Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boulanger52, Fre.Mo, Fred-L, Freeman34, joned44, jpb37, Mattias17, pops91, ssebs, TheArtist, xplo et 72 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] First Man: Le Premier Homme sur la Lune

Message » 16 Avr 2019 13:54

En fait, on va dire que certains ont oublié la vaste étendue des possibilités techniques en cinéma, et s'attendent à une évolution technique très linéaire. En pratique, c'est oublier que tout le cinéma ne ressemble pas à Billy Lynn, et que l'UHD n'est pas tant une affaire technique de "Plus" mais de "Plus fidèle". Ce qui, dans certains cas, peut effectivement surprendre quand on oublie cela.

Et malheureusement, je ne crois pas que cet oubli soit l'apanage des jeunes.
tenia54
 
Messages: 6373
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 17 Avr 2019 11:48

oui au moins l UHD, est le meilleur support pour rendre fidèle la texture d un film, c est pour ça qu il reste le choix ultime pour la meilleur expérience possible.

Billy Lynn est un peu une expérimentation, et je suis de ceux qui crois, que si on veut des images piqué comme celui.

il faudra abandonné le 24 i/s, c est un des facteurs a prendre en compte, pour avoir une image plus piqué, après ça fait des décennies que l on est habituer a çà.

je suis sur que cette barrière sautera un jour, cela sera t il mieux, j avoue j en sais rien.
Tony 61
 
Messages: 2930
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 02 Nov 2019 12:05

Vu hier dans ma salle dédiée via Apple TV 4K et iTunes mais en HD (BenQ w2000 et mCable).

Mis à part que j’ai aimé le film j’ai trouvé l’image « retro » du plus bel effet. Les couleurs sont volontairement retenues et rendent bien de l’ambiance années 60. Il n’y a jamais de flou, le grain est présent mais jamais dérangeant. J’avoue avoir eu des retissantes à me le procurer en lisant certains commentaires sur l’image dans ce fil. :)
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 10 Nov 2019 23:39

Vu aussi dans ma pitite salle

En Uhd sans st français (un peu rude parfois).
L’image, je m’y attendais, on m’en avait parlé. Faut l’accepter comme tel bien sûr, mais le détail photographique est étudié, c’est une identité au film, ça m’évoque les images presque Technicolor des vielles encyclopédies ou des vieux dico des années 60-70 (avec l’odeur).
Les moments IMAX sont tout bonnement prodigieux, la densité du noir et tout le reste (le format 1.77).

Le son est terrible, chirurgical, dirais-je ! La carrosserie, la ferraille qui claque, qui grince... les moments de silence « étudiés ». De l’immersif, je trouve.
smiths
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Oct 2012 2:12
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message