Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Berlinois, Mattias17, porciprince, romain_2305, ssebs, vddan et 106 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] (Les) Minions

Message » 12 Nov 2015 14:19

Salut à tous , j'avais une question de point de vue au niveau sonore . J'ai acheté les minions hier en steelbook . J'ai remarquer qu'en Français n'était dispo que le piste 7.1 PLUS soit Dolby atmos . Et qu'à l'écoute l'arrière plan me paraît complétement inexistant . Je voulais savoir si certains d'entre vous avait eu ce soucis . En sachant bien sur que mon ampli ne décode pas L'atmos et que je suis en 7.1 .
djcoolzero
 
Messages: 7
Inscription Forum: 18 Jan 2015 20:57
  • offline

Message » 17 Nov 2015 9:29

Il se peut que le mixage soit plutôt avare en effets surround. J'aurai volontiers vérifié de mon côté si j'avais en ma possession le BD, mais ayant trouvé le film très moyen au ciné je vais attendre une grosse baisse de prix pour me le procurer à la maison. Dans mes souvenirs, la scène arrière était pourtant assez active au ciné (en VF) avec pas mal d'ambiances comme la foule au Villain-Con ou devant le Palais de Buckingham. Ne pas s'attendre néanmoins à un déferlement d'effets directifs à la façon d'un "Transformers". :wink:

P.S. : Selon les premiers tests parus sur la toile, les deux mixages (VO et VF donc) seraient comme éteints avec une dynamique tassée et un manque certain de spatialisation pour un rendu très frontal, malgré une bonne mais rare gestion des surrounds. Pas de l'Atmos de compétition en gros. :lol:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 25 Déc 2015 7:07

acheté, mais pas encore eu le temps de regarder le film. Pour la bande son, je ne me fais pas trop d'illusion, Moi, Moche et Méchant 1&2 souffraient déjà du même défaut, des voies arrières quasi inexistantes. On m'aurait dit du 3.1, je l'aurais cru. Amitiés
nica
 
Messages: 602
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • offline

Message » 14 Juil 2019 11:44


(Les) Minions

Provenance : France // Support : Blu-ray // Éditeur : Universal Pictures // Date de sortie : 10 novembre 2015

Résolution : 1920x1080 // Cadence : 24p // Format : 1.85 // Encodage : AVC
Gamut : BT.709 // Chrominance : YCbCr 4:2:0 // Profondeur de couleurs : 8 bit

Bande-son : Anglais Dolby Atmos (core Dolby TrueHD 7.1), Français Dolby Atmos (core Dolby Digital Plus 7.1), Anglais Audiodescription
Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants

Image

Image

Ce spin-off de Moi, moche et méchant qui met sur le devant de la scène les irrésistibles et hilarants Minions (à la recherche d'un « Big Boss »), est une aventure familiale délirante à l'animation ébouriffante et aux gags désopilants. Elle s’essouffle cependant lors d'une seconde partie trop enfantine (rythme frénétique et méchants hystériques), là où la première moitié était jouissive et inventive (le passé des Minions). Malgré cela, l'on sort de la séance avec la « banana ».

Image

Image

(Condition de test : Écran OLED 2160p en mode de l'image Expert)

La définition est impeccable, le niveau de détail est enjoué, la sensation de relief est palpable, les couleurs sont éclatantes et les contrastes savamment dosés.

Image

Image

(Condition de test : Ampli HC 11.2 en mode d'écoute Dolby Atmos pour la VO et la VF)

Même si la VO est plus dynamique que la VF, le mixage manque de punch dans les deux cas. Fort heureusement, la spatialisation est d'une belle richesse (avec une prépondérance pour la scène frontale) avec des effets/ambiances parfaitement répartis (les enceintes de hauteur sont néanmoins peu sollicitées malgré une annonce dans les haut-parleurs lors du Villain-Con et quelques bruitages bien projetés au-dessus de la scène), les dialogues sont toujours nets et la musique se répand généreusement dans l'espace.

—————————————————————————————————————
Matériel de test (Config. HP : 7.2.4)
Diffuseur vidéo : Sony KD-55AF9 Source : Oppo UDP-203 Audiocom Reference Amplification : Pioneer SC-LX901
Enceintes : Focal Electra CC1008 BE2, Electra 1028 BE2, Chorus B8V W, Chorus 706V, Sub 300P; Klipsch RP-140SA
—————————————————————————————————————
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message