Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, flyingdoherty, Grammoux, Kcnarf57, Le Dom, michael63, Stream, transeuropexpress, xCr et 73 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] Pacific Rim (la saga)

Message » 25 Nov 2013 18:22

Alastair a écrit:vous avez remarquez sur le film des taches bleu violette durant le film ?

Image

Image

Image


J'ai remarqué ça sur le Blu-ray 2D et sur le DVD
Alastair
 
Messages: 191
Inscription Forum: 01 Jan 2010 16:29
  • offline

Message » 25 Nov 2013 19:20

fil999 a écrit:Tu as raison portenawak, c'est pénible de se répéter : Mon lecteur n'a jamais transformé des pistes HD 5.1 en 7.1
Pourquoi il le ferait avec ce titre là ? J'essayai juste de le signaler pour faire avancer le machin.
Maintenant si le topic tourne en rond et que les homecinéphiles ne jure que par BD info, ok. J'arrête. :hein:


Autant je comprends parfaitement qu'il est totalement anormal d'avoir soudainement, pour UN disque, un truc bizarre qui se passe, autant je crois ne jamais avoir été une seule fois induit en erreur par BD Info. Pour le moment, donc, je pense qu'on est d'accord pour dire qu'on n'a pas le pourquoi du comment, mais qu'effectivement, la raison la plus courante est l'installation plus que le disque.

fil999 a écrit:Il faut savoir que Pacific Rim est un des premiers Blu Ray à utiliser la fonction "Second Screen" il y a dans les pistes sons des informations qui permettent de synchroniser le film avec une tablette ou un smartphone pour proposer des bonus additionnels. Peut être que c'est une des raisons pour laquelle cette piste 7.1 refait surface par les connexions analogiques ?


J'ai du mal à croire que le Second Screen permette de soudainement récupérer une piste 7.1 sortie des buissons.

Tout comme j'ai ri grassement devant "les infos audio inaudibles récupérées par le Second Screen". Ils étaient pourtant parti du bon point de départ puisque si c'est comme indiqué, ça fonctionne comme un Shazam ou un Soundhound : les spectres globaux / rythmes et autres composent des empreintes acoustiques stockées sur un serveur, et quand tu lances l'appli, celle-ci scanne la bibliothèque en comparaison au son reçu pour trouver ce que c'est. Mais ce ne sont pas des infos supplémentaires inaudibles, au contraire : ça compile les infos audibles pour retrouver l'empreinte acoustique.

Plus probablement encore : comme tout est connecté, le BR et son lecteur en 1er, il est surtout particulièrement probable que des meta données soient communiquées à l'appareil servant de 2e écran, le FAI servant de géolocalisation pour ajuster la langue d'affichage. En gros, le lecteur est connecté à l'appareil, et partage les fonctions de base permettant d'ajuster timeline et pause de manière très simple.


Dans les 2 cas, d'un point de vue données brutes, la VO 7.1 est là ou elle ne l'est pas. Ce n'est pas comme une clé de décodage type DLC de 50 ko à télécharger pour débloquer du contenu présent sur disque. Sauf qu'on a vu, précisément grâce à un scan disc BD Info, que la VO 7.1 n'est pas sur le BR, et qu'il n'y a pas la place de l'y cacher.

Ou alors, ça télécharge constamment 5 Mbps parfaitement synchronisé avec le BR 1080p mais là, techniquement parlant, permets moi d'en douter largement. :lol:
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 25 Nov 2013 19:53

Merci pour tes précisions techniques, mais pour moi le mystère reste entier. :wtf:
Je viens de tester "Second Screen" sous Android, ça fonctionne très bien même si le lecteur n'est pas connecté au web. :)
fil999
 
Messages: 19
Inscription Forum: 13 Jan 2011 0:28
  • offline

Message » 25 Nov 2013 21:57

fil999 a écrit:Merci pour tes précisions techniques, mais pour moi le mystère reste entier. :wtf:


J'avoue me demander moi même d'où ça peut provenir. Maintenant, j'ai déjà eu des choses assez étranges sans jamais réussir à les expliquer (notamment pourquoi certains BRs censés être en LPCM 1.0 16-bit sont affichés en 24-bit sur ma PS3).

fil999 a écrit:Je viens de tester "Second Screen" sous Android, ça fonctionne très bien même si le lecteur n'est pas connecté au web. :)


Faudra quand même que je jette un oeil. :mdr:
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 25 Nov 2013 23:29

alors qu'est ce que vous en pensez ?
Alastair
 
Messages: 191
Inscription Forum: 01 Jan 2010 16:29
  • offline

Message » 25 Nov 2013 23:49

Alastair a écrit:alors qu'est ce que vous en pensez ?


De quoi ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 25 Nov 2013 23:54

de ce que j'ai posté
Alastair
 
Messages: 191
Inscription Forum: 01 Jan 2010 16:29
  • offline

Message » 26 Nov 2013 17:13

Vu cette après-midi en 3D et VF ( je regarderai en 2D pour la VO).

Grosse claque visuel , extrêmement de détails a l’écran et c'est juste jouissif de voir de telle baston a l'écran !!! Une VF un peu en dessous malheureusement mais la VO je pense me mettras au 7 eme ciel !
Je pense que nous tenons un Top Démo avec cette édition !
La 3D a été la meilleur que j'ai vu sur mon écran. J'avais ressenti une fatigue aux yeux après le visionnage du hobbit et la c'est passé sans soucis
hugo1991
 
Messages: 9
Inscription Forum: 15 Nov 2013 10:35
  • offline

Message » 26 Nov 2013 17:33

Alastair a écrit:alors qu'est ce que vous en pensez ?

Ques tes images sont en jpg donc on ne peut pas vraiment conclure, hormis la dernière où la tâche violette est bien visible.
Tu devrais peut-être donner les timecodes pour que ceux qui ont le disque regarde chez eux.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 26 Nov 2013 17:57

Evidement qu'elles sont en JPG lol, sinon les screens sont à partir du chapitre 2 "00:08:47"
Alastair
 
Messages: 191
Inscription Forum: 01 Jan 2010 16:29
  • offline

Message » 26 Nov 2013 18:12

Salut,

Alors concernant les petites "taches" sur les screens de notre ami, pour la dernière, il s'agit simplement du reflet des lumières de l’intérieur de la cabine du bateau, dans l'écran de contrôle du sonar. Pas de quoi s’inquiéter outre mesure.

Pour les autres screens, je ne vois rien appart des effets de gouttes de pluie, ou de reflets de lumières.

Parcontre je pense pas que regarder le film a raison d'une image par seconde apporte un grand interet au film :ane: :ane:
symus35
 
Messages: 518
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • offline

Message » 26 Nov 2013 18:20

Non Il ne s'agit pas reflet de lumière,

Image
Image
Dernière édition par Alastair le 26 Nov 2013 18:28, édité 2 fois.
Alastair
 
Messages: 191
Inscription Forum: 01 Jan 2010 16:29
  • offline

Message » 26 Nov 2013 18:26

J'ai regardé la séquence avant de poster, pour moi il s'agit de ça. Après si tu as une autre théorie n'hésite pas.


Edit : en effet on parlait pas de la même chose ! ^^
Dernière édition par symus35 le 26 Nov 2013 18:36, édité 1 fois.
symus35
 
Messages: 518
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • offline

Message » 26 Nov 2013 18:33

je dois avoir un soucis d'écran, ou d'yeux car je ne vois pas le problème avec les zones d'ombres que tu as entouré.
symus35
 
Messages: 518
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • offline

Message » 26 Nov 2013 18:36

ben ça fait violet
Alastair
 
Messages: 191
Inscription Forum: 01 Jan 2010 16:29
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message