Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, gonzic, titi040179, Yahoo [Bot] et 94 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] (The) Amazing Spider-Man

Message » 08 Mar 2013 15:46

Sledge Hammer a écrit:Mais une trop grande part du film est consacrée à raconter comment Peter Parker devient Spider-Man pratiquement dans la même façon que dans le premier Sam Raimi. Ça n'est pas du reboot (façon Nolan par rapport à Burton sur les Batman), c'est juste du remake d'un film qui a moins de dix ans, avec un autre méchant et une autre copine importés du comic. Et c'est hyper-prévisible.


C'est quand meme l'interet principal d'un premier film pour planter les personnages et sinon les raimi sont aussi hyper prévisbles vu comme cela comme la bd est la depuis belle lurette.
L'interet est justement cette mise ne place du perso bien plus proche de la bd que dans les raimi avec un vrai rajeunissement du perso en le placent à notre époque :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33635
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 08 Mar 2013 16:13

je crois qu'il existe un topic dans la catégorie 7ème Art pour parler du film lui-même.
je me suis gardé de ne pas parler du film dans ma critique, bien que j'ai le même avis que Sledge Hammer.
Depuis un certain temps déjà, les topics Blu-ray et DVD ne sont faits que pour parler de ces supports en tant que tels...

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: CD et fichiers Marantz SA-14S1 SE + Foobar2000 - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) - ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2200
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 08 Mar 2013 23:08

Je crois qu'on est plus tout à fait à ça près. :mdr: Mais s'il faut ou si ça se prolonge, je/mes collègues déplaceront les messages là où c'est plus adapté.
tenia54
 
Messages: 6262
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 22 Avr 2018 14:30

Test 4K Ultra HD >>> The Amazing Spider-Man
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

[UBD & BD3D] (The) Amazing Spider-Man

Message » 22 Avr 2018 20:44

:thks:

Topic dédié mis à jour.

Récapitulatif des tests UBD UHD 4K :
Classement par ordre alphabétique des films :
0.....,A,B,C,D,E,F,G,H,I,J,K,L,M,N,O,P,Q,R,S,T,U,V,W,X,Y,Z,Les films d'animation

Le cinéma du loup
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47608
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

[UBD & BD3D] (The) Amazing Spider-Man

Message » 27 Juil 2019 7:47

The Amazing Spider-Man

Caractéristiques techniques
- Master 4K, HDR10
- Format 2.39
- VO Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1)
- VF Dolby Digital 5.1
- Caméra Redcode Raw 5K pour le tournage

IMAGE - 8/10
Le transfert UHD fait très bien son boulot, aucun grain n'est visible. Les détails sont super précis et les noirs très bien contrôlés, tout comme les sources lumineuses. Le film a été tourné avec des caméras 5K et ça se voit au niveau du master. Bref, vous ne serez pas déçu. Par contre, si vous êtes possesseurs du BD, les différences avec le support UHD restent minimes.

SON - 8.5/10
La sonorité est très claire, toutes les enceintes travaillent souvent ensembles. La VO Dolby Atmos fait très bien le boulot, le spectateur est complètement immergé. La VF ne démérite pas pour autant, mais avec un petit Dolby Digital, on entend une nette différence même si ça reste correct. Coté BD, la VF est proposée en DTS-HD MA ! Allez savoir pourquoi.

CONCLUSION - 8/10
Le scénario est très bien ficelé, il change de la trilogie précédente qui était pas mal aussi. Les acteurs jouent bien leurs rôles et l'image est excellente. Vous en prendrez plein les yeux et les oreilles avec un sonorité parfaite. Je recommande donc cette version aux fans de la saga.

Matériel de test (Config. HP : 5.1)
Diffuseur vidéo : Sony KD-65AF8
Source : Sony UBP-X700
Amplification : Marantz NR-1609
Enceintes : Cabasse Eole 4, Dali Sub E-12 F
Fichiers joints
Capture.PNG
Capture.PNG (218.91 Kio) Vu 838 fois
Nazario54
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 71
Inscription Forum: 06 Juil 2019 8:24
Localisation: PONT A MOUSSON
  • offline

[UBD & BD3D] (The) Amazing Spider-Man

Message » 28 Juil 2019 11:02

:thks:

Topic dédié mis à jour.

Récapitulatif des tests UBD UHD 4K :
Classement par ordre alphabétique des films :
0.....,A,B,C,D,E,F,G,H,I,J,K,L,M,N,O,P,Q,R,S,T,U,V,W,X,Y,Z,Les films d'animation

Le cinéma du loup
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47608
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 02 Sep 2019 11:53

Vu en SVOD 4K et quelle belle image c'est d'une précision chirurgicale :bravo:
Le son est hyper enveloppant je trouve qu'il pourrait être plus percutant surtout dans les infra un peu un mou a mon gout
FGO
 
Messages: 33635
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message