Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, bassem77, boulanger52, Fre.Mo, tex61, TheArtist et 109 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Blade Runner 2049

Message » 05 Mar 2018 7:19

Mefisto a écrit:Bonjour,

Merci à tous, vous m'avez permis de revoir le positionnement de mon caisson (pas évident dans un salon, peu de marge de manœuvre) mais en le déplaçant de 50 cm de l'angle de la pièce le son est beaucoup plus équilibré, et je n'ai plus besoin de baisser le caisson sur Blade runner.

La piste Atmos est tout de même meilleure que la VF, les dialogues sont beaucoup mieux retranscrits. Cela ne change par contre pas mon avis sur ce type de BO à mon gout insupportable et fatigante.

Merci encore.


Je partage ton avis sur le film, cela dit le premier ne m'avait pas trop plu non plus!

Une image au top, un son avec une grande variation dynamique : j'ai dû jouer sur le volume 3-4 fois dans la soirée sans problème de caisson pour autant.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 05 Avr 2018 9:56

Test 4K Ultra HD >>> Blade Runner 2049
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

[UBD & BD] Blade Runner 2049

Message » 05 Avr 2018 13:24

:thks:

Topic dédié mis à jour.

Récapitulatif des tests UBD UHD 4K :
Classement par ordre alphabétique des films :
0.....,A,B,C,D,E,F,G,H,I,J,K,L,M,N,O,P,Q,R,S,T,U,V,W,X,Y,Z,Les films d'animation

Le cinéma du loup
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 06 Avr 2018 9:58

vu hier en UHD ( sur lecteur pana 400) mais diffuseur full HD uniquement.

image a tomber ( photo de malade, couleurs impressionnantes) , pas de grain ou bruit ! comme quoi même en UHD c'est possible.

bande son en atmos a la dynamique dingue ( les basses !)

et ambiance du premier assez bien transposée dans la façon de faire des films de nos jours.

je ne profite pas du HDR mais ca doit etre une folie avec tous ces tons ocres
symus35
 
Messages: 493
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • offline

Message » 07 Mai 2018 19:55

Hello,

J'ai reçu le BluRay3D+2D suivant : https://www.amazon.fr/Blade-Runner-2049 ... 8&qid=&sr=

bon, en fait, une version néerlandaise il semble...

Avant d'ouvrir l'emballage (politique retour amazon), je vois que la version 2D est en anglais uniquement... pas de VF..?

En 3D, la version française est marquée dolby digital 5.1???

Comment on peut verifier à la source le contenu du disque?
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Mai 2018 0:00

symus35 a écrit:vu hier en UHD ( sur lecteur pana 400) mais diffuseur full HD uniquement.

image a tomber ( photo de malade, couleurs impressionnantes) , pas de grain ou bruit ! comme quoi même en UHD c'est possible.



du coup, tu l'as vu en HD en fait !
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 30 Mai 2018 22:29

Hello, je viens de recevoir mon pack Blu-ray 4K+3D édition VF (Sony). Et du coup je réalise que le blu-ray 3D ne comporte que les pistes audio Dolby Digital 5.1.

N'ayant pas encore de matériel 4K, je pensais privilégier le visionnage en 3D. Mais je n'ai trouvé aucun avis sur la bande son Dolby Digital. Que vaut-elle en pratique? A votre avis, est-ce que ça vaut le coup de retourner cette version et d'opter à la place pour l'import US (8€ de plus)? (Si oui vous confirmez que la version US est region-free, bien qu'estampillée région A/1?..) Merci :)
Le Vieux Campeur
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 25 Nov 2005 0:47
Localisation: 75
  • offline

Message » 31 Mai 2018 9:54

Le Vieux Campeur a écrit:Hello, je viens de recevoir mon pack Blu-ray 4K+3D édition VF (Sony). Et du coup je réalise que le blu-ray 3D ne comporte que les pistes audio Dolby Digital 5.1.

N'ayant pas encore de matériel 4K, je pensais privilégier le visionnage en 3D. Mais je n'ai trouvé aucun avis sur la bande son Dolby Digital. Que vaut-elle en pratique? A votre avis, est-ce que ça vaut le coup de retourner cette version et d'opter à la place pour l'import US (8€ de plus)? (Si oui vous confirmez que la version US est region-free, bien qu'estampillée région A/1?..) Merci :)


Si tu n'avais pas lu que c'était du Dolby Digital, l'aurais-tu remarqué..?

Je suis bluffé par le son qui en met plein les oreilles, cela met aussi un peu le système à genou si l'on tient à écouter à niveau confortable. Va falloir qu eje revois l'égalisation de mon caisson.

L'image est belle en 3D et 2D, le son est super... What else?
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Mai 2018 11:45

Nexus.6 a écrit:Si tu n'avais pas lu que c'était du Dolby Digital, l'aurais-tu remarqué..?

Je suis bluffé par le son qui en met plein les oreilles, cela met aussi un peu le système à genou si l'on tient à écouter à niveau confortable. Va falloir qu eje revois l'égalisation de mon caisson.

L'image est belle en 3D et 2D, le son est super... What else?


Très honnêtement je n'ai pas déballé le bluray, donc difficile de dire si j'aurais remarqué :) Sur certains films, la différence est franchement audible, sur d'autres moins.

J'en déduis que tu l'as apprécié en 3D avec le DD5.1 et que le son n'était pas décevant comparé à la version 2D avec DTS-HDMA?..
Le Vieux Campeur
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 25 Nov 2005 0:47
Localisation: 75
  • offline

Message » 31 Mai 2018 14:28

Je reste assez curieux, et surtout dubitatif de ces pistes DD sur le BR 3D européen made in Sony.
Et par expérience, j'ai énormément de mal à imaginer qu'elles puissent avoir la dynamique et la sonorité générale des pistes lossless, notamment la piste Atmos.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 04 Juin 2018 16:11

+1
Est-ce qu'un heureux possesseur de l'édition 3 disques aurait comparé la piste DD5.1 du blu-ray 3D avec la piste DTS-HDMA du blu-ray 2D? Est-ce le même mix? Merci :)
Le Vieux Campeur
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 25 Nov 2005 0:47
Localisation: 75
  • offline

Message » 04 Juin 2018 17:15

Ce sont certainement les mêmes mixages en amont, mais encodés différemment. La question sera donc exactement l'impact de l'encodage. Par expérience, les pistes en DD sont mixés fort mais plat, perdant en dynamique. Mais je n'ai jamais eu, il me semble, la possibilité de comparer frontalement 2 encodages comme ça d'une même piste.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 06 Juin 2018 14:00

Un test vidéo sur "Blade Runner 2049" en Bluray !

dkhome
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 600
Inscription Forum: 08 Jan 2017 17:54
  • offline

[UBD & BD] Blade Runner 2049

Message » 06 Juin 2018 16:16

opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 09 Juin 2018 19:08

Nexus.6 a écrit:Hello,

J'ai reçu le BluRay3D+2D suivant : https://www.amazon.fr/Blade-Runner-2049 ... 8&qid=&sr=

bon, en fait, une version néerlandaise il semble...

Avant d'ouvrir l'emballage (politique retour amazon), je vois que la version 2D est en anglais uniquement... pas de VF..?

En 3D, la version française est marquée dolby digital 5.1???

Comment on peut verifier à la source le contenu du disque?


La bonne édition avec VF/STF sur tout les disques UHD + 3D+ 2D c'est cette jaquette, elle ne se trouve qu'en France.

Image

BLU RAY UHD
Langues:
-Anglais Dolby Atmos
-Français DTS HD MA 5.1
-Japonais DTS HD MA 5.1

Sous titres:
-Anglais
-Français
-Japonais
-Arabe
-Néerlandais

BLU RAY 3D
Langues:
-Anglais Dolby Digital 5.1 :o
-Français Dolby Digital 5.1

Sous titres:
-Anglais
-Français
-Arabe
-Néerlandais
-Italien
-Portugais

BLU RAY 2D
Langues:
-Anglais DTS HD MA 5.1
-Français DTS HD MA 5.1
-Allemand DTS HD MA 5.1

Sous titres:
-Anglais
-Français
-Arabe
-Néerlandais
-Allemand
-Turc


Fnac a aussi diverses éditions exclu avec un blu ray Bonus en plus:

Le disque bonus :
-Focus sur le casting
-L’action dans Blade Runner 2049
-Deux deviennent un: commentaires de l’équipe sur une scène clé du film
-La Mode futuriste de Blade Runner 2049

Image

Image
Dernière édition par jhudson le 09 Juin 2018 21:15, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message