Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, BenoitW, gonzic et 91 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Bohemian Rhapsody

Message » 23 Mar 2019 16:27

Topic dédié au groupe : post179978859.html#p179978859
Topic dédié au film : post179717260.html#p179717260

_________________________________________________________________


Bohemian Rhapsody

• Provenance : France
• Éditeur : 20thy Century Fox
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10+ / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 10 bit - Encodage HEVC - Format 2.39 - 2K DI
• Luminance HDR : De 0.005 à 1000 nits
• Bande-son : Anglais Dolby Atmos (core Dolby TrueHD 7.1), Français DTS 5.1, Anglais Audiodescription
• Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
Du tape-à-l’œil rétro (la reconstitution soignée et la photographie travaillée des 70's / 80's) et jamais outrancier qui ne faiblit à aucun moment en 4K Ultra HD. Captées en numérique, les images bénéficient d'une définition fabuleuse, de détails exceptionnels (l'apport reste modéré vis-à-vis du Blu-ray même si les arrière-plans en profitent), de couleurs vintage ultra-denses clairement enrichies (il suffit d'observer les tenues de Freddie Mercury pour s'en convaincre), de contrastes étendus (des noirs insondables) et de sources lumineuses plus éclatantes (cf. les spots sur scène).
Qualité audio : Image
Mobilisant assidûment l'ensemble des enceintes (la scène de hauteur étant abondamment sollicitée) avec une précision d'orfèvre et une énergie folle, la VO Dolby Atmos fait dans la démesure contrôlée et est même particulièrement euphorisante lors des différentes restitutions live. Réaliste, immersive au possible et dynamique, cette bande-son "musicale" (Bohemian Rhapsody, Crazy Little Thing Called Love, Hammer to Fall, I Want To Break Free, Radio Ga Ga, We Are the Champions, We Will Rock You, Who Wants To Live Forever, etc.) est qui plus est très solidement épaulée par des basses aussi profondes que puissantes. Moins aérée et forcément doublée (c'est bien dommage avec autant d'excellents comédiens), la VF n'est pas à la hauteur du groupe Queen même si l'immersion et les tubes sont toujours là.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 24 Mar 2019 10:53

Quelqu'un a-t-il pu tester le HDR10+ du film ?
Je possède le bluray UDR du film, le lecteur Panasonic DP-UB820 compatible HDR10+ et Dolby Vision, mais ma tv Philips 55POS9002 n'est finalement pas compatible, même avec la nouvelle mise à jour Android 8 Oreo : pour ce film, ma tv affiche un mode HDR normal, le lecteur bluray n'indique pas la présence de HDR10+ et transmet un signal HDR normal.
Kcnarf57
 
Messages: 279
Inscription Forum: 09 Déc 2008 11:12
Localisation: Moselle-Est
  • offline

Message » 25 Mar 2019 10:03

Très beau film ! GooD UHD ! En prime le Concert magistral AID !
Pour répondre au commentaire du dessus, je l'ai vu uniquement en UHD HDR10 . . . ma télé ne fait pas HD10+ mais DV :roll:
HollyHope
 
Messages: 389
Inscription Forum: 29 Juin 2018 14:03
Localisation: Île de La Réunion
  • offline

Message » 26 Mar 2019 14:23

j ai que un TV plasma, mais hier j ai vu ce film 5, 10 mn dans un magasin Leclerc, avec un TCL led 4K 75 ".

j ai trouvé par moment, l image artificielle par rapport a mon plasma, rassuré moi, c est parce que en magasin la qualité est pas top j espère.

sinon, c est bien lumineux, un plasma est un peu juste en journée a coté.
j ai voulu acheter le film, mais il y avait que des versions DVD, pas 1 seul Blu-ray et UHD sur ce film. :mdr:
je vais devoir le commandé, car a mon avis ça doit bien remué la bande son.
Tony 61
 
Messages: 2858
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 26 Mar 2019 16:18

Tony 61 a écrit:j ai que un TV plasma, mais hier j ai vu ce film 5, 10 mn dans un magasin Leclerc, avec un TCL led 4K 75 ".

j ai trouvé par moment, l image artificielle par rapport a mon plasma, rassuré moi, c est parce que en magasin la qualité est pas top j espère.


Je ne sais pas ce qui est comparé face au TCL cité mais j'ai (bien) l'impression que ce téléviseur est bas de gamme, 1500 euros pour un 75 pouces.... ? (https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/tcl-u75c7006-p39751/test.html le test évoque une "TV séduisante", points forts "qualité d'image".... :lol: ) Oui dans tous les centres commerciaux (ou même Fnac... :hehe: ) l'image n'est vraiment pas formidable avec des réglages vidéos à la... truelle (ou réglée par manifestement des gens qui ne s'y connaissent pas).
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 27 Mar 2019 0:40

pourtant d après le test la qualité d image a l air correct, après avec un 75" il faut peut-être, être habitué a la taille d image.

et comme tu dis si réglage pourrave, cela doit pas aider, après j ai l impression que les détachements des plans sont plus marqué.
je sais pas comment dire, c est mon unifié, c est peux être un peu l effet de la 4K.
au cinéma il y a pas cette détachement des plans, sans doute a cause de ce piqué moindre.

et merci le Loup céleste pour tes test, je regarde aussi souvent sur ton site.
Tony 61
 
Messages: 2858
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 27 Mar 2019 10:37

Ce n'est pas très approfondi comme test, par contre il est bien noté que la compensation de mouvement n'est pas efficace.
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 09 Avr 2019 10:18

Vu hier soir, un bon moment :bravo:
Mais pourquoi faut-il attendre ce film pour avoir du son de bonne qualité de Queen en concert :hein:

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 03 Juin 2019 12:59

HollyHope
 
Messages: 389
Inscription Forum: 29 Juin 2018 14:03
Localisation: Île de La Réunion
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message