Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jpb37 et 67 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Apocalypse Now

Message » 18 Sep 2011 18:40

En meme temps c'est la période avec les fetes qui approchent, alors attendez vous a râler souvent !
sokh1985
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 18 Sep 2011 19:21

Sur la fiche de blu-ray.com (je sais pas si les infos sont fiables), c'est écrit 3 BD et 4 DVD, est-ce que le coffret ne serait pas bêtement les éditions BD et DVD telles qu'on les connait ?
Replicateur3
 
Messages: 87
Inscription Forum: 15 Nov 2009 20:28
  • offline

Message » 18 Sep 2011 19:41

Replicateur3 a écrit:Sur la fiche de blu-ray.com (je sais pas si les infos sont fiables), c'est écrit 3 BD et 4 DVD, est-ce que le coffret ne serait pas bêtement les éditions BD et DVD telles qu'on les connait ?


Ce qui expliquerait pourquoi il n'y a pour l'instant aucun logo sur le visuel, et ce qui donnerait un set absolument débile, puisque l'édition DVD perdait un bon paquet de bonus.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 05 Oct 2011 9:55

D'après la photo sur la fiche Amazon, ce serait bien le coffret Blu-ray + le coffret DVD tels qu'on les connait, avec le livre Apocalypse Now : Journal d'Eleanor Coppola en plus. En gros rien d'exclusif...

Présentation Amazon
Replicateur3
 
Messages: 87
Inscription Forum: 15 Nov 2009 20:28
  • offline

Message » 09 Déc 2011 0:57

fabrice91 a écrit:Vérifié ce soir les versions 1979 et Redux, les chapitres ont l'air ok, vérifié Heart of Darkness, idem..
Par contre la vache, dur dur de m'en détacher, je me serais bien fait le film dans la foulée, trop tard malheureusement... :hein:

Bon et bien voilà, j'ai pu enfin trouver une soirée tranquille pour me faire la version 1979 ! :mdr:
Pas de doute, une sacrée claque ! vu en VO, la bande son est superbe, les surrounds sont excellemment bien exploités.
Un peu de déception sur certaines scènes, pas mal de fourmillements chez moi, typiquement au début du film sur le ciel au dessus de la forêt. Des plans parfois me semblent flous :-? et parfois une superbe définition (gros plan des visages).
En tout cas je ne l'avais pas vu depuis très longtemps, excellent...
J'ai reconnu Harrison Ford au tout début, j'avais jamais percuté qu'il était au générique ! :o
Bon ben, la version Redux d'ici quelques semaines ? :mdr:
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 09 Déc 2011 13:52

Coppola et Lucas étaient très liés à un moment, Lucas étant considéré à ses débuts comme un protégé de Coppola. Harrison Ford était d'ailleurs à la base un type qui connaissait mieux Coppola que Lucas : Coppola l'avait déjà fait tourner dans Conversation secrète et il avait produit American Graffiti où Ford avait son premier rôle d'importance.

Mais sinon, parce que sinon ça serait trop simple, c'était George Lucas qui devait initialement réaliser Apocalypse Now.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 09 Déc 2011 14:59

fabrice91 a écrit:
fabrice91 a écrit:Vérifié ce soir les versions 1979 et Redux, les chapitres ont l'air ok, vérifié Heart of Darkness, idem..
Par contre la vache, dur dur de m'en détacher, je me serais bien fait le film dans la foulée, trop tard malheureusement... :hein:

Bon et bien voilà, j'ai pu enfin trouver une soirée tranquille pour me faire la version 1979 ! :mdr:
Pas de doute, une sacrée claque ! vu en VO, la bande son est superbe, les surrounds sont excellemment bien exploités.
Un peu de déception sur certaines scènes, pas mal de fourmillements chez moi, typiquement au début du film sur le ciel au dessus de la forêt. Des plans parfois me semblent flous :-? et parfois une superbe définition (gros plan des visages).
En tout cas je ne l'avais pas vu depuis très longtemps, excellent...
J'ai reconnu Harrison Ford au tout début, j'avais jamais percuté qu'il était au générique ! :o
Bon ben, la version Redux d'ici quelques semaines ? :mdr:


Moi aussi un peu décu par l'image,ca fourmille pas mal pour une soit disant restauration image par image ...

Le son de Vo a perdu a coté de la version us,il a fallut mettre la Vf et donc la bande son Vo est plus compressé,mais je ne sais pas si ca s'entend !
jhudson
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 09 Déc 2011 15:46

fabrice91 a écrit:
fabrice91 a écrit:Vérifié ce soir les versions 1979 et Redux, les chapitres ont l'air ok, vérifié Heart of Darkness, idem..
Par contre la vache, dur dur de m'en détacher, je me serais bien fait le film dans la foulée, trop tard malheureusement... :hein:

Bon et bien voilà, j'ai pu enfin trouver une soirée tranquille pour me faire la version 1979 ! :mdr:
Pas de doute, une sacrée claque ! vu en VO, la bande son est superbe, les surrounds sont excellemment bien exploités.....
J'ai reconnu Harrison Ford au tout début, j'avais jamais percuté qu'il était au générique ! :o
Bon ben, la version Redux d'ici quelques semaines ? :mdr:


Et Laurence Fishburne qui a 17 ans (je crois) dans le film.....et qui danse sur la chanson des Rolling Stones, imitant Mike Jagger :love: ....de le revoir dans Matrix ... :wink:
didche
 
Messages: 376
Inscription Forum: 07 Sep 2011 23:06
  • offline

Message » 09 Déc 2011 21:29

didche a écrit:Et Laurence Fishburne qui a 17 ans (je crois) dans le film.....et qui danse sur la chanson des Rolling Stones, imitant Mike Jagger :love: ....de le revoir dans Matrix ... :wink:

Ouarf ! C'est vrai je l'ai vu sur le casting mais je me demandais ou il était ! La vache j'avais pas percuté que c'était le jeunot sur le bateau... :o
Je me souvenais pas non plus qu'on ne voyait Brando que 4mn30 seulement montre en main !
Sacré film en tout cas, il m'a trotté dans la tête toute la journée...
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 29 Juil 2012 14:19

Je vais devoir commander la version us car le debit image et son est superieur....ça m'ennuie : 3eme version BR :wtf:
didche
 
Messages: 376
Inscription Forum: 07 Sep 2011 23:06
  • offline

Message » 29 Juil 2012 14:26

Est-ce vraiment utile ? :idee:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 29 Juil 2012 15:29

didche a écrit:Je vais devoir commander la version us car le debit image et son est superieur....ça m'ennuie : 3eme version BR :wtf:


c'est juste le débit son qui est supérieur si je me souviens bien, car la VF prenait trop de place !
jhudson
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 29 Juil 2012 16:32

Jai revu differents posts depuis hier + tests. De mémoire pour l'image vers longue c debit moyen de 18 Mbps pour la vers us contre 13 et pour le son (vo) c'est environ 4000 contre 2500...c quand meme une difference significative ou bien ? :hein:
didche
 
Messages: 376
Inscription Forum: 07 Sep 2011 23:06
  • offline

Message » 29 Juil 2012 22:01

didche a écrit:Jai revu differents posts depuis hier + tests. De mémoire pour l'image vers longue c debit moyen de 18 Mbps pour la vers us contre 13 et pour le son (vo) c'est environ 4000 contre 2500...c quand meme une difference significative ou bien ? :hein:


Un débit moindre ca améne un peu plus d'artefact de compression sur des scénes ayant pas mal d'éléments avec pas mal de mouvement,et vu le peu de différence,je ne pense pas que ce soit vraiment visible sur un écran de taille normale

En tout cas un débit moindre, n' entame en rien la qualité du piqué de l'image ,c'est la raison que le débit varie beaucoup sur un blu ray ,ca depend des plans

le débit très bas du blu ray Fr de Kingdon of heaven n'était pas en partie responsable du ratage mais était du a un encodage qui ne respectait par des réglages de bases

Pour le son par contre je ne pourrais pas dire grand chose,je n'ai pas d'équipement pour lire les pistes son HD
Dernière édition par jhudson le 30 Juil 2012 0:47, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 29 Juil 2012 22:47

Je testerai peut-être la version ciné...

Image
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron