Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, bassem77, boulanger52, Fre.Mo, tex61, TheArtist et 65 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Apocalypse Now

Message » 06 Avr 2011 10:12

Je ne sais pas si tu disais ceci en réponse à ma question, mais je n'ai jamais parlé de revendre quoi que ce soit, je ne vois pas très bien pourquoi tu évoques ceci...je suis remonté quelques posts en arrière et personne ne parle de revente non plus...mystère...


Sledge ta conseiller une version à regarder sur l'autre. Moi je disais ca d'une manière général, dans le sens ou sur ce genre de classic movie, on a tous! amplement le temps d'apprécié/jauger/comparer telle ou telle version du film :wink:
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 06 Avr 2011 10:31

Quelqu'un a les infos sur la taille du boitier ? Si c'est comme le Guépard ( Pathé ) taille DVD, ce sera sans moi.

Merci.
2047wkw
 
Messages: 181
Inscription Forum: 03 Oct 2010 13:28
  • offline

Message » 06 Avr 2011 13:47

sokh1985 a écrit:
fabrice91 a écrit:Bon, je crois que je vais profiter de l'offre, deux BR de qualité pour 25 euros cela ne se refuse pas ! je ne connais pas la Ligne Rouge en plus, alors...


Ohla! Pas a acheter les yeux fermes ce film! Je me souviens tres bien en étant allé le voir au cine, le mec au comptoir voulait m'interdire d'aller le voir tellement il était nul! La je lui dit, non, vu la B-A, ca a l'air sympa et j'ai ma carte pass.

Mais grand mal m'en a pris! Un des films les plus chiant qu'il m'ait jamais ete donne de voir! Il se passe absolument rien! :-?

Ah si, y'a un autre film ou je me suis fait presque autant chier! : Le nouveau monde. Ah tiens, un autre film de Terrence Malick!!! :lol:

Donc bref, je sais que les critiques sont bonnes, la B-A bien marketeuse, mais je prefere prevenir, film qui meme si il doit avoir ses qualites que je ne voyais p-e pas a mon epoque de djeuns est quoi qu'il en soit tres tres lent! :idee:

Si tu es familier du travail de Terrence Malick et que tu aimes, vas-y, sinon Platoon est peut-etre moins risque.

Pareil je déconseille fortement d'acheter ce film sans l'avoir deja vu.
Au vu des critiques je me l'étais fait prêté et quel ennui :roll:
Donc chacun c'est gout mais au pire tu pourras le revendre facilement :wink:
Blondin.
 
Messages: 1223
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:37
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 06 Avr 2011 13:52

Moi, je viens de profiter de l'offre amazon ... :D Merci de l'info !! 8)
stloup
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 06 Avr 2011 18:26

Ban35 a écrit:Arf... J'avais déjà précommandé "La Ligne Rouge" et "Taxi Driver" sur Amazon en utilisant un chèque cadeau de 10€.
J'attendais des retours sur Apocalypse Now avant de précommander (avec Pathé, on sait jamais)... mais apparemment ça a l'air plutôt bon ! 8)
Vous pensez que si j'annule ma précommande, Amazon va me rendre mon bon de 10€ ? :-?


Personne n'aurait une solution à mon problème ? :-?
Ban35
 
Messages: 226
Inscription Forum: 01 Mai 2010 19:58
  • offline

Message » 06 Avr 2011 19:58

Tu peux annuler ta commande , tu récupéras ton bon de 10 € automatiquement.
joemall1
 
Messages: 45
Inscription Forum: 26 Jan 2009 9:24
  • offline

Message » 06 Avr 2011 20:20

Blondin. a écrit:Si tu es familier du travail de Terrence Malick et que tu aimes, vas-y, sinon Platoon est peut-etre moins risque.


En même temps, c'est un peu comme de dire que L'assassinat de Jesse James est chiant, je conseille plutôt La horde sauvage à la place. :mdr:
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 07 Avr 2011 1:15

2047wkw a écrit:Quelqu'un a les infos sur la taille du boitier ? Si c'est comme le Guépard ( Pathé ) taille DVD, ce sera sans moi.

Merci.

Je veux bien la réponse également.
DidyZ
 
Messages: 137
Inscription Forum: 06 Avr 2009 11:54
  • offline

Message » 07 Avr 2011 1:25

Très franchement, c'est un peu ridicule comme attitude.

Au bout de trente ans, le film est disponible pour la première en vidéo avec un format d'image respecté, dans les deux montages existants. Avec en plus un livret copieux, Hearts of Darkness en HD et tous les bonus possibles.

Mais qu'est-ce qui compte ? La taille du boîtier !

La question est de savoir si on regarde des films ou des boîtiers. Je n'arrive pas à comprendre comment quelqu'un qui aime le film peut boycotter une amélioration pareille par rapport à l'actuelle édition DVD (uniquement Redux) uniquement pour une question de carton...

Et a priori, le coffret sera au format DVD (comme sur l'édition US), vu qu'ils ne vont pas s'amuser à mettre en page et imprimer des livrets dans deux tailles différentes suivant que ça soit l'édition DVD ou Blu-ray.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 07 Avr 2011 6:58

Sledge Hammer a écrit:Très franchement, c'est un peu ridicule comme attitude. Au bout de trente ans, le film est disponible pour la première en vidéo avec un format d'image respecté, dans les deux montages existants. Avec en plus un livret copieux, Hearts of Darkness en HD et tous les bonus possibles. Mais qu'est-ce qui compte ? La taille du boîtier !

La question est de savoir si on regarde des films ou des boîtiers. Je n'arrive pas à comprendre comment quelqu'un qui aime le film peut boycotter une amélioration pareille par rapport à l'actuelle édition DVD (uniquement Redux) uniquement pour une question de carton... Et a priori, le coffret sera au format DVD (comme sur l'édition US), vu qu'ils ne vont pas s'amuser à mettre en page et imprimer des livrets dans deux tailles différentes suivant que ça soit l'édition DVD ou Blu-ray.


Ils l'ont déjà fait pour Le guépard (où le problème était aussi qu'avec des artworks identiques et un bandeau BR minimalisé, il était facile de se tromper et de mélanger éditions SD et HD).

Maintenant, je le disais dernièrement : après un passage à un Cash Converters, je me suis rendu compte qu'une bouse dans un boitier métal à la con aura plus de chance de se vendre qu'un Apocalypse Now avec un boitier DVD ou une piste VF non lossless.

Formidable, les clients "exigeants". :roll:

Maintenant, je peux comprendre qu'on puisse trouver ça chiant. Moi le 1er, j'ai Le guépard et la résurrection du dragon qui dépasse allègrement des autres BR, on peut trouver ça gênant (c'est surtout que j'aurais pu resserrer mes étagères, et que du coup, avec ceux-là et en prévision d'autres du même genre, je ne peux pas).

Mais sinon, je valide ta remarque, mais ajoute qu'il ne faut pas oublier que le livret FR étant exclusif à l'édition HD, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de taille à l'impression.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 07 Avr 2011 11:10

Mais qu'est-ce qui compte ? La taille du boîtier !


Aprés! on dira que la taille ne compte pas!!.... ben si! :mdr: :mdr:

+10000 avec toi sledge :wink: , je conçoit que le Package à son importance, suis très content comme tous d'avoir une jolie boiboite pour aller sur l’étagère...
mais très loin d’être une résolution première lors de l'achat c'est vraiment dans l'air du temps privilégier le contenant que le contenu... vaste débat!!
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 07 Avr 2011 17:19

joemall1 a écrit:Tu peux annuler ta commande , tu récupéras ton bon de 10 € automatiquement.


Merci ! :wink:
Ban35
 
Messages: 226
Inscription Forum: 01 Mai 2010 19:58
  • offline

Message » 14 Avr 2011 23:47

Un nouveau test -super pro- de l'édition française ici : http://www.lesnumeriques.com/apocalypse-now-original-et-redux-reedition-hd-2011-p759_10835_141.html :)

Voilà qui va me permettre d'acheter la version française en toute connaissance de cause, en effet j'hésitais vraiment entre les versions Lionsgate et Pathé.
panxo78
 
Messages: 41
Inscription Forum: 17 Mar 2006 0:57
Localisation: Saint-Quentin en Yvelines
  • offline

Message » 15 Avr 2011 1:28

prend les 2 :wink: :mdr:
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 15 Avr 2011 7:13

panxo78 a écrit:Un nouveau test -super pro- de l'édition française ici : http://www.lesnumeriques.com/apocalypse-now-original-et-redux-reedition-hd-2011-p759_10835_141.html :)

Voilà qui va me permettre d'acheter la version française en toute connaissance de cause, en effet j'hésitais vraiment entre les versions Lionsgate et Pathé.


Ca manque quand même de données, pour un test "super pro".

Bandes sons en DTS HD MA mi-débit ? Certes, mais le bitrate, il est où ? Car l'édition US possède du Core plein débit et une piste totale à 4500 kbps, et j'ai du mal à croire que ces pistes n'ont pas été réutilisées (au moins la piste VO).
Débit vidéo faible ? Oui mais combien ? Idem, le coffret US annonce des débits vidéos moyens autour de 18 Mbps, mais cela est dépendant des pistes sons présentes sur le disque. Si les pistes sons sont bien en France du mi-débit, on doit logiquement avoir bien plus de place pour que l'image ne prenne plus 35 Go mais 40.
Le film tourné en 35 et en 16 mm ? Seules les newsreels ont été tournées en 16 mm. Format cinéma en 2.20 ? Uniquement pour les blow ups 70 mm (et donc les cinémas équipés).
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message