Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, gonzic et 77 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] L'Appel de la forêt

Message » 31 Oct 2020 12:21

L'Appel de la forêt

4K Ultra HD - Édition US - 20th Century Studios
Format 2.39 - DI 4K - HDR10 - Anglais Dolby Atmos - Français Dolby Digital Plus 7.1

Image

Note artistique : 7.5 // Qualité vidéo : 9 // Qualité audio : 8


ŒUVRE

Adapté du roman du même nom de Jack London et avec pour toile de fond la ruée vers l'or de la fin du XIXe siècle, le métrage relate le périple mouvementé de Buck, un imposant cabot à moitié saint-bernard brutalement arraché à sa vie opulente pour être vendu comme chien d'attelage dans le Yukon des années 1890.

Même si, pour ceux ayant lu le livre, cette adaptation peut paraitre simplifiée, elle n'en demeure pas moins un très bon divertissement familial dans lequel petits et grands trouveront leur compte.

IMAGE

Vibrant, majestueux et à l'insolente clarté, ce transfert UHD nous gratifie d'une image à la pureté cristalline. Et c'est avec un réel plaisir que l'on se laisse « tirer » au travers de magnifiques paysages (pas toujours réels) par cet attachant toutou de synthèse en savourant cet ahurissant niveau de détail qui, tout du long, ne baisse pas d'un iota. Les scènes nocturnes sont juste sublimes, les teintes blafardes ainsi que l'aurore boréale de cette contrée glacée sont magnifiées par un HDR qui hisse le rendu visuel vers les sommets... Un régal de tous les instants !

SON

Petite dernière oblige, c'est en VF Dolby Digital Plus 7.1 que le film a été visionné. Et je dois dire que la surprise fut agréable... une piste audio qui ne fait ni dans la surenchère ni dans le timoré, mais qui reste à l'entier service de la narration. À l'instar des vastes étendues du Yukon, le mixage bénéficie d'une ouverture et d'une enveloppe des plus appréciables. La spatialisation, de très bonne facture, laisse le spectateur se délecter avec précision de chaque détail de la scène sonore conférant ainsi à cette dernière une justesse et une lisibilité qui flattent les écoutilles... Allez Disney, continue sur ta lancée et le carcan dans lequel tu t'es enfermé ne sera plus qu'un souvenir !

CONCLUSION

Enfilez vos guenilles les plus chaudes et vos bottes et gants les plus rembourrés, et laissez-vous emporter par Buck... Qui sait, peut-être qu'à la clé il y aura quelques pépites ! :ane:

Matériel de test (Config. HP : 3.1.2)
Diffuseur vidéo : Panasonic TX-55GZ2000
Source : Zappiti Pro 4K HDR Audiocom Cinema Edition
Enceintes : LG SL8Y
Dernière édition par chkops le 03 Nov 2020 12:21, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 01 Nov 2020 13:36

Super test, j'ai aussi beaucoup apprécié ! :bravo:
dkhome
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 600
Inscription Forum: 08 Jan 2017 17:54
  • offline

Message » 01 Nov 2020 13:42

Merci, amigo. :thks:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 02 Nov 2020 14:33

Bien apprécié également.
Dans une offre, je l'achèterai peut-être.
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 03 Nov 2020 10:31

C'est regardable avec de jeunes enfants d'après vous ?
merci !
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 03 Nov 2020 11:01

as tu lu le test ?

chkops a écrit:
Même si, pour ceux ayant lu le livre, cette adaptation peut paraitre simplifiée, elle n'en demeure pas moins un très bon divertissement familial dans lequel petits et grands trouveront leur compte.
FGO
 
Messages: 33635
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 03 Nov 2020 12:17

Ce film est aussi sur Disney+ en HDR10!
michael63
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • online

Message » 03 Nov 2020 15:20

FGO a écrit:as tu lu le test ?

chkops a écrit:
Même si, pour ceux ayant lu le livre, cette adaptation peut paraitre simplifiée, elle n'en demeure pas moins un très bon divertissement familial dans lequel petits et grands trouveront leur compte.


Oui, et je demandais des précisions en fait... jeunes enfants ? Il y a un monde entre 5-6 ans et 9-10 ans...
Donc, je suppose que c'est ma faute, alors je précise : d'après vous, à partir de quel âge peut-on voir ce film ?
Merci.
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 03 Nov 2020 17:27

ketzal a écrit:
FGO a écrit:as tu lu le test ?



Oui, et je demandais des précisions en fait... jeunes enfants ? Il y a un monde entre 5-6 ans et 9-10 ans...
Donc, je suppose que c'est ma faute, alors je précise : d'après vous, à partir de quel âge peut-on voir ce film ?
Merci.


S'ils sont sensibles, à partir de 8 ans (le monde de l'époque étant dur, certaines scènes peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes). Dans le cas contraire, dès 5-6 ans.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 03 Nov 2020 19:02

ok c’était pour 5-6 ans la on est dans les très jeunes effectivement vaut mieux se renseigner :wink:
FGO
 
Messages: 33635
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 03 Nov 2020 19:14

Ok, merci ! Je vais donc faire le tri devant la salle... :mdr:
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message