Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 137 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Star Wars: La saga Skywalker

Message » 04 Juil 2020 18:48

https://hitek.fr/actualite/suppression- ... wars_23417

Image

Entre nous, ça ne serait pas une mauvaise idée. :ane:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 04 Juil 2020 18:57

chkops a écrit:https://hitek.fr/actualite/suppression-nouvelle-trilogie-star-wars_23417

Image

Entre nous, ça ne serait pas une mauvaise idée. :ane:


La licence se porte au plus mal, les spin off ont été des échecs, seule la série The Mandalorian a été bien reçu et encore.

Disney est capable de tout pour essayer de sauver leur investissement.

La solution qu'ont trouvé les studios c'est effacer ce qui déplait ,ils appellent cela un reboot , même Cameron l'a fait avec Terminator en "effaçant" les films précédents.

Je sais que Marvel Studio n'a pas la coté auprès de tout le monde, mais eux n'ont fait aucun reboot, car ce sont des procédés malhonnêtes.

Et puis dans quelques années rien n’empêche Disney de refaire Star Wars ..
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 04 Juil 2020 19:12

Sinvite45 Hard-on a écrit:
tenia54 a écrit:Je pensais que ce serait le quasi parfait 9 à l'image qui ferait débat.
Les goûts, les couleurs et les notes ... Il n'y a rien de plus subjectif.


Un test technique n'est pas une critique artistique. Les goûts et les couleurs n'ont donc pas à entrer en ligne de compte avec l'évaluation de la précision de l'image, de son rendu général, etc etc, qui plus est au sein d'un corpus (les films SW) ou d'un marché suffisamment étoffé pour pouvoir replacer ces petits sur une échelle de notes.
Là, de ce que je lis, ce serait presque parfait et quasi seul des disques de démo pourraient dépasser cet UHD. En pratique, j'en doute fort.

Cela étant, je suis surtout curieux de savoir quelle note le loup mettra aux ep 5 et 6, un bon cran en dessous de l'ep 4, vu que j'étais sinon plutôt en phase avec lui sur ses 3 précédents tests.
tenia54
 
Messages: 6380
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 04 Juil 2020 19:22

Si les tests "techniques" qu'on lit ici - ou ailleurs - relevaient de la science exacte et de l'objectivité pure, je pense que ça se saurait...
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline

Message » 04 Juil 2020 19:24

moi ce qui me dérange avec des notes souvent trop élevé, c est que le exceptionnelle on le note comment, car on est déjà au plafond :wtf:
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 04 Juil 2020 19:31

Il faudrait que les testeurs expliquent clairement leur méthodologie de notation: absolue ou relative ?
Par exemple, l'image de SW EPIV vaut-elle 9/10 dans l'absolu ou pour "un vieux film de 1977" ?
lebellium
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juil 2020 20:13

Ah tiens on parle de notes :lol:

Je vais donc fuire très loin :ko: =>>>>
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 04 Juil 2020 20:15

jhudson a écrit:
chkops a écrit:https://hitek.fr/actualite/suppression-nouvelle-trilogie-star-wars_23417

Image

Entre nous, ça ne serait pas une mauvaise idée. :ane:


La licence se porte au plus mal, les spin off ont été des échecs, seule la série The Mandalorian a été bien reçu et encore.

Disney est capable de tout pour essayer de sauver leur investissement.

La solution qu'ont trouvé les studios c'est effacer ce qui déplait ,ils appellent cela un reboot , même Cameron l'a fait avec Terminator en "effaçant" les films précédents.

Je sais que Marvel Studio n'a pas la coté auprès de tout le monde, mais eux n'ont fait aucun reboot, car ce sont des procédés malhonnêtes.

Et puis dans quelques années rien n’empêche Disney de refaire Star Wars ..
UN spinoff a été un échec, pas les 2..

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 04 Juil 2020 20:21

Yoda a écrit:
jhudson a écrit:
La licence se porte au plus mal, les spin off ont été des échecs, seule la série The Mandalorian a été bien reçu et encore.

Disney est capable de tout pour essayer de sauver leur investissement.

La solution qu'ont trouvé les studios c'est effacer ce qui déplait ,ils appellent cela un reboot , même Cameron l'a fait avec Terminator en "effaçant" les films précédents.

Je sais que Marvel Studio n'a pas la coté auprès de tout le monde, mais eux n'ont fait aucun reboot, car ce sont des procédés malhonnêtes.

Et puis dans quelques années rien n’empêche Disney de refaire Star Wars ..
UN spinoff a été un échec, pas les 2..


Tu as raison Rogue one a fait un petit milliard (je pensais moins), mais dans l’industrie du cinema c'est le dernier qui compte enfin pour les spins off, sans parler que Solo était déjà un désastre en production.

Au Box office les films rapportent de moins en moins, donc mécontentement des actionnaires .

-Star Wars: Episode VII - The Force Awakens : $2,068,223,624
-Star Wars: Episode VIII - The Last Jedi : $1,332,539,889
-Star Wars: Episode IX - The Rise of Skywalker : $1,074,144,248

Et je suis sur qu'ils font le rapprochement avec les 2 derniers Avengers du pur délire au box office , 2,048 M$ + 2,798 M$.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 04 Juil 2020 21:11

Sinvite45 Hard-on a écrit:Si les tests "techniques" qu'on lit ici - ou ailleurs - relevaient de la science exacte et de l'objectivité pure, je pense que ça se saurait...

Ne pas confondre subjectivité et méconnaissance technique. ;) (je parle d'un point de vue général, hein, trouvant globalement le loup plus que fiable dans ces avis techniques)

Quant à la note, il s'agit surtout d'un indice simplificateur et résumant. Le loup aurait pu ne pas mettre de note que je m'étonnerais quand même de son appréciation globale du disque.
tenia54
 
Messages: 6380
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 05 Juil 2020 0:26

tenia54 a écrit:Un test technique n'est pas une critique artistique. Les goûts et les couleurs n'ont donc pas à entrer en ligne de compte avec l'évaluation de la précision de l'image, de son rendu général (…)


Et tu sais à quel point je suis d'accord avec toi. Néanmoins, qu'on le veuille ou non, malheureusement ou pas, il y a toujours une part de subjectivité… le rendu pouvant différer d’une installation à l’autre, qu’elle soit calibrée ou non, de même que les attentes et/ou préférences personnelles vont forcément influer sur la notation. Personnellement, j'essai au maximum d'être le plus neutre possible… mais parfois, il se peut que mon cerveau me joue des tours. Qui sait ! :wink:

tenia54 a écrit:(...) Là, de ce que je lis, ce serait presque parfait et quasi seul des disques de démo pourraient dépasser cet UHD. En pratique, j'en doute fort. (…)


Dans les faits, j'ai longuement hésité entre 8.5 et 9… la faute justement à l'usage de DNR (même si absolument rien à voir par exemple avec Terminator 2), préférant toujours que l'on me propose la photographie d'origine (mais là on peut toujours rêver, George Lucas ne voulant plus entendre parler de texture argentique). Mais sur le terrain, surtout en comparaison de l'image artificiellement boostée et ultra-hétérogène du Blu-ray, le présent transfert UHD est un ENORME bond en avant (j'ai détaillé le pourquoi du comment dans mon petit CR)… tu peux me croire, c'est indéniable. Et comme en plus je n'ai jamais constaté de défauts d'encodage, la note de 9 m'a semblé être la plus juste. Même si DNR (appliqué avec soin) il y a, le avant/après est assez impressionnant. A ce jour, l'épisode 4 n'a jamais été aussi beau. Et oui, une vraie seconde jeunesse s'offre à lui ! :love:

tenia54 a écrit:(…) Cela étant, je suis surtout curieux de savoir quelle note le loup mettra aux ep 5 et 6, un bon cran en dessous de l'ep 4, vu que j'étais sinon plutôt en phase avec lui sur ses 3 précédents tests.


Des extraits que je m'étais passé à la réception des disques il y a quelques semaines maintenant, j'aurai tendance à dire aux alentours de 8 (au max)… l'image semblant visiblement nettement plus trafiquée, surtout celle de l'épisode V. :cry:

Tony 61 a écrit:moi ce qui me dérange avec des notes souvent trop élevé, c est que le exceptionnelle on le note comment, car on est déjà au plafond :wtf:


Non, le top démo se voit attribuer la note de 10. Et ne pas confondre image qui claque et transfert sans fausse note… la première pouvant souffrir d'artefacts de compression là où le second peut restituer à la perfection une photographie granuleuse à souhait aux noirs peu profonds. :grad:

lebellium a écrit:Il faudrait que les testeurs expliquent clairement leur méthodologie de notation: absolue ou relative ?
Par exemple, l'image de SW EPIV vaut-elle 9/10 dans l'absolu ou pour "un vieux film de 1977" ?


Peu importe l'âge du film à mes yeux, l'image de cet opus vaut 9. Et concernant plus en détail la notation d'un 4K Ultra HD, c'est un peu compliqué car il faut jauger la qualité du transfert UHD mais aussi le gain vis-à-vis de son homologue HD. Par exemple, les images de l'épisode III vont être plus flatteuses mais avec un écart plus modéré là où celles de l'épisode IV vont être moins clinquantes mais creuser un fossé comparatif bien plus important. Pas simple non ? :roll:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 05 Juil 2020 11:14

Tout à fait d'accord, j'ajouterai qu'une œuvre (cinématographique ou autre) est avant tout, une espèce de communion, un langage entre son auteur et le contemplateur dans lequel le contexte, la temporalité n'ont pas d'importance. Et il n'est question ni d'objectivité ni de subjectivité mais juste d'une forme complexe et profonde d'affinité. Le testeur/spectateur se doit de ne jamais perdre de vue que son expérience et son appréciation sont intrinsèques et non universelles. C'est peut être con dit comme ça mais je constate avec une profonde amertume que, depuis mon inscription ici, les choses, les états d'esprit ont bien changé... ce qui, au commencement, était un lieu de passion, de partage où les intervenant livraient leur ressenti et partageaient leur expérience s'est peu à peu transformé en une sorte de foire d'empoigne dans laquelle il n'est plus question de passion ni d'émotion mais juste de chipotages "technico-sémantique" qui n'ont plus rien à voir avec la vocation première des topics de cette section du forum... et c'est bien dommage.

Et pour cela, je salue la persévérance et la passion absolue et inconditionnelle de notre ami le loup céleste qui pendant toutes ces années a su, contre vents et marées et en dépit de l'opiniâtreté outrageante de certains intervenants, conserver intact ce qui le définit au delà de toute chose en tant que personne et membre de ce forum... son amour du partage.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 05 Juil 2020 12:17

je suis tous a fait d accord avec toi, on se chamaille trop souvent pour une passion commune, je trouve cela bien dommage. :bravo:

oui, les notes ont forcément une part de subjectivité, déjà par la personne qui note, et on a tous une écoute ou vision différente d un film, pour pas parler de matériel ici.
le hic c est extrêmement compliqué de noté par comparaison, donc de donner une hiérarchie objective.

la preuve entre vous 2 ou envers d autre site, il y a parfois de gros écart sur les notes technique, donc il y a bien un soucis de référence au départ.
je trouve que la note 10 ou 9 est donné trop souvent quand même et je vise personne vu que tous les test du net, abuse un peu parfois de ça.
une note technique sur un vieux film, il faut rester pragmatique quand même sinon c est plus une note technique mais une appréciation que le master a été très bien fait.

là, je pense que plusieurs d entre nous pensait au test de le loup celeste, mais c est valable pour tous le monde, et j ai connu le loup celeste bien avant HCFR, et je respecte et apprécie tous son travail accomplie ainsi que le tiens chkops.
en conclusion, je trouve que les note trop haute parfois tu la notation.
exemple, sur "Spiderman Far from home" certains site mettent la note maximale, déjà rien que pour les basses c est pas possible, dynamique etc...

c est en cela que je disais que trop souvent les notes sont trop haute, après je trouve que le top démo ne mérite pas forcément 10, car sur les films moderne, c est pas trop dure a ce faire plaisir.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 05 Juil 2020 12:32

Je te rejoins sur le fait qu'attribuer la note maximale (surtout sur l'aspect artistique) doit être mûrement réfléchi. En revanche, quand tu parles d'écart entre nos (le loup et moi-même) appréciations techniques et celles des autres testeurs (d'où qu'ils soient), je suis surpris. Car j'ai toujours remarqué que l'aspect technique de nos tests a toujours été majoritairement en phase avec celui de nos confrères... d'autant plus que nous avons pour principe de nous fier uniquement à notre appréciation avant de rédiger un test (ce n'est qu'après coup que nous la comparons avec celles des autres testeurs).

Concernant l'écart entre l'appréciation technique du loup et la mienne, pourrais-tu citer un exemple ?
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 05 Juil 2020 12:39

de mémoire je suis pas sure, mais cela doit se trouver facilement :wink:
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message