Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boulanger52, FLE, jpb37, Mattias17, menrad, michael63, no_on, NozomiAiHeiwa, TheArtist, xav83 et 124 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Topic spécial infos SW Intégrale US/UK/CA/FR

Message » 21 Sep 2011 15:56

Alexvelocet a écrit:bon moi je regarde toujours en anglais
mais je suis mal car :
j'aime le coffret US mais pas la sérigraphie des disques
j'aime pas le coffret FR car je n'aime pas les rangements amarys bleu par contre j'aime bien la serigraphie des films :roll:
oui oui je vois le petit malin qui va me dire d'acheter le french et l'english :mdr:


+ 1 !

Quand j'ai expliqué ça a mon collègue de bureau (envie des disques FR dans le coffret US), il m'a dit que je dépassais quand même tout ce qu'il connaissait en terme de geek attitude! :lol:
Outini
 
Messages: 71
Inscription Forum: 02 Avr 2003 12:41
  • offline

Message » 21 Sep 2011 16:03

On l'a déjà évoqué plus haut dans le sujet :mdr:

Pour amazon.ca, si vous voulez éviter les frais de port il faut passer en tarif normal par la poste canadienne (soit plusieurs semaines de transport contre seulement quelques jours par transporteur) .
Tout envoi express ou par transporteur est davantage succeptible d'être contrôlé à la douane, et donc taxé.

Après, je ne sais pas si c'est possible de négocier le mode de transport....
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline

Message » 21 Sep 2011 16:21

Aurel69 a écrit:On l'a déjà évoqué plus haut dans le sujet :mdr:

Pour amazon.ca, si vous voulez éviter les frais de port il faut passer en tarif normal par la poste canadienne (soit plusieurs semaines de transport contre seulement quelques jours par transporteur) .
Tout envoi express ou par transporteur est davantage succeptible d'être contrôlé à la douane, et donc taxé.

Après, je ne sais pas si c'est possible de négocier le mode de transport....

100% archi Faux, même quand tu choisis le mode de transport le plus bas (marqué livraison en plusieurs semaines et mois sur Amazon.ca, mais à ne pas tenir compte), Amazon.ca envoie quand même en DHL.
(Ca a été déjà évoqué à plusieurs milliers de fois) :roll:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 21 Sep 2011 17:52

Relis ce que j'ai marqué au dessus :roll:

Je parle de tarif normal de la poste Canadienne pour ne pas avoir de douane, je parle pas de tarif lent par transporteur :wink:
Je précise bien ensuite que je ne sais pas si c'est possible de négocier le mode de transport, sous-entendu donc de demander à passer par la poste canadienne au lieu de DHL....

Alors avant de clamer ce qui est écrit dans ta signature, commence par lire correctement ce que les autres écrivent :zen:
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline

Message » 21 Sep 2011 18:01

Aurel69 a écrit:Relis ce que j'ai marqué au dessus :roll:

Je parle de tarif normal de la poste Canadienne pour ne pas avoir de douane, je parle pas de tarif lent par transporteur :wink:
Je précise bien ensuite que je ne sais pas si c'est possible de négocier le mode de transport, sous-entendu donc de demander à passer par la poste canadienne au lieu de DHL....

Alors avant de clamer ce qui est écrit dans ta signature, commence par lire correctement ce que les autres écrivent :zen:

Si j'ai bien relu, tu parles du cas d'Amazon.ca non ?
Pour amazon.ca, si vous voulez éviter les frais de port il faut passer en tarif normal par la poste canadienne (soit plusieurs semaines de transport contre seulement quelques jours par transporteur)
Ce mode n'existe pas, tout simplement, sur Amazon.ca, même si c'est marqué sur leur site.

Avec Amazon.ca ou les autres, ce sont eux qui choisissent le transporteur,(d'où le coup du : Même si on choisi le mode de transport le moins élevé c'est livré par DHL) c'est pas le client, car ils ont des millions de clients, il ne vont pas faire un menu personnalisé pour chaque client. (Je parle parle expérience)

P.S: en gros, pour l'expédition à l'étranger, Amazon.ca n'utilise pas la poste canadienne....
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 21 Sep 2011 18:43

12€ correspond à la TVA, ce n'est pas des frais de douane.
Au total c'est le même prix que le coffret sur amazon.fr.

Pour éviter les douanes et pour commander le coffret us, planetaxel http://www.planetaxel.com/productDetails/024543742180 , mais cela reviens plus cher !!!

En résumé la meilleure façon d'avoir le coffret US rapidement (envoyé jeudi soir et reçu lundi) aux meilleurs prix : AMAZON.CA
jayx75
 
Messages: 127
Inscription Forum: 18 Mai 2005 10:20
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 21 Sep 2011 18:50

jayx75 a écrit:12€ correspond à la TVA, ce n'est pas des frais de douane.
Au total c'est le même prix que le coffret sur amazon.fr.

Pour éviter les douanes et pour commander le coffret us, planetaxel http://www.planetaxel.com/productDetails/024543742180 , mais cela reviens plus cher !!!

En résumé la meilleure façon d'avoir le coffret US rapidement (envoyé jeudi soir et reçu lundi) aux meilleurs prix : AMAZON.CA

Les gens appellent frais de douane, car la douane est passé par là pour faire payer la TVA justement, mais c'est vrai que pour être juste on devrait dire TVA. Au final, c'est notre portefeuille qui fait la tête quand même. :(
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 21 Sep 2011 19:56

Sinon faudrait voir le prix des frais de port jusqu'à un intermédiaire Canadien qui s'occuperait ensuite de renvoyer par les services postaux Quebecois, et là assuré sans douane :)
Mais bon en fonctionnant comme ça, le prix des fdp supplémentaires doit pas être loin de la TVA à payer lors du passage en douane :-?
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline

Message » 21 Sep 2011 21:46

J'ai une question aux possesseurs du coffret US.
Est ce les films sont dotés du seemless branching pour le texte déroulant au début.
C'est à dire, si l'on sélectionne la VF ou la VOSTF, le texte déroulant s'affiche t-il en français?

Merci d'avance pour vos réponses.
vador38
 
Messages: 58
Inscription Forum: 01 Nov 2008 11:24
  • offline

Message » 22 Sep 2011 8:14

@ Vador38

J'ai le coffret Canadien donc idem que le français et quand tu lance le film en français tu as le texte déroulant en français.

Je ne l'ai pas lancé en anglais pour savoir si le texte est en anglais aussi, mais quand tu sélectionne les chapitres la vignette pour le chapitre du texte déroulant est en anglais.

Sinon coffret Canadien:
VO 6.1 DTS-HD MA = 6 films
VF 5.1 DTS = 6 films
VF québécoise 5.1 DD = 3 premiers films
Sous-titres Français sur films, commentaires et disques de bonus.
FIL01
 
Messages: 130
Inscription Forum: 07 Fév 2008 15:52
  • offline

Message » 11 Oct 2011 9:51

maxbond a écrit:
Guts59 a écrit:Il a quoi de différent ce coffret US par rapport au coffret FR ? (mise à part le prix)

cf: coffret alien


Tu peux expliquer Max STP??

Car d'après ce que je lis, les coffrets US et FR sont identiques en contenu non? (son Fr DTS, ST, zone free...)
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 11 Oct 2011 10:05

Le coffret US est lus beau que le coffret US.
Chaque disque est inséré dans des pages cartonnées bien épaisses toutes avec une illustration que l'on retrouve dans les pages du livret fr.
les disques ont une sérigraphie plus sobres et le coffret est globalement plus fin et mieux fini.
Voir le coffret US d'Alien.

En ce qui concerne le contenu des disques si il est bon de le rappeler, ILS SONT 100% IDENTIQUES AU COFFRET FR.

J'avais acheté le coffret FR mais je l'ai très vite revendu pour me prendre la version US.
vador38
 
Messages: 58
Inscription Forum: 01 Nov 2008 11:24
  • offline

Message » 11 Oct 2011 13:01

vador38 a écrit:Le coffret US est plus beau que le coffret FR.
Chaque disque est inséré dans des pages cartonnées bien épaisses toutes avec une illustration que l'on retrouve dans les pages du livret fr.
les disques ont une sérigraphie plus sobres et le coffret est globalement plus fin et mieux fini.
Voir le coffret US d'Alien.

En ce qui concerne le contenu des disques si il est bon de le rappeler, ILS SONT 100% IDENTIQUES AU COFFRET FR.

J'avais acheté le coffret FR mais je l'ai très vite revendu pour me prendre la version US.


Merci Vador! :wink:
Maintenant c'est plus clair.
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 12 Oct 2011 10:26

J'ai reçu lundi soir mon coffret US. Aucun regret. Je n'avais pas pris Alien l'an passé, donc je n'étais pas au courant de la controverse portant sur les différents coffrets, mais le fait que la FOX nous fasse le même coup sur Star Wars ne m'étonne pas. La France est parfois privilégié avec de beaux coffrets, mais c'est bien plus souvent l'inverse. On nous prend pour des incultes je pense.
Et pour ma part, j'aime le visuel plus sobre des disques qui s'intègrent parfaitement dans le boitier US. encore heureux qu'ils aient mis de beaux disques dans le boitier plastique Français...
luc1311
 
Messages: 68
Inscription Forum: 10 Oct 2011 15:09
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message