Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: joned44 et 138 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Les tests 4K Ultra HD du loup celeste

Message » 07 Nov 2018 2:19

Ah génial!! Je suis le topic dans la foulée!! Merci Le Loup

La configuration dans mon profil


Home Cinéma ici

Hifi RME Babyface Pro - 2x Neumann KH 310 A - Neumann KH 805
Good
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 218
Inscription Forum: 15 Fév 2015 14:03
  • offline

Arizona

Message » 07 Nov 2018 9:32


Arizona

• Provenance : États-Unis
• Éditeur : Image Entertainment
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 10 bit - Encodage HEVC - Format 2.38 - 2K DI
• Luminance HDR : De 0 à 1000 nits
• Bande-son : Anglais DTS-HD MA 5.1
• Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
La hausse des détails est inexistante, les couleurs sont à peine plus saturées, les contrastes restent moyens lors des scènes sombres (la dernière ligne droite du film avec ses noirs à la profondeur peu prononcée), les sources lumineuses ne sont pas beaucoup plus pêchues (un peu à l'extérieur et pas du tout à l'intérieur) et les défauts de compression du Blu-ray restent (les fourmillements dans les tuyaux d'évacuation). Ce n'est certes pas moche car les qualités du transfert HD sont toujours là (définition au top, clarté de tous les instants et couleurs réalistes), mais c'est clairement insuffisant pour un 4K Ultra HD.
Qualité audio : Image
Sophistiquée à défaut d'être marquante, cette piste sonore constamment rattrapée par la réalité délivre des ambiances enveloppantes (le vent, les oiseaux et la circulation routière), des effets étonnants (comme les coups de feu), un score à la John Carpenter déstabilisant et des dialogues clairs.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Fog (1980)

Message » 08 Nov 2018 12:46


Fog (1980)

• Provenance : France
• Éditeur : Studiocanal
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - Dolby Vision / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 12 bit - Encodage HEVC - Format 2.35 - 4K DI
• Luminance HDR : Adaptée aux caractéristiques techniques spécifiques du dispositif d'affichage utilisé
• Bande-son : Anglais DTS-HD MA 5.1, Anglais LPCM 2.0, Français DTS-HD MA 5.1
• Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
C'est du vintage pur jus avec une granulosité plutôt forte, un piqué faiblard (cf. les passages dans l'église) et des scènes sombres peu contrastées, mais en comparaison directe avec le Blu-ray ce transfert UHD délivre des détails plus raffinés, des couleurs plus saturées (la tenue rouge d'Adrienne Barbeau), des noirs plus sinistres et des sources lumineuses plus marquées (les ampoules des frigos dans l'intro, la brume). Il y a cependant un problème car certains noirs se mettent à clignoter (comme lors de l'histoire autour du feu) en Dolby Vision. Et si ce n'est pas le cas avec l'encodage HDR10, ce dernier souffre d'une compression aux fraises (pas en DV donc) avec des aberrations chromatiques dans le grain, des pixels dans le brouillard et des éclairages vacillants (l'illumination de la croix à la fin).
Qualité audio : Image
Plus proche d'une piste stéréo surround timide à la scène frontale resserrée et aux voix étouffées, la VF est bien inférieure à la VO qui est pourtant loin d'être démonstrative. Mais cette dernière est quand-même plus dynamique (lors des meurtres), laisse respirer les avants et distille quelques petits effets surround.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 08 Nov 2018 13:03

Merci pour les tests :bravo:

Pourquoi ne notes tu pas la qualité vidéo comme tu le fais pour le son ?
theshadow35
 
Messages: 4493
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 08 Nov 2018 13:39

theshadow35 a écrit:Merci pour les tests :bravo:

Pourquoi ne notes tu pas la qualité vidéo comme tu le fais pour le son ?


Il y a bien une note, bizarre d'ailleurs qu'elle n'apparaisse pas de ton côté. :hein:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 08 Nov 2018 13:52

Pareil pour moi pour la note image, elle n'apparaît pas que ce soit par IE ou Firefox.
cvanquick
 
Messages: 752
Inscription Forum: 29 Avr 2005 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Nov 2018 17:30

La note image apparaît-elle maintenant ? Je pense que le problème est réglé mais il n'y a que vous pour me le dire. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 08 Nov 2018 17:32

ca marche :bravo: :bravo: :bravo:
cvanquick
 
Messages: 752
Inscription Forum: 29 Avr 2005 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Nov 2018 23:06

le loup celeste a écrit:La note image apparaît-elle maintenant ? Je pense que le problème est réglé mais il n'y a que vous pour me le dire. :wink:


Sur Tapatalk je ne vois pas de quel film on parle??

Image
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 09 Nov 2018 9:15

lavocat a écrit:
le loup celeste a écrit:La note image apparaît-elle maintenant ? Je pense que le problème est réglé mais il n'y a que vous pour me le dire. :wink:


Sur Tapatalk je ne vois pas de quel film on parle??

Image


Tu n'as même pas le nom du sujet juste au-dessus ? Car c'est là que le titre apparaît. Si non, je l'ajouterai en plus dans l'article même. Dis-moi. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 09 Nov 2018 9:43

nickel :love: :love:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16410
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 09 Nov 2018 20:22

Pour info, Tapatalk ne reprend ni l'en-tête (le titre du post) ni le pied de page (la signature), mais uniquement le contenu entre les deux. :wink:

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 09 Nov 2018 21:08

frg a écrit:Pour info, Tapatalk ne reprend ni l'en-tête (le titre du post) ni le pied de page (la signature), mais uniquement le contenu entre les deux. :wink:


J'ai donc ajouté les titres dans les articles. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 09 Nov 2018 21:29

le loup celeste a écrit:
frg a écrit:Pour info, Tapatalk ne reprend ni l'en-tête (le titre du post) ni le pied de page (la signature), mais uniquement le contenu entre les deux. :wink:


J'ai donc ajouté les titres dans les articles. :wink:

Merci mille fois grand Vizir... ;-)
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Invasion Los Angeles

Message » 10 Nov 2018 9:54


Invasion Los Angeles

• Provenance : France
• Éditeur : Studiocanal
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - Dolby Vision / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 12 bit - Encodage HEVC - Format 2.35 - 4K DI
• Luminance HDR : Adaptée aux caractéristiques techniques spécifiques du dispositif d'affichage utilisé
• Bande-son : Anglais DTS-HD MA 5.1, Anglais LPCM 2.0, Français DTS-HD MA 5.1
• Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
Approuvée par le directeur de la photographie Gary B. Kibbe, cette restauration 4K est superbe et ne souffre d'aucun problème de compression. La structure granuleuse est respectueuse de la source (tournage 35mm), les images sont plus propres, les détails sont mieux définis (cf. les plans larges de la ville), les couleurs sont beaucoup plus riches (les primaires en tête), les sources lumineuses sont plus intenses (les fusées éclairantes des forces de l'ordre, les couchers de soleil) et les contrastes, plus travaillés qu'en HD, ajoutent une belle profondeur au cadre (remercions pour cela la profondeur accrue des noirs).
Qualité audio : Image
Une VO vivante où le moindre son est clair et détaché (les hélicoptères, les scènes de foule), où les environnements s'animent dans tout l'espace sonore (les effets stéréo sont même excellents), où le score de Carpenter profite d'une bonne spatialisation et où les basses (de la musique mais moins pour les effets) sont puissantes. Moins riche et plus étriquée, la VF possède en plus des voix nasillardes.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message