
Titre : Blu-ray 3D The Amazing Spider-Man 3D Blu-ray 3D
Type de 3D : Native
Date de sortie FR : 05/11/12
Format : 2.35
Version testée : Française
Région : B
Audio : Français 5.1 DTS HD MASTER
Audio : Anglais 5.1 ''
Introduction :
Abandonné par ses parents lorsqu’il était enfant, Peter Parker a été élevé par son oncle Ben et sa tante May. Il est aujourd’hui au lycée, mais il a du mal à s’intégrer. Comme la plupart des adolescents de son âge, Peter essaie de comprendre qui il est et d’accepter son parcours. Amoureux pour la première fois, lui et Gwen Stacy découvrent les sentiments, l’engagement et les secrets. En retrouvant une mystérieuse mallette ayant appartenu à son père, Peter entame une quête pour élucider la disparition de ses parents, ce qui le conduit rapidement à Oscorp et au laboratoire du docteur Curt Connors, l’ancien associé de son père. Spider-Man va bientôt se retrouver face au Lézard, l’alter ego de Connors. En décidant d’utiliser ses pouvoirs, il va choisir son destin…
-Image & Profondeur :





>Détails : voir TEST COMPLET
-Débordements & Jaillissements :





>Détails : voir TEST COMPLET

BILAN 3D :
Reboot à la fois conventionnel et efficace, The Amazing Spider-Man 3D propose une approche de la 3D singulière et inédite dans un Blu-ray 3D : distillant une profondeur minimaliste bien que très naturelle et assez immersive dans le traitement des scènes narratives et dramatiques (soit presque 80% du film), le film brille de mille feux à la moindre occasion, séquence d'action ou course poursuite sur les toits de la ville pour afficher très souvent parmi les plus beaux effets de profondeurs, hauteur et vertige disponibles à ce jour, et rentre dans le club fermé des derniers Avengers Blu-ray 3D et Men In Black 3 3D sur ce registre. Il en est de même pour l'utilisation des jaillissements et ceux-ci se révèlent lors de ces mêmes séquences stratégiques en s'affichant à de multiples occasions au moyen d'un traitement 3D de référence. On retiendra les dix dernières minutes qui constitue ainsi une des séquences top démo les plus impressionnantes sur les derniers live action sortis. Une fois de plus, il s'agit de juger un film qui a misé volontairement sur un contenu 3D le plus hétérogène actuellement : à chaud après le générique on pourrait être tenté de mettre 4,5/5, mais il convient de légèrement le sanctionner pour rappeler que pour la majorité du film, la 3D se montrera insuffisante pour tous les aficionados 3D de l'extrême. En fonction de votre tolérance subjective sur le cahier des charges osé de ce film, on pourra osciller entre 3/5 et 4/5, cette dernière note clôturant mon test de ce jour.
>>LE TEST COMPLET DU FILM EN 3D :
http://parodiesaffichesfilms.blogspot.fr/2012/10/test-amazing-spider-man-blu-ray-3d_31.html
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
>Mes +100 TESTS DE BLU-RAY 3D ici :
http://parodiesaffichesfilms.blogspot.com/2012/08/tests-blu-ray-3d.html