Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, ericdv14, EricLille, lebellium, no_on et 94 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[TESTS] BLU-RAY suite...

Message » 01 Déc 2009 8:57

Luchs a écrit:
kerambeach a écrit:Un petit test de BOPE ou elite squad

Image 2/5
Franchement j'ai été déçu du blu ray, il y a du grain peu être artistiquement mais trop présent, on dirait un dvd presque.

Pour en revenir au sujet, tu fais référence au grain mais qu'en est-il du piqué, de la PDC... ? Est-ce vraiment si mauvais ?

J'étais sur le point de l'acheter et tu me mets le doute. Que penses-tu de la critique de blu-ray.com ?



Disons que pendant que j'ai regardé le film ça ma frappé, je me suis dis l'image est moche, lors des gros plan les visages manque de piqué, ils paraissent flous.
Ça m'a pas empêcher de le regarder d'une traite avec grand plaisir. Avec certain film je regarde l'image avec d'autre je regarde le film.

le film est bon et le son aussi, je pense que le blu ray vaut le coup, je ne regrette pas mon achat.
kerambeach
 
Messages: 284
Inscription Forum: 26 Sep 2007 21:00
Localisation: Compiegne
  • offline

Message » 01 Déc 2009 9:12

Pio2001 a écrit:Image

Image : 3/5
D'un point de vue purement technique, la résolution est assez bonne sur l'ensemble du film, sauf sur quelques rares scènes où les parties animées en 2D sont floues. Contraste et colorimétrie sont corrects. Si on regarde de très près, on peut noter que certains noirs ne sont pas noirs, mais bruités, et que crtains jaunes sont un peu verts.
Il y a pas mal de bruit sur l'ensemble de l'image. Je pense que c'est consécutif aux traitements que fait subir Oshii à l'image et qui lui donnent un aspect absolument unique au niveau de la gestion de la lumière.

Son :
4/5
Tout va bien à bord.

Film : non notable.
Non notable, car trop inégal. Ce film d'animation, suite du premier Ghost In The Shell, tiré d'un épisode du manga, présente des qualités extraordinaires et des défauts rhédibitoires.

"Pompeux" est l'adjectif qui définit le mieux le film dans ce qu'il a de raté. C'est un film pompeux ! Musique grandiloquente, citations philosophiques enchaînées à tout bout de champ avec un air de profonde inspiration... et final cliché, avec l'avalanche habituelle de bagarre et sa mise en scène ringarde.

En revanche, la création visuelle est une pure leçon de cinéma d'animation. Mélange de 2D et de 3D ? Techniquement, c'est le cas, mais le tout est tellement retraité que c'est comme si on avait affaire à une nouvelle technique graphique, qui ne serait ni de la 2D ni de la 3D.
L'image se caractérise avant tout par une gestion de la lumière extraordinaire : contrastes de fou, scènes sombres vraiment sombres, et pas simplement gris foncé comme dans la Moria, scènes claires vraiment claires. C'est presque du low key / high key, comme on dit en photographie. Beaucoup de clairs-obscurs et de surexpositions : tout ce qu'un animateur classique n'ose jamais faire, et qu'un cinéaste en prises de vues réelles ose rarement faire en termes d'éclairages est fait dans ce film.
Pour moi, c'est une claque monumentale à tous les "artisans de la grisaille" qui nous font des images de synthèse plates et grises à un point qu'on a envie de les prendre par la peau du cou et de les poser dans un musée devant des toiles de Rembrandt pour leur apprendre la signification du mot "lumière".

Disque : attention, une petite recherche dans les forums pour vérifier si c'était une version légale (je n'en ai pas la certitude absolue, avec la législation qu'ils ont à Hong Kong, mais apparament, c'est une édition légale) m'a appris que sur le Blu Disc anglais, les sous-titres anglais sont nuls : les noms changent complètement d'une scène à l'autre (la société Locus s'appelle parfois Rox, ce qui est une transcription alternative, mais erronée, de l'écriture japonaise Lo-Ku-Su), certains dialogues sont inversés... Les éditions japonaises et Hong-Kongaise ont de bons sous-titres anglais.
Le BD anglais n'a pas de piste audio HD pour la version japonaise, pour ceux que ça intéresse.
Enfin, d'après les forumeurs, le BD Hong-Kongais serait toutes régions, contrairement à ce qui est indiqué derrière (Region A).

Que le film possède des défauts (pour moi ce sera surtout l'effet redite par rapport au 1er), et un schéma de fin prévisible, pourquoi pas. Mais en quoi trouves-tu la mise en scène des bastons ringarde, c'est plutôt ça qui m'intrigue. Je ne m'en souviens pas coeur, je ne l'ai vu qu'une fois, mais sa ringardise ne m'avait pas choqué, et ce n'est surement pas le 1er mot qui me vient quand je pense à Oshii.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Déc 2009 10:21

Cylon a écrit:
J'ai pas accroché du tout et la bande-son m'a plus fatiguée qu'autre chose.


Tu parles bien de Star Trek Moz ? :o

Perso j'ai trouvé le mixage grandiose (aahhh l'ambiance sonore de l'enterprise), et puis l'intégration du score de Giacchino est plutôt... enfin bref, ça défouraille à mort tout en étant clair et précis. Bref j'ai adhéré (et adoré :mdr: ).


Oui...
Je l'ai regardé en étant persuadé que j'allais adorer (je suis fan, mais disons "modéré" de Star Trek à la base, pas un trekkie quoi :wink: )... et je ne suis absolument pas rentré dedans.
On l'a regardé chez moi avec un pote (qui a bcp aimé lui) et moi je me suis limite ennuyé.
La bande-son y est excellente mais ça ne suffisait pas à me faire mettre un pied dedans.
Voilà, je pense que je vais essayer de le revoir car j'étais peut-être pas réceptif ce jour là, je comprends pas ??? :-?
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 01 Déc 2009 10:29

kerambeach a écrit:Disons que pendant que j'ai regardé le film ça ma frappé, je me suis dis l'image est moche, lors des gros plan les visages manque de piqué, ils paraissent flous.
Ça m'a pas empêcher de le regarder d'une traite avec grand plaisir. Avec certain film je regarde l'image avec d'autre je regarde le film.

le film est bon et le son aussi, je pense que le blu ray vaut le coup, je ne regrette pas mon achat.

Ok, merci. :wink:

Comme tu le dis, le plus important est d'être rentré dans le film et de l'avoir apprécié. En même temps, quand on sait quelles ont été les conditions de tournage dans les favelas, on peut comprendre que l'image ne soit pas optimale et qu'ils n'aient pas pu rejouer les scènes 50 fois.

vddan a écrit:Fin du HS ou on va se faire tuer :mdr:

Oui, mais pas de fessée ! :mdr:
Luchs
 
Messages: 468
Inscription Forum: 23 Déc 2005 0:43
Localisation: Hauts-de-Seine
  • offline

Message » 01 Déc 2009 10:46

PUBLIC ENEMIES
Image
IMAGE: Grandiose !! Jamais je n'avais autant eu l'impression d'être dans l'image en regardant un film ! :o :D
SON: Très orienté sur le réalisme des effets et superbe B.O lors des braquages. :P
FILM: Il parait qu'on adore ou qu'on déteste ; je me met dans la première catégorie. 8)
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 01 Déc 2009 12:11

-
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 01 Déc 2009 22:08

13 Fantômes
    Image
    Image : 7/10
    (AVC),(1.85:1)
    Un piqué impressionnant sur les visages luisants de sueur des acteurs.Seul quelques plans au début du film comme le trajet vers la maison manquent de précision mais c'est tout de même une bonne impression HD qui ressort de ce blu-ray.
    Son : 9/10
    VF Dolby Digital 5.1/VO 5.1 PCM
    La VF est plutôt honorable et offre un rendu assez convaincant et agréable...Mais c'est du coté de la VO 5.1 PCM MONUMENTALE qu'il faudra se tourner pour vivre une expérience sonore dantesque!Effets surrounds d'une puissance et d'une dynamique ahurissante (on sursaute plus d'une fois).Canal LFE très bien exploité et qui participe grandement a l'immersion.
    Le film : 6/10
    A la base classé film d'horreur,je me suis plus marré qu'autre chose :mdr:
Les divers monstres et autres sont assez bien fait et les différents maquillages passent plutôt bien le cap de la HD.Par contre j'ai du mal a supporter le gamin avec sa trottinette et son magnétophone nounours...Je sais pas...je trouve qu'il a une tête a claque...En fait,je préfère sa grande soeur :mdr:
    Matthew Lillard quand a lui est toujours dans le même registre hystérique mais j'aime assez son coté dingue.
Dernière édition par HYMER DAXTER le 02 Juil 2011 23:45, édité 1 fois.
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 02 Déc 2009 0:02

lag@uffre a écrit:
Pio2001 a écrit:Image

Que le film possède des défauts (pour moi ce sera surtout l'effet redite par rapport au 1er), et un schéma de fin prévisible, pourquoi pas. Mais en quoi trouves-tu la mise en scène des bastons ringarde, c'est plutôt ça qui m'intrigue. Je ne m'en souviens pas coeur, je ne l'ai vu qu'une fois, mais sa ringardise ne m'avait pas choqué, et ce n'est surement pas le 1er mot qui me vient quand je pense à Oshii.


Mise en scène ringarde n'est pas l'expression juste. "Effets à deux balles" conviendrait mieux.

Je pense aux visages des robots qui s'ouvrent d'un coup avec les yeux et les dents qui sortent et qui crie WHAAAAA ! pour faire sursauter le spectateur.
Je pense surtout aussi aux robots qui surgissent de partout à la fin et qui tombent même du plafond et qui s'avancent pas à pas vers Batou. Il ne leur manque plus que les deux bras tendus en avant avec une voix qui dit "tremble, pauvre mortel, je vais t'emmener au royaume des morts". On n'y a pas eu droit, mais ça le fait aussi bien sans paroles.
Je peux aussi noter comme tout-à-fait plate l'intrusion dans le système informatique, à la fin. Une image avec des textes et des chiffres, et une voix qui énumère tout ce qui se passe : intrusion détectée, activation de la protection, barrière atteinte, attention, niveau 1 en cours de reformatage, et blablabla. On dirait que c'est pour mettre un certain suspense pendant que les robots attaquent, mais ça me fait plutôt penser à des vieilles séries genre Albator : attention, attention, le bouclier est touché ! Vite ! Réparons-le ! Malheur ! Tout est perdu ! Non, il reste un espoir, la force lumière : foooorce lumièèèèère ! Il faut cinq centièmes de secondes à X-or pour revêtir son scaphandre...
Oups ! Je me suis laissé emporter :wink:
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8938
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online

Message » 02 Déc 2009 0:50

je cherche ( sans succès) des avis concernant les blu-ray "Heat", "Forrest Gump", "Angel Heart" , "Amadeus", "le silence des agneaux", "l'armée des 12 singes". Si vous en avez au moins un, merci de bien vouloir m'éclairer ( en me précisant s'il s'agit d'une version française ou US)...
buffet
 
Messages: 206
Inscription Forum: 01 Avr 2006 20:46
  • offline

Message » 02 Déc 2009 1:10

Lol, pourtant Forrest Gump, y en a et je le sais, vu que j'ai poste le mien :mdr:
http://joreviews.wordpress.com/2009/11/23/test-forrest-gump-blu-ray-us-zone-all/
sokh1985
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 02 Déc 2009 1:38

Mes avis sont contraire a ceux dacoté (L’image: Un transfert de cet âge, c’est comme une boite de chocolat : on sait jamais sur quoi on va tomber…) mais je n'ai pas le même matos :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 02 Déc 2009 1:41

sokh1985 a écrit:Lol, pourtant Forrest Gump, y en a et je le sais, vu que j'ai poste le mien :mdr:
http://joreviews.wordpress.com/2009/11/23/test-forrest-gump-blu-ray-us-zone-all/

ok merci, effectivement j'avais lu ton article. En fait je me demandais si le BR vendu en France était le même...Tu conseilles donc le rachat par rapport au dvd...
au fait tu visionnes sur VP?
buffet
 
Messages: 206
Inscription Forum: 01 Avr 2006 20:46
  • offline

Message » 02 Déc 2009 1:42

ok je suis crevé et incorrigible, c'est écrit sur ta signature, dsl...
buffet
 
Messages: 206
Inscription Forum: 01 Avr 2006 20:46
  • offline

Message » 02 Déc 2009 1:46

GandalfLux a écrit:Mes avis sont contraire a ceux dacoté (L’image: Un transfert de cet âge, c’est comme une boite de chocolat : on sait jamais sur quoi on va tomber…) mais je n'ai pas le même matos :mdr:


Lol qu'est ce qu il faut comprendre :mdr:
sokh1985
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 02 Déc 2009 3:32

Des avis sur Bronson ? (ou des test ?)

Je me doute que ce film en blu ray ne sera pas une référence niveau image (me souviens au cinéma d'une image volontairement très sale, cru et granuleuse typique de Pusher du même real), mais ce serait bien d'avoir des bons avis vu que le film est génial.
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message