Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AtneyB, bassem77, BenoitW, Dim74200, FGO, LINK1976, ralf, Stream et 97 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] L'Enfer des zombies

Message » 29 Oct 2020 13:06

L'Enfer des zombies

4K Ultra HD - Édition US - Blue Underground
Format 2.40 - DI 4K - HDR10 - Dolby Vision - Anglais Dolby Atmos - Italien DTS-HD MA 7.1 - Français Dolby Digital Mono

Image

Note artistique : 9 // Qualité vidéo : 9 // Qualité audio : 7.5


ŒUVRE

Loin de s'embarrasser avec la thématique politico-philosophique de l'illustre et regretté George A. Romero, Lucio Fulci nous sert un métrage « zombiesque » dans un écrin rugueux et sanglant où le gore et l'effroi sont, plus que jamais, à l'honneur.

Tourné dans des conditions chaotiques, ce film a néanmoins marqué au fer rouge son époque ainsi que les amateurs du genre. Scénario anecdotique, narration réduite à sa plus simple expression, l'efficacité de cette œuvre n'en demeure pas moins diabolique. Loin de faire dans la dentelle, le talentueux réalisateur nous offre un Survival Horror mémorable qui est et qui restera pour toujours dans les annales.

IMAGE

Un transfert UHD qui redonne littéralement vie à cette œuvre et qui offre une image à la solidité redoutable. La lisibilité dans les scènes sombres est ahurissante, la justesse et la saturation des couleurs sont en parfaite adéquation avec ce que « souhaitait » Fulci à l'époque. Et c'est d'autant plus remarquable que le transfert conserve tout l'aspect organique du master original avec, de surcroit, une profondeur de champ accrue et un contraste boosté des plus appréciables. Bref, un remaster hautement qualitatif.

SON

Curieusement, j'ai trouvé la VO DTS-HD Master Audio Mono et la VF Dolby Digital Mono plus dynamiques et plus percutantes que la VO Atmos... je n'ai donc pas pu juger des qualités de spatialisation et d'effet 3D de cette dernière tant les mixages mono m'ont paru plus justes et plus flatteurs à l'oreille. Cela étant, une chose est sûre, en VO Atmos, il faut considérablement monter en volume pour se rapprocher de l'impact des pistes mono.

CONCLUSION

Une présentation 4K UHD qui hisse cette œuvre au rang des incontournables pour les fans et de Must Have pour les autres (ne serait-ce que pour la qualité technique de ce remaster).

Matériel de test (Config. HP : 3.1.2)
Diffuseur vidéo : Panasonic TX-55GZ2000
Source : Zappiti Pro 4K HDR Audiocom Cinema Edition
Enceintes : LG SL8Y
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message