Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BenoitW, Cyrano222, derffred, Moucham et 82 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] Tintin : Le Secret de la Licorne

Message » 06 Mar 2012 16:35

Vu a l'instant et quelle claque tant visuellement que sonore .
cyrildu77
 
Messages: 140
Inscription Forum: 16 Sep 2008 13:55
  • offline

Message » 06 Mar 2012 16:39

Ulvernattens a écrit:
maxbond a écrit:
Ulvernattens a écrit:
Han_Shot_First a écrit:C'est quoi un film plein ?

8)

l inverse de tintin... :lol:

Tintin, en album ou film, c'est du divertissement de qualité pour grands et petits... Qu'est ce qu'il faut de plus ? que Tintin dénonce la crise économique, tape sur les banquiers....? :lol:

YES :grad: 8) :lol:


il le fait pas deja dans "Tintin en amerique" ?
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 06 Mar 2012 21:18

Vu hier soir en 3D sur mon 52LX900, génial

@+
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mar 2012 10:09

Vu hier soir, image magnifique et piste sonore VF superbe, nettement mieux et plus apprécié qu'au cinéma en 3D, sans aucun doute, mais bon sang pourquoi Sony ne met pas le générique en français!!!!!!!! TINTIN and the Unicorn Secret, why???
Stephan974
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 07 Mar 2012 15:08

Salut !

Beaucoup ont l'air emballé apparemment ici ! :)

Alors l'image, c'est beau, le son ça pète mais que reste-t-il quand on enlève ceci ? :roll:

Pour moi, pas grand chose ! :evil: C'est du gachis, un mythe de la BD qui a été américanisé où on perd toute la saveur et la magie qu'Hergé a imprimé à son oeuvre.
Alors oui, cela ressemble plus à de l'Indiana Jones qu'à du Tintin.

Spielberg s'est même permis de modifier l'histoire originelle (des personnages ont disparu, destruction de ville, combat de grues, ...) ; aura-t-on droit à des ovnis dans les épisodes suivants. Pour quelqu'un qui était fan de la BD, c'est une drôle de façon de le montrer... :wtf:

Et oui, pas trop normal les textes en anglais... Exemple la maquette qui porte le nom d'Unicorn, c'est un bateau français bon sang... :(

J'étais bien content lorsque le film s'est terminé car trop d'action tue l'action.

Donc oui à la technique mais pas à la surenchère d'effets spéciaux et d’excès de zèle des réalisateurs pour ce type d'adaptation ! :mdr:
AlexB27
 
Messages: 727
Inscription Forum: 09 Mai 2007 19:18
  • offline

Message » 07 Mar 2012 15:25

Bin moi j'ai passé un très très bon moment.

D'abord j'en ai pris plein les mirettes devant ma télé et après le film en lui même m'a diverti comme ca ne m'était pas arrivé depuis un moment !

J'ai pas vu le temps passé et du coup j'aurais bien voulu voir un autre épisode dans le même style.

J'ai bien retrouvé l'univers de Tintin de ma jeunesse avec un mix de plusieurs histoires (sans avoir forcément un copier/coller d'une bd comme les "puristes" se plaignent ... :oldy: ) avec une bonne dose d'action et d'humour.

Question technique le bluray est magnifique et la piste sonore française (et oui Tintin on le regarde en Français quand même) a bien animé mon salon !

Bref vivement la suite bande de bachibouzouk :D
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 07 Mar 2012 15:40

AlexB27 a écrit:Spielberg s'est même permis de modifier l'histoire originelle (des personnages ont disparu, destruction de ville, combat de grues, ...) ; aura-t-on droit à des ovnis dans les épisodes suivants. Pour quelqu'un qui était fan de la BD, c'est une drôle de façon de le montrer... :wtf:


Bah si dans les épisodes suivants il y a une adaptation de vol 714 pour SIdney, il y en aura des ovnis.
Je préfère une interprétation libre des albums, qui est une vraie réussite en terme de réalisation de trouvailles visuelles et de montage, plutot qu'une adaptation fidèle à la case près mais désincarnée (qui a dit Sin City ou 300?).
Par contre, je comprends ton sentiment de trop plein d'action : ca ne s'arrête tellement jamais que tu finis le film sur les rotules, en tous cas au ciné...
Mais punaise quel pied visuel et sonore.
Dernière édition par Ninjagenial le 07 Mar 2012 15:57, édité 1 fois.
Ninjagenial
 
Messages: 568
Inscription Forum: 23 Nov 2006 15:14
  • offline

Message » 07 Mar 2012 15:47

SuperSniffer a écrit:Question technique le bluray est magnifique et la piste sonore française (et oui Tintin on le regarde en Français quand même) a bien animé mon salon !


J'ai vu le film en VF et en VO en salle.
Je préfère la VO parce que :
1. le film est en performance capture, avec des vrais acteurs derrière, et je veux pouvoir profiter tant de leur jeu physique que vocal.
2. L'animation des lèvres des personnages est faite pour l'Anglais, en Français, il y a parfois des mouvements qui ne colle pas avec les voix (même constat pour un monstre à paris, ce qui est encore pire vu que le film est français et se passe en France).
Ninjagenial
 
Messages: 568
Inscription Forum: 23 Nov 2006 15:14
  • offline

Message » 07 Mar 2012 16:40

Bin pour tout te dire je me suis mis à regarder mes films en VO il ya 1/2 ans en bluray depuis que j'ai investi dans mon équipement home cinéma mais je n'ai pas encore regardé un seul film d'animation en VOST !

Pour le moment je me contente simplement des films vu que c'est des vrais acteurs.

Parce que pour les films d'animation je ne ressens pas encore le besoin de regarder (à tort ?) en VO vu que de toute façon c'est aussi des acteurs américains qui doublent les personnages.

Donc en partant de ce principe là et tout en sachant que Tintin parle Français je n'ai pas eut envie de regarder Tintin en VO...

Et puis en VO aurais-je entendu les expressions de ma jeunesse du Capitaine comme "Mille million de mille sabord" ? :wink:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 07 Mar 2012 16:52

Bah c'est ça le truc avec Tintin et d'autres films comme Scrooge ou Beowulf : ce sont des vrai acteurs. Avec la performance capture, la situation est différentes des films d'animation qui sont doublées une fois finis.
Mais je comprends bien que la transition VF VO prenne du temps. Moi j'ai bien du mal a revoir les films que j'ai découvert en VF étant gamin en VO...
Ninjagenial
 
Messages: 568
Inscription Forum: 23 Nov 2006 15:14
  • offline

Message » 07 Mar 2012 17:00

SuperSniffer a écrit:Bin moi j'ai passé un très très bon moment.

D'abord j'en ai pris plein les mirettes devant ma télé et après le film en lui même m'a diverti comme ca ne m'était pas arrivé depuis un moment !

J'ai pas vu le temps passé et du coup j'aurais bien voulu voir un autre épisode dans le même style.

J'ai bien retrouvé l'univers de Tintin de ma jeunesse avec un mix de plusieurs histoires (sans avoir forcément un copier/coller d'une bd comme les "puristes" se plaignent ... :oldy: ) avec une bonne dose d'action et d'humour.

Question technique le bluray est magnifique et la piste sonore française (et oui Tintin on le regarde en Français quand même) a bien animé mon salon !

Bref vivement la suite bande de bachibouzouk :D


+1 pas mieux que du plaisir et portant ce film ne partait pas gagant à mes yeux.
Une heureuse surprise ;-)
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 07 Mar 2012 17:06

AlexB27 a écrit:Spielberg s'est même permis de modifier l'histoire originelle (des personnages ont disparu, destruction de ville, combat de grues, ...) ; aura-t-on droit à des ovnis dans les épisodes suivants.

Il y en avait déjà dans "Vol 747 pour Sydney"... :mdr:
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 07 Mar 2012 17:13

Ninjagenial a écrit:Moi j'ai bien du mal a revoir les films que j'ai découvert en VF étant gamin en VO...


je suis bien d'accord avec toi !

Comme par exemple Les Goonies, ca m'a fait bizarre de le revoir en VO ! J'étais trop habitués aux voix françaises
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 07 Mar 2012 17:22

fabrice91 a écrit:
AlexB27 a écrit:Spielberg s'est même permis de modifier l'histoire originelle (des personnages ont disparu, destruction de ville, combat de grues, ...) ; aura-t-on droit à des ovnis dans les épisodes suivants.

Il y en avait déjà dans "Vol 747 pour Sydney"... :mdr:

Déjà dit plus haut.
ET c'est vol 714, pas 747 (Marrant ça, j'ai moi même dit longtemps vol 747 quand j'étais pitit)...
Ninjagenial
 
Messages: 568
Inscription Forum: 23 Nov 2006 15:14
  • offline

Message » 07 Mar 2012 17:46

Ninjagenial a écrit:Déjà dit plus haut.
ET c'est vol 714, pas 747 (Marrant ça, j'ai moi même dit longtemps vol 747 quand j'étais pitit)...

Oups ah oui j'avais pas vu...
Et c'est le Boeing qui est 747, d'où la confusion je pense... :roll:
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message