Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Corto77, Cyrano222, ericdv14, julianf, Momaday, ptitju et 65 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[TESTS] BLU-RAY suite...

Message » 27 Nov 2009 15:18

ImageTransformers: Revenge of the Fallen ("Transformers 2: La Revanche") (Import US) de Michael Bay:

Disponible en DVD Zone 1 et Blu-ray Disc Zone A (non zoné).

Pistes sonores: ENGLISH DTS-HD MA 5.1; SPANISH & FRENCH (VFQ) Dolby Digital 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc de démonstration et de très nombreux bonus HD.
-Des images toujours hallucinantes avec une définition incroyable, un effet 3D permanent, une précision chirurgicale, une palette colorimétrique chaleureuse, des contrastes très élevés et une compression invisible.
-Des pistes sonores monstrueuses (même les Dolby Digital 5.1) aux basses dantesques, aux effets surrounds permanents et à la dynamique tonitruante.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-transformers-revenge-of-the-fallen-import-us--40139519.html

-----------------------------------------------------------

ImageIndiana Jones et le royaume du Crâne de cristal de Steven Spielberg:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Anglais Dolby TrueHD 5.1; Français (VFF), Italien et Allemand Dolby Digital 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc labellisé THX ne peut être qu'une réussite.
-Des noirs d'une grande solidité, une palette colorimétrique chatoyante, un piqué indéniable et une très belle profondeur de champ (SFX parfois visibles) pour des images toujours fluides qui n'ont pas volé leur label THX.
-Des pistes sonores harmonieuses et dynamiques aux dialogues clairs et aux effets d'ambiances parcimonieux.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-indiana-jones-et-le-royaume-du-crane-de-cristal-40139854.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 27 Nov 2009 15:59

STAR WARS a écrit:+1 et en plus il y a quelques noirs bouchés 8)


Oui j'ai vu ça aussi... :wink:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 27 Nov 2009 16:08

Je pense me regarder "La mort aux trousses"" de Hitchcock ce week-end, je viens de me l'acheter en br zone 2.
Il parait que c'est une version remasterisé pour les 50 ans du film.
En tout cas, le boitier au format livre est de toute beauté.
Par contre c'est une exclu Fnac, donc obligé de payer le prix fort de 24.99 euros... :roll:
edit..
PAs sous titres français pour les bonus..... :evil: :evil: :evil: ils sont présents qu'en anglais,..
Dernière édition par gegeflipp75 le 27 Nov 2009 16:17, édité 1 fois.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 27 Nov 2009 16:12

erosly a écrit:je viens de me visionner le dernier harry potter,vraiment d'un ennui mortelle :roll: il ne se passe vraiment rien.il y a ni début ,ni fin.tout ce qui a ,a retenir de ce film,c'est la petite amourette de poil de carotte.

Moi j'ai bien aimé, je ne l'ai pas trouvé ennuyeux en tout cas, même si c'est vrai il y a moins d'action que dans les autres. De toute façon les Harry Potter c'est assez lent en général, c'est plus une ambiance.

Par contre j'ai trouvé encore une fois un peu débile la façon dont Harry se fait moucher par les 3 personnages au départ, on dirait qu'il ne sait faire que des tours de pacotille, alors qu'il a affronté Voldemort à plusieurs reprises, qu'il a repoussé dans le 3ème épisode l'attaque de dizaines de ces créatures volantes dont j'ai oublié le nom, etc. Idem Dumdeldor se fait désarçonner par Malfoy qui lui éjecte sa baguette... (Mais j'ai ma petite hypothèse sur cette "fin"... Je n'ai pas lu les livres, je le précise)...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 27 Nov 2009 16:32

gegeflipp75 a écrit:Je pense me regarder "La mort aux trousses"" de Hitchcock ce week-end, je viens de me l'acheter en br zone 2.
Il parait que c'est une version remasterisé pour les 50 ans du film.
En tout cas, le boitier au format livre est de toute beauté.
Par contre c'est une exclu Fnac, donc obligé de payer le prix fort de 24.99 euros... :roll:
edit..
PAs sous titres français pour les bonus..... :evil: :evil: :evil: ils sont présents qu'en anglais,..


Ou tu pouvais le commander sur AMZ US pour 20$... :wink:

Bon sinon pour Transformers, pas d'accord avec les tests question image. Ok le son ets anthologique mais l'image souffre d'un bruit affreux sur certains plans, meme pas forcement de nuit, mais certains dans le desert, et au debut aussi la scene a la 10,000 :lol:

Et puis meme le reste l'image est pas si nette que ca compare a des blu-ray comme The international. Pour avoir revu Transformers 2 apres the international l'autre jour, ca fait mal la comparaison!
sokh1985
 
Messages: 3660
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • online

Message » 27 Nov 2009 17:17

Vu : Les Beaux Gosses

Image

Vidéo : 5/5
Très naturelle, l'image offre un précision idyllique, une colorimétrie très juste et un transfert sans aucun défaut. Comme quoi, même un film français au budget minimaliste peut obtenir la note maximale et rendre son existence en haute définition plus qu'indispensable...

Audio : 4.5/5
L'excellente prise de son bénéficie d'un traitement HD qui permet un réalisme à toute épreuve. Le mixage, se veut particulièrement frontal en restant discret en effets surrounds, mais reste suffisamment précis pour satisfaire à tous les niveaux.

Film : 4.5/5
Surprenant, original, décalé et à mille lieues des traditionnels teen movies niais et crétins, Les Beaux Gosses sonne toujours juste, avec des acteurs ados incroyablement naturels et des seconds rôles savoureux. Grâce à un savant mélange de situations caricaturales et réelles (qui rappelleront inévitablement de nombreux souvenirs), Riad Satouf signe une comédie maîtrisée, un regard sur l'adolescence -ou plutôt sur l'espèce étrange qui la compose- sincère et percutant.
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 27 Nov 2009 17:41

Tiens je le louerais bien voir ce que ca donne celui-la! Mais bon en DVD pour ma part a moins qu'il soit zone all et pas encode en 1080i Pal :evil:
sokh1985
 
Messages: 3660
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • online

Message » 27 Nov 2009 17:47

Pourquoi? Tu as un si mauvais désentrelaceur que ça!? :o

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 27 Nov 2009 17:53

erosly a écrit:je viens de me visionner le dernier harry potter,vraiment d'un ennui mortelle :roll: il ne se passe vraiment rien.il y a ni début ,ni fin.tout ce qui a ,a retenir de ce film,c'est la petite amourette de poil de carotte.


Voir l'excellentissime critique de Dédo

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 27 Nov 2009 17:54

Tiens je le louerais bien voir ce que ca donne celui-la! Mais bon en DVD pour ma part


Quel dommage, le blu-ray est vraiment beau... :mdr:

Voir l'excellentissime critique de Dédo


Qu'est ce que c'est naze... :roll:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 27 Nov 2009 18:04

Non mais lecteur americain! J ai Ainsi pris lol pour rien car region free mais encode d une telle maniere que seuls Les lecteurs europeens peuvent le lire!
sokh1985
 
Messages: 3660
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • online

Message » 27 Nov 2009 18:06

chris.24 a écrit:
erosly a écrit:je viens de me visionner le dernier harry potter,vraiment d'un ennui mortelle :roll: il ne se passe vraiment rien.il y a ni début ,ni fin.tout ce qui a ,a retenir de ce film,c'est la petite amourette de poil de carotte.

Moi j'ai bien aimé, je ne l'ai pas trouvé ennuyeux en tout cas, même si c'est vrai il y a moins d'action que dans les autres. De toute façon les Harry Potter c'est assez lent en général, c'est plus une ambiance.

Par contre j'ai trouvé encore une fois un peu débile la façon dont Harry se fait moucher par les 3 personnages au départ, on dirait qu'il ne sait faire que des tours de pacotille, alors qu'il a affronté Voldemort à plusieurs reprises, qu'il a repoussé dans le 3ème épisode l'attaque de dizaines de ces créatures volantes dont j'ai oublié le nom, etc. Idem Dumdeldor se fait désarçonner par Malfoy qui lui éjecte sa baguette... (Mais j'ai ma petite hypothèse sur cette "fin"... Je n'ai pas lu les livres, je le précise)...


Y'a des problèmes d'adaptation, mais pour ce dernier point, Dumbledore est exténué (il a déjà tout mis pour se sortir in extremis dans la scène d'avant). Voilà pourquoi...
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Nov 2009 18:08

sokh1985 a écrit:Non mais lecteur americain! J ai Ainsi pris lol pour rien car region free mais encode d une telle maniere que seuls Les lecteurs europeens peuvent le lire!

??? C'est quoi cette histoire?
Un lecteur US ne sait pas désentrelacer du 50i??? :o C'est pourtant pas bien compliqué à faire... mais encore faut-il que le lecteur ait le "programme" pour le faire. Et apparemment, il ne l'aurait?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 27 Nov 2009 18:28

Bah le 1080i50 est dans la norme BD, alors s'il ne sait pas le faire il ne devrait pas avoir le logo. Ce qui est encore plus étonnant du coup.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 27 Nov 2009 18:32

Bah apparement vu les forums us c est assez courant
sokh1985
 
Messages: 3660
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message