Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, gonzic, JG Naum, tenia54, thierryb1 et 170 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] Star Wars : Les Derniers Jedi

Message » 26 Avr 2019 22:28

Invite 97 a écrit:Je viens de le voir...

Que ce passe t’il chez disney avec les encodages... c’est catastrophique ! Extrêmement plat! Ça gâche tout. Heureusement que le processing de mon Datasat est là car en direct c’est d’un ennui !

Extrêmement déçu

Je ne comprends pas comment on peut sortir un bd parfait comme guardians of galaxy v2 puis te sortir ça ...

Concernant la bande son (VO) je rejoins l'avis de Tenia plus haut. le sous mixage donne un très mauvais a priori. Il faut copieusement monter le son pour avoir quelque chose de tout juste correct.
Après ce n'est clairement pas une bande son digne de SW mais elle n'est pas catastrophique non plus. Les basses manquent clairement de profondeur et de puissance et la dynamique est très moyenne. Cependant la spatialisation est très bonne.
Bref une déception certes, et a fortiori pour un SW mais pas une grosse daube non plus.
Dernière édition par Gort'h le 27 Avr 2019 8:59, édité 1 fois.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14412
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 26 Avr 2019 23:35

oui ce film m a un peu déçu sur le son, a mille lieux de la dynamique de "Blade runner 2049" ou même "First man".
le manque de volume est pas forcément un problème si la dynamique est la.

après l histoire de la barre son pour expliqué le mixage des films Disney, je trouve cela bizarre quand même.
a ce demandé si il réserve pas une bande son digne de ce nom pour le dématérialisé.

j ai vu qu il y avaient des pétitions même aux Etat unis, pour qu ils fassent marche arrière.
On verra bien :grr:
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 03 Mai 2019 6:19

Ou pour mieux vendre une version collector dans quelques années :zen:
tex61
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 656
Inscription Forum: 19 Déc 2009 21:26
  • online

Message » 03 Mai 2019 10:13

C'est un choix technique institutionnel chez Disney et n'a rien à voir avec une quelconque volonté de vendre un collector plus tard.
Sachant que je doute qu'avoir une piste son ré-ajustée soit un facteur de rachat très élevé.
tenia54
 
Messages: 6382
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 03 Mai 2019 11:11

tenia54 a écrit:C'est un choix technique institutionnel chez Disney et n'a rien à voir avec une quelconque volonté de vendre un collector plus tard.
Sachant que je doute qu'avoir une piste son ré-ajustée soit un facteur de rachat très élevé.


Qui d'après les derniers tests US serait malheureusement en train d'être appliqué chez Warner ( :cry: :cry: :cry: ), cf. les pistes Atmos de Les Animaux fantastiques: Les Crimes de Grindelwald et La Grande Aventure Lego 2. Je confirmerai ou non la chose lorsque ces deux titres seront passés entre mes mains.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 03 Mai 2019 11:42

Comme je le disais dans un commentaire sur le topic qui va bien, j'ai ressenti une certaine retenue dans la bande son des Animaux Fantastiques 2 (VO).
Tu nous diras ce que tu en penses.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14412
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 03 Mai 2019 18:12

J'ai vu le test de LEGO 2 sur blu-ray.com sur le sujet mais comme Fantastic Beasts ne m'intéresse pas du tout, je ne savais pas qu'il y avait aussi le souci sur le 2e volet, et donc que LEGO 2 n'était pas un cas isolé.
Zut. :x
tenia54
 
Messages: 6382
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 03 Mai 2019 19:31

ce qui m ennuie que ce soit des claquements de porte ou autre petits bruits, le rendu est différent si il y a un manque de dynamique.
en tous cas chez moi et mon ressenti.

cela coute peut être plus cher, mais pourquoi, ils font pas une bande sonore pleine dynamique en master audio.
et en Dolby digital pour les autres qui ont pas le matériel adéquate.

et encore je parle pas des fois des niveau sonore de certains effet qui sont pas du tous adapté, a la taille des objets.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 03 Mai 2019 20:07

tenia54 a écrit:J'ai vu le test de LEGO 2 sur blu-ray.com sur le sujet mais comme Fantastic Beasts ne m'intéresse pas du tout, je ne savais pas qu'il y avait aussi le souci sur le 2e volet, et donc que LEGO 2 n'était pas un cas isolé.
Zut. :x

Concernant Fantastic Beasts voici ce que dit blu-ray.com : " My only complaint is that low frequency effects don't sound quite as strong as they should during certain moments but, since I didn't see the film theatrically, that may be part of the source material."
Je partage effectivement. Notamment la séquence finale qui manque un peu d'envergure sonore notamment dans le bas.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14412
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message