Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: titi040179, Yahoo [Bot] et 79 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] En Eaux Trouble - The Meg

Message » 05 Fév 2019 20:10

Bonsoir à tous,
Un speedotest vidéo disponible.
Bon visionnage !

dkhome
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 600
Inscription Forum: 08 Jan 2017 17:54
  • offline

Message » 05 Fév 2019 23:58

salut ,

chez moi , le hdr passe très mal sur ce film , les scènes en plein jour sont trop lumineuse , on voit quasiment rien .
supersayan
 
Messages: 249
Inscription Forum: 18 Jan 2016 16:35
  • offline

Message » 06 Fév 2019 11:07

La légende dit que les metadonnées HDR de ce film en UHD sont complètement pétées. La photo du film est déjà particulièrement contrastée, mais le HDR foiré par dessus flingue complètement cela.
tenia54
 
Messages: 6262
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 24 Fév 2019 10:24

J’ai trouvé l’image sympa certe accentuée donc manquant de naturelle mais comme une bonne partie se passe dans l’eau sombre pas de réel soucis
FGO
 
Messages: 33635
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Fév 2019 11:24

tenia54 a écrit:La légende dit que les metadonnées HDR de ce film en UHD sont complètement pétées. La photo du film est déjà particulièrement contrastée, mais le HDR foiré par dessus flingue complètement cela.


Pas forcément en fait...

le loup celeste a écrit:Je suis désolé les gars mais le disque 4K Ultra HD du blockbuster estival "En eaux troubles" est un top démo sur mon install-HC. Je viens de le visionner en Dolby Vision et je n'ai jamais eu de blancs cramés. Les ciels étaient lumineux avec des nuages blancs bien cotonneux entourés d'un bleu azur magnifique.

Après la séance je me le suis lancé en HDR10 sur la même TV (une LG OLED55C8), et même si le bleu du ciel est beaucoup plus fade et les nuages moins bien dessinés, la masse blanche dénoncée par certains n'étaient pas de la partie. Après il est vrai que le Mappage Ton Dynamique de ce diffuseur est le meilleur du marché, ceci expliquant peut-être cela.

Pour en avoir le cœur net, j'ai fini mon test sur la Philips OLED 55POS9002 de la chambre à coucher... et là effectivement les blancs étaient bien cramés, même si les réglages HDR du Pany 420 permettent d'éviter qu'ils ne le soient complètement (et baisser de quelques crans la valeur des contrastes peut aider aussi).

La morale ? Inutile d'incriminer la source lorsque le problème vient plutôt de la limitation technologique de la plupart des diffuseurs actuels.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 24 Fév 2019 12:51

Vu l'UHD avec conversion HDR/SDR (réglage 150 nits) par mon oppo 205. Image sublime! :wink:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 24 Fév 2019 13:46

Je re vérifierai, le loup, mais sauf erreur de ma part, le problème a été évalué par certains membres de blu-ray.com en analysant les metadonnées et ce sont eux qui ont conclu cela. Vu les gens concernés, je leur fait confiance sur le sujet sur ce point.
tenia54
 
Messages: 6262
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 24 Fév 2019 16:11

tenia54 a écrit:Je re vérifierai, le loup, mais sauf erreur de ma part, le problème a été évalué par certains membres de blu-ray.com en analysant les metadonnées et ce sont eux qui ont conclu cela. Vu les gens concernés, je leur fait confiance sur le sujet sur ce point.


Je ne dis pas le contraire, mais comme dit je n'ai pas rencontré sur mon install-HC de blancs cramés comme certains l'ont fait remonter. Le matos devant forcément jouer sur le résultat final.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 25 Fév 2019 10:16

L'image est tres très lumineuse et tres contrastée mais je n'ai jamais eu de blanc carmé non plus
Par contre je n'ai pas encore vu d'autres 4K aussi dynamique niveau image :o
FGO
 
Messages: 33635
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Fév 2019 14:12

le loup celeste a écrit:
tenia54 a écrit:Je re vérifierai, le loup, mais sauf erreur de ma part, le problème a été évalué par certains membres de blu-ray.com en analysant les metadonnées et ce sont eux qui ont conclu cela. Vu les gens concernés, je leur fait confiance sur le sujet sur ce point.


Je ne dis pas le contraire, mais comme dit je n'ai pas rencontré sur mon install-HC de blancs cramés comme certains l'ont fait remonter. Le matos devant forcément jouer sur le résultat final.


Le matos joue aussi quand un disque est mal fichu. Par ex, en fonction de la profondeur des noirs, on verra certains problème dans les basses lumières quand un disque a du banding là dedans (genre La belle et la bête chez BFI).
C'est précisément pour ça que dans certains cas, il vaut mieux partir du disque et s'affranchir du matos. Comme en son, quand on analyse le spectre directement pour pointer l'absence de basses fréquences sur certains films.
tenia54
 
Messages: 6262
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message