Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], jpb37 et 42 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Evil Dead 2

Message » 20 Jan 2015 12:18

Plus les technologies progressent, et plus le traitement de l'image pour certains films est douteuse... Pour certains films, je ne sais pas si le gap UHD sera benefique.
J'ai un petit revival Laserdisc, je me prendrait bien un "petit" cld 925 pour voir, je crains que le retour en arriere sera dramatique, mais bon, j'ai reperé 2,3 perles inedites en DVD et Blu Ray.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 11 Oct 2019 12:27

Il y'a quelques mois je me suis procurer la version DVD NTSC R0 (Limited Edition Tin) de chez Anchor Bay sortie en 2000

Cette édition à la particularité de proposé une version Full-Frame au format 1.33:1 qui se rapproche au plus près du format de tournage.

Image Image Image Image

Comparatif de format avec le BD /BD UHD remastered

Image
pici73
 
Messages: 19
Inscription Forum: 01 Mar 2012 23:13
  • offline

Message » 12 Oct 2019 0:49

Bonsoir pici73,

C'est une très belle édition et la seule avec ce format 4:3 (ou peut-être 1.37:1). Il y a la même chose pour le premier Evil Dead.

Ici la liste des éditions DVD avec leurs formats :

http://www.bookofthedead.ws/website/evi ... 2_dvd.html
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 16 Oct 2019 11:11

gabi65 a écrit:Image

Evil Dead 2

Nationalité : Américain
Genre : Horreur
Année : 1987
Durée : 84 min
Réalisateur : Sam Raimi
Interprètes : Bruce Campbell, Sarah Berry, Lou Hancock, Dan Hicks, Ted Raimi
Éditeur : Studiocanal

Image

Synopsis
Ash et Linda retournent dans la cabane où, quatre ans plus tôt, ils avaient été attaqués par les démons qui hantaient les bois environnants.

Image

Image : 8/10
Master 4K, Format 1.85, HDR10 + DOLBY VISION
Avec ce nouveau master 4K, on peut oublier la précédente version 1080p avec un grain énorme et des contrastes vraiment mieux gérés. Cela saute littéralement aux yeux, un grain vraiment mieux géré et fin, et des contrastes vraiment bien gérés que ce soit à l'extérieur ou dans la cabane. Le film aborde un piqué comme jamais et permet un gain en définition jusque là inconnu. La peau des visages, la texture des matériaux (bois, mur, tissu, etc.), ainsi qu'une colorimétrie bien boostée par le Dolby Vision avec un rouge sang pimpant comme jamais. Par contre, les flous dus à la réalisation restent inchangés, mais ils font partie intégrante du choix du réalisateur. Cette édition enterre donc la précédente de la plus belle des manières et permet de visionner ce classique des années 80 sous un autre jour.

Image

Son : 7/10
Bande-son : Anglais DTS‑HD Master Audio 5.1, Français DTS‑HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants
Une piste audio vieillissante, même si elle reste ample, dynamique, intelligible et amplifie le côté cartoonesque du film.

Image

Matériel de test (Config. HP : 2.2)
Diffuseur vidéo : HISENSE 65U8B
Source : LG UP970
Amplification : Cambridge Audio Azur 650A
Enceintes : Klipsch RF-82 MKII, R-115SW, SPL-150
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 25 Jan 2020 18:16

Image

je n'ai pas pu me retenir... Le coffret a finalement été tiré à 1500 exemplaires.

Version 4K pour le 1er, BDR issus d'un scan 4 K pour les 2 suivants. 3 montages du film pour le dernier

Joli livre et un petit jeu... Miam ! :oops:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7515
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Jan 2020 0:13

J'avais déjà commandé le 2 en BD UHD quand il est sorti et j'avais précommandé le 1, donc je n'ai pas pris le coffret.

J'espère que le 3 sortira seul en BD UHD comme les 2 autres.
oli40000
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message