja ete expedie... Ca se passe comment?


Bon mail expedie y a 10 minutes sur HDMS leur demandant si il etait possible d'annuler ou de remplacer avec Fight Club bien que 3$ plus cher et qu au pire je mettrais les 3$ de plus.

Et deja repondu pas de problemes: on switch votre commande de Godzilla a Fight Club.

En meme temps je me souviens meme plus pourquoi j avais preco Godzilla, j ai du voir le film une fois vite fait et j avais pas ete emballe :roll:

En tout cas HDmoviesource question service client, chapeau! :D
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 04 Nov 2009 1:44

laurentdelyon a écrit:
JiCé57 a écrit:Les tests des galettes dans la presse ça devient n'importe quoi. Dans CCS ils ne mettent même plus de note! :roll:


LAL est toujours au point je trouve, et quand leurs testeurs ne sont pas d'accord ils mettent les deux commentaires, je n'ai jamais vu ça ailleurs. sur le net j'aime bien les test d'hd numerique, d'ailleurs ils disent que Braveheart est formidable, à confirmer :idee:


je confirme pour bravehart :wink:

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 04 Nov 2009 10:05

mcclane a écrit:Cela peut intéresser des amateurs, test en exclu mondial de Terminator 4 sur mon site : un très bon disque !
http://www.blurayenfrancais.com/test-bl ... s-cut.html



c'est très bien de vouloir faire des articles, bonne initiative franchement mais....
il serais mieux de faire attention a ce que l'ont y écrit ^^

je te cite "Pistes son : Anglais, DTS-HD Master Audio 5.1, Français Dolby Digital 5.1"
alors que c'est dolby true HD pour la VO et LA VF ;)

soit tu n'a pas le blu-ray soit tu fait des copier coller sans relire :mdr: ...donc BEEEPPPP ;)
Dernière édition par coldhand le 04 Nov 2009 12:14, édité 1 fois.
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 04 Nov 2009 11:01

TEST de TROIS ENTERREMENTS / blu-ray zone B

Image Image

IMAGE note global testé et approuvée sur 2.70m de base écran : 4.6/5....L'image aurait pu être excellente avec plus de profondeur de champ!!

-piquée: 1 /1....piqué de premier plan excellent,par contre arrière plan plus diffus!

-compression: 0.8/1....un léger fourmillement!

-colorimétrie: 1/1

-luminosité/contraste: 1/1

-effet 3D / profondeur de champ : 0.8/1....Profondeur de champ entaché par le fourmillement!!

SON note global : 5/5.....un DTSHDMA qui fait bien ce qui faut quand il faut !

-dynamique: 1/1

-balance/voix: 1/1

-effet surround: 1/1

-musicalité: 1/1

-effet LFE: 1/1

TEST complet .........................................http://vddan.blog.sfr.fr/tests_de_films ... one-b.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message