Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 111 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] 1917

Message » 27 Juin 2020 15:17

Mince! j'ai reçu la version IRL du UBD! Donc du coup j'ai le choix en bande son: ENGLISH ou bien CASTELLANO! Pas de FRENCH même en sous titres! :wtf:
Image
Heureusement que je connais un peu la langue de SHAKESPEARE! :mdr:
michael63
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 30 Juin 2020 11:22

Je viens de me le prendre en UHD 4K.
La présentation est belle, le fourreau très joli.

Je vous donne mes impressions sur la qualité image et son dès que possible.
Invite76
 
  • offline

Message » 30 Juin 2020 16:25

Suspense historique avec la Grande Guerre en toile de fond, 1917 repose sur une prouesse technique (un ingénieux faux plan-séquence unique) qui s'illustre véritablement en 4K Ultra HD (Édition FR - Universal). Traumatisé par les tranchées, le Blu-ray (fade et peu détaillé en comparaison) ne parvient pas à surmonter l'enjeu qui se joue (sauf du côté des pistes sonores où il s'arme des mêmes atouts... c'est-à-dire un mixage 3D enveloppant qui dépêche son corps aérien et fait parler la poudre lorsque nécessaire) là où son homologue UHD est en pleine possession de ses moyens (piqué de folie, étalonnage pensé pour les versions HDR, hautes luminances mieux écrêtées, éclairages d'un naturel déconcertant). Déployant de magnifiques images (2.39 - DI 4K - HDR10+ - Dolby Vision) et développant une très immersive bande-son (VO Dolby Atmos - VF Dolby Digital Plus 7.1) qui nous plongent en plein cœur du no man's land (mais pas que !), les capacités du support se révèlent sans réserve pour sortir victorieuses du conflit militaire.

Note artistique : 9.5 // Qualité vidéo : 10 // Qualité audio : 10

Image
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 30 Juin 2020 18:48

Je partage complètement l'avis de " le loup celeste ". :bravo:

L'image est somptueuse même en simple HDR car je n'ai pas le DV sur mon lecteur.
D'une luminosité extra, définition et piqué fabuleux, sur mon Oled c'est à tomber sur le c...
Un UHD 4K de grande volée que je conseille vivement.
Bravo S.Mendes qui nous offre un film excellent et haletant de suspense. Je comprends très bien les oscars obtenus et mérités.

Un coup de cœur pour moi qui aime le genre. :bravo:
Invite76
 
  • offline

Message » 01 Juil 2020 10:45

Universal a effectué le bon choix de restituer le film en HDR10+ et Dolby Vision. Les deux technologies sont rappelons-le rétrocompatibles HDR10. De quoi contenter le plus grand nombre d'entre vous.


Quand on dispose d'un lecteur qui a le HDR10+ mais pas le Dolby Vision, y a t-il une différence de qualité image ?
J'avoue qu'avec mon Panasonic UB150 je ne vois pas ce que je peux obtenir de plus pour l'image qui est sublime avec ce film.

Sinon c'est une réussite totale et un top démo 10/10 image et son.
Invite76
 
  • offline

Message » 01 Juil 2020 11:06

chatbus a écrit:Bravo S.Mendes qui nous offre un film excellent et haletant de suspense. Je comprends très bien les oscars obtenus et mérités.

Un coup de cœur pour moi qui aime le genre. :bravo:


Trois Oscars, pour l'aspect technique uniquement...

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 85721.html

... et oui, ils sont amplement mérités.

L'Oscar du "meilleur film" a été raflé par Parasite (une première pour un film en langue étrangère)... mon coup de coeur absolu de ces trois dernière années. :love:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 01 Juil 2020 11:20

chatbus a écrit:
Quand on dispose d'un lecteur qui a le HDR10+ mais pas le Dolby Vision, y a t-il une différence de qualité image ?
J'avoue qu'avec mon Panasonic UB150 je ne vois pas ce que je peux obtenir de plus pour l'image qui est sublime avec ce film.

Sinon c'est une réussite totale et un top démo 10/10 image et son.


HDR10+ et Dolby Vision sont deux formats utilisant des métadonnées dynamiques (chaque scène est traitée en temps réel). l'un libre de droit, l'autre propriétaire. Et il y a vraiment une différence (à l'avantage du Dolby Vision) entre ces deux formats.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 02 Juil 2020 13:36

HDR10+ et Dolby Vision sont présent sur cette superbe édition de 1917.

Juste une petite question svp, comment le lecteur comme exemple le Panasonic UB450 qui dispose du HDR10+ et du Dolby Vision, fait-il le choix de l'un ou de l'autre au moment du lancement de la lecture disc ?
Invite76
 
  • offline

Message » 02 Juil 2020 16:20

Déjà ça dépends de la TV branchée derrière je pense. Si cette dernière ne supporte qu'un des 2 formats, la platine doit sélectionner le bon tout seul je pense.
Par contre si la TV supporte également les 2... bonne question !!!
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 03 Juil 2020 12:06

L'écran Panasonic TX-55GZ2000 dispose du HDR10+ et du Dolby Vision. C'est le seul que j'ai vu , peut-être qu'il y en a d'autres ?

Donc ce serait intéressant de savoir comment va passer le Blu-ray de 1917 UHD 4K qui a les deux technologies HDR10+ et Dolby Vision sur ce type d'écran.
Quel en sera le choix fait par ce diffuseur. ?
Invite76
 
  • offline

Message » 03 Juil 2020 12:14

Le DV est toujours favorisé si on laisse le choix à la source. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 03 Juil 2020 13:30

Perso, j'ai désactivé le HDR10+ sur mon GZ2000. Le HDR10 et le Tone Mapping du Pana donnent de meilleurs résultats que le "HDR10+ natif". Après, le DV (quand dispo) reste l'idéal.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 04 Juil 2020 18:35

le loup celeste a écrit:Le DV est toujours favorisé si on laisse le choix à la source. :wink:

Non, les lecteurs Panasonic priorisent le HDR10+ comme indiqué clairement dans le manuel.

Exemple pour UB450 https://eww.pavc.panasonic.co.jp/bd/UB4 ... BS0326.pdf

Réglage Dolby Vision:
[...]
Si toutes les conditions ci-dessous sont réunies, Dolby Vision et HDR10+ sont activés. Dans ce cas, la lecture au format HDR10+ est prioritaire.
– Le contenu ou support de lecture est enregistré aux formats Dolby Vision et HDR10+.
– Dolby Vision et HDR10+ sont pris en charge par le dispositif connecté (TV, etc.).
– Cette fonction et “Réglage HDR10+” sont sur “On”
lebellium
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Juil 2020 8:58

Ayant un écran LG Oled disposant du Dolby Vision mais pas de HDR10+ j'aurai donc intérêt pour ce film d'avoir le UB450 Dolby Vision.

Maintenant est-ce que j'obtiendrais une meilleure image qu'avec mon UB150 qui ne passe que le HDR et le HDR10+, et la avec 1917 il ne me le passe qu'en HDR indiqué sur l"écran ?
Pour ceux qui ont un écran HDR10+ au moment de la lecture est-ce qu'il est mentionné sur l'écran HDR10+ ? à mon avis oui sinon comment savoir si réellement le film passe bien en HDR10+ ?.
Invite76
 
  • offline

Message » 05 Juil 2020 9:15

Bonjour
je possède le DVD 4K 1917 aucun probleme pour voir le film sur mon téléviseur LG 55UJ635V qui est HDR et PAS DOLBY VISION , avec le lecteur LG UBK90
aucun soucis pour tout mes dvd 4K , sauf GEMINI MAN en version 4k ou l 'écran reste noir ?
papi1948
 
Messages: 206
Inscription Forum: 26 Avr 2020 8:03
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message