Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: flyingdoherty, titi040179, Yahoo [Bot] et 75 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] A Star Is Born

Message » 09 Mar 2019 19:54


A Star Is Born

• Provenance : France
• Éditeur : Warner Bros.
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - Dolby Vision / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 12 bit - Encodage HEVC - Format 2.40 - 2K DI
• Luminance HDR : Adaptée aux caractéristiques techniques spécifiques du dispositif d'affichage utilisé
• Bande-son : Anglais Dolby Atmos (core Dolby TrueHD 7.1), Français Dolby Atmos (core Dolby TrueHD 7.1), Anglais DTS-HD MA 5.1, Français DTS-HD MA 5.1
• Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
Volontairement imparfaites avec sa fine couche de grain, certaines zones du cadre moins nettes, ses effets de « lens flare » et ses contrastes parfois faiblards, ces images numériques au cachet très filmique (l'usage d'optiques anamorphiques et le chef op Matthew Libatique y sont pour beaucoup dans cet aspect-là) n'en restent pas moins de toute beauté et ne souffrent ni d'un manque de lisibilité lors des scènes sombres ni de fourmillement. Et pour profiter d'une expérience plus solide c'est vers ce 4K Ultra HD qu'il faut se tourner. Car si la définition et le piqué n'en sortent pas beaucoup plus grandis malgré une finesse accrue (c'est visible sur les détails de la peau ou les textures des vêtements), la vibrance supplémentaire des couleurs (des tons chairs plus chaleureux et des primaires plus vives), l'éclat ajouté aux sources lumineuses (cf. les spots sur scène) et l’affermissement des contrastes (la richesse étendue des noirs) poussent le Blu-ray vers la sortie des charts.
Qualité audio : Image
La dynamique endiablée, la puissance des basses (qui ne grondent pas), la proximité incroyable des artistes, la présence palpable de la foule et la spatialisation minutieuse des instruments procurent aux scènes musicales une ampleur, une pêche et un réalisme sans commune mesure. Mais il n'y a pas que ça ! Des acouphènes de Jackson Maine (à "apprécier" de préférence en Dolby Atmos) aux ambiances de la vie de tous les jours, il est difficile voire impossible de ne pas être happé par ce mixage hautement immersif... surtout si vous optez pour les pistes Dolby Atmos (avec en sus quelques effets de hauteur bien audibles lors des concerts).
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 13 Mar 2019 17:43

Acheté et vu dans ma salle HC via ATV 4K en HD seulement (VP pas compatible 4k). Je ne reviendrai pas sur l'aspect technique (c'est beau même en HD :love: :love: et la bande son est réussie).
En revanche artistiquement j'ai été emballé par le film. Musicalement, émotionnellement j'ai trouvé que c'était très inspiré. Les plus de 2 heures passent comme une lettre à la poste. Je ne suis pas pourtant un grand amateur de ce type de cinéma mais il est quasiment impossible (à moins d'avoir le sang glacé qui coule dans ses veines) de rester insensible à l'histoire et à la réalisation de Cooper. Lady Gaga fait une prestation de tout premier ordre (pour un galop d'essai). J'ai même essuyé quelques larmes sur la chanson finale...
Cet avis est personnel et je me garderais bien de vous recommander de le voir...:)
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 15 Mar 2019 13:24

Très beau film ! GooD UHD !
HollyHope
 
Messages: 389
Inscription Forum: 29 Juin 2018 14:03
Localisation: Île de La Réunion
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message