Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Le Dom, xav83 et 205 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] West Side Story 2021

Message » 17 Avr 2022 12:26

Bonjour planète Terre

Ici pour vous parler du Westside Story de Spielberg, version ultra HD HDR

Un récapitulatif assez rapide… Pas spécialement fan de la première version, mais assez admiratif (et je dois avouer, parfois vibrant), en bref j’aime plutôt bien, mais je n’en suis pas fou !

Curiosité oblige, je me suis procuré l’édition collector Fnac en 4K, parti pris d’une image quelque peu saturée tantôt dans le contraste tantôt aux couleurs sans abus particuliers, avec une approche de brillance quelque peu rétro très intéressante.

La qualité même de cette édition et sans conteste ciselé, ultra définie sur pas mal de plans Très riche en détails, il est incontestable que ce film demande un grand écran pour être admiré (pour les chorégraphies notamment cela va s’en dire, et la qualité des plans caméra circulant).

Coté Son … petit rappel pour dire que le Advendgers End Game (donc Disney, je sais de quoi je parle), m’avait autre fois rassuré pour savoir que le son ne serait plus anémique et avare en décibels comme toutes les autres production century fox (depuis Disney ) et Marvel… Mais NON !… toujours aussi faiblard, avec un caisson qui donne de petites vibrations plutôt que de faire vibrer le thorax à fin de renforcer l’intensité et l’émotion.

OK nous pouvons le reconnaître c’est assez net, distincts et Clean, mais franchement pas assez et je me suis vraiment trahi à monter le potard à haut niveau. En bref ça recommence, et c’est assez frustrant.

La raison qui m’a poussé à posséder ce film, c’est que depuis des lustres Spielberg enchaîne sérieusement les échecs au vu de sa notoriété, depuis des lustres voir depuis toujours, il rêve de réaliser à sa façon Westside Story, et c’est à son âge très avancé qu’il se met à l’œuvre. J’ai entendu tant déloge sur la qualité du Film. Et surtout sa raison touchante de au moins finir sa carrière sur une des œuvres qui a bercé sa soif de cinéma.

Il faut avouer que formellement ce film peut trouver sa place sur votre étagère de collection 4K si vous êtes un tant soit peu cinephage, et bien sûr cinéphile. C’est un bel hommage que l’on peut rendre à tonton Spielberg, et la qualité de mise en scène et très très loin de démérité, bien entendu puriste que nous sommes pour la plupart d’entre nous, nous pouvons trouver ça touchant mais pas particulièrement obligatoire, mais en s’y penchant plus sérieusement vous constaterez que ce film mérite bien plus qu’une curiosité !
smiths
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Oct 2012 2:12
  • offline

Message » 17 Avr 2022 16:06

Je ne vois pas de quels échecs tu veux parler mais en ce qui me concerne Spielberg est le meilleur conteur d’histoire au cinéma. Je n’ai jamais été déçu par un de ses films

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1187
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • online

Message » 17 Avr 2022 16:28

OK chers amis soyons le plus plausible possible… Échec veut dire échec commerciaux il n’a plus la verve et la dynamique depuis « la guerre des mondes »

Ce n’est pas un avis personnel c’est un fait, cela n’a rien à voir avec le conteur d’histoires!

« Ready player one » à la limite a dépassé les 500 millions de dollars dans le monde, mais il a coûter extrêmement cher et ce sont les diffusions 3D qui ont aidé à relever le film
smiths
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Oct 2012 2:12
  • offline

Message » 18 Avr 2022 14:41

Je trouve que tu es un peu dur. Ready player one son avant dernier film totalise 580 millions de dollars de recettes dans le monde, au même niveau que la guerre des mondes.
Non pour moi, Spielberg est toujours aussi fantastique. Mais c'est sur qu'il ne peut pas faire un ready player one à chaque fois

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1187
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • online

Message » 18 Avr 2022 21:53

Nous allons tout de même tenter de me pas trop nous éloigner du Topic

En effet il y a eu le quatrième Indiana Jones (plus de 700 millions de dollars), le film a forcé le déplacement mais une insatisfaction de + de 80 % du public s’est largement fait entendre. Je dois avouer que celui qui sort du lot c’est Lincoln, beau succès … Et là tout l’monde dit « Spielberg est de retour », mais non il a du mal à retrouver son aura depuis la génération Marvel Comics.

C’est un cinéaste à l’envergure de carton planétaire, qui a mal passé l’après 2010.

Ce n’est pas moi qui suis dur (allons allons !), mais surtout les tendances qui ont du mal à se déplacer avec le même enthousiasme et confiance qu’autrefois. Ce n’est plus un Golden Boy pour les nouvelles générations, mais un « daron » respectable, une légende encore vivante d’Hollywood.

West Side Story a été un film presque Ultime dans son cœur et la douche a été froide, très froide.


La version 1962 fut un spectacle total et merveilleux pour le publique, une période en or et sacré. Le film resta presque 1 an à l’affiche dans un des plus beau cinéma français parisien avec des copies 70mm. Et tonton Spielberg souhaitait de tout cœur réhabiliter le publique avec un passé peu à peu enterré et oublier… ça n’a pas suivie, triste constat.

Il reste fidèle à ses principes, mais pas dupe sur l’ignorance du « sacré » 

Payez vous ce Blu Ray UHD et vive le cinéma
smiths
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Oct 2012 2:12
  • offline

Message » 19 Avr 2022 13:16

Comparer les Marvel avec le cinéma de Spielberg, fallait oser !
Les jeunes générations ne font pas tout dans ce monde, et regarder dans le rétroviseur permet aussi d'avoir une culture complète. C'est ce que font d'ailleurs tous les bons cinéastes.
Perso, j'aime Eastwood, Spielberg, mais aussi les trucs qui tabassent genre Emmerich et en prendre plein les yeux avec Marvel c'est pas mal aussi. Soyons ouverts, et le monde s'en portera mieux.
Le nombre d'entrées d'un film n'en fait pas forcément un bon film. Sinon les tuche auraient un césar chaque année !
Spielberg est le réalisateur le plus rentable du cinéma, et a su être éclectique et rester qualitatif.

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1187
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • online

Message » 19 Avr 2022 14:50

EricLille a écrit:Spielberg est le réalisateur le plus rentable du cinéma, et a su être éclectique et rester qualitatif.


et de loin d'ailleurs cela en est très impressionnant :o :bravo:
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Avr 2022 23:44

Mon jeune fils de 17 ans adore l’Empire du Soleil c’est l’un de ses films préférés, les Marvels pas du tout, logique il a passé l’age.
TELLOUCK
 
Messages: 5621
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 23 Avr 2022 21:55

Mais comment Diable faites vous pour me faire dire ce que je n’ai pas dit ?

Forum 1jour forum toujours

Je tire ma révérence
smiths
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Oct 2012 2:12
  • offline

Message » 05 Mai 2022 14:28

Spielberg semble depuis au moins quinze ans (après La Guerre des mondes) être moins à l'aise avec le cinéma grand public avec popcorn qui avait pourtant fait sa gloire, et avec les blockbusters en général. Certains associent ça à ses problèmes de santé (ablation d'un rein en 2000) qui feraient qu'il n'a plus l'énergie pour tourner ce genre de films. RP1 est franchement assez médiocre, le Bon Gros Géant tournait au Bon Gros Navet, le quatrième Indiana Jones n'avait plus du tout la même fougue que les trois précédents, etc. Mais à l'inverse il a signé pas mal de films plus intimistes ou plus adultes que je trouve bien plus intéressants que ses grosses productions récentes, même s'il a du mal (malgré sa fortune personnelle) à convaincre des studios de les produire (ça avait été assez compliqué pour monter Lincoln).

West Side Story, malgré son budget, rentre plutôt selon moi dans la catégorie films intimistes. Spielberg n'a pas l'ambition (et ça aurait été idiot de toute façon) de transformer ça en truc qui allait rivaliser dans les salles avec Marvel, supplanter le film de Wise ou de rééditer le carton de cette version. Je crois surtout qu'il a vu qu'il y avait matière à faire des expérimentations visuelles et à explorer la dynamique de la comédie musicale à partir d'une histoire et d'une partition déjà bien connues. Et de ce point de vue, c'est sacrément réussi. Après, avec un budget de 100 millions dollars plus la pandémie, ça ne laissait pas beaucoup de place à un succès commercial, mais le résultat est en tout cas un très bel exercice de style.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 06 Mai 2022 21:22

Dire que RP1 « est » franchement une grosse bouse est ton avis et je le respecte. Pour moi, c’est un de ses meilleurs films. Il y a tout dans ce film : rythme, scénario inventif, du vrai cinéma quoi !
Perso je trouve que comme le grand Clint, Spielberg a toujours la pêche. En dehors du BGG avec lequel je n’ai pas accroché je ne vois aucun mauvais films chez lui : le pont des espions, pentagon papers, RP1 sont tous top

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1187
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message