Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] Wonder Woman 1984

Message » 04 Avr 2021 15:28

Bonjour à tous !

dkhome
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 600
Inscription Forum: 08 Jan 2017 17:54
  • offline

Message » 04 Avr 2021 19:08

Wonder Woman 1984

4K Ultra HD - Édition UK - Warner
Format 2.39 et 1.90 IMAX - DI 4K - HDR10+ - Dolby Vision - Anglais et Français Dolby Atmos

Image

Note artistique : 6.5 // Qualité vidéo : 9.5 // Qualité audio : 9.5


Trop long pour son propre bien et non exempt de défauts (incohérences, interprétation en dents de scie et antagonistes ratés), ce blockbuster qui a du cœur prend le temps de poser ses enjeux et de développer ses personnages (la psychologie de Diana Prince) avant de laisser libre cours à ses super-pouvoirs (les scènes d'action font des étincelles). Ni le meilleur ni le pire film du DCEU, ce WW 84 est loin d'être la catastrophe annoncée... D'autant plus si vous optez pour le 4K Ultra HD ! Améliorant sans cesse l'image déjà époustouflante de son homologue HD, le présent transfert UHD Dolby Vision (ou HDR10+ en fonction de votre matériel) ne souffre d'aucun défaut. Car des scènes IMAX proposées au format 1.90 (l'intro à Themyscira et la conclusion) à la captation 35mm livrée en 2.39 (tout le reste), les détails visibles de partout sont encore plus nets (en particulier lors des séquences IMAX), la patine argentique forcément granuleuse (lors de l'usage du 35mm) gagne en finesse, les couleurs fidèlement reproduites sont largement plus vibrantes (les primaires resplendissent), les contrastes naturellement engageants profitent d'une richesse accrue (cf. la profondeur du cadre) et les sources lumineuses très 80's (les néons) poussent leurs rayonnements (le lasso de vérité) bien au-delà des capacités du Blu-ray. Toujours immersive (des ambiances de partout) et réellement séduisante (grande homogénéité du mixage), cette bande-son 3D pourvue d'une spatialisation démonstrative (surrounds + canaux de hauteur) et de basses frappantes (l'impact des explosions) nous place au cœur de l'action non sans une légère carence côté dynamique (correcte sans plus). Achat recommandé !
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 04 Avr 2021 23:55

Bon, mon exemplaire est expédié par la FNAC, au pire ça fera des jolis images, et ça complétera la collection :wink:
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11137
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 05 Avr 2021 0:01

Récupéré depuis hier dans mon Cultura pour 29.99, la qualité est au RDV !
symus35
 
Messages: 471
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • offline

Message » 05 Avr 2021 9:06

le loup celeste a écrit:D'autant plus si vous optez pour le 4K Ultra HD ! Améliorant sans cesse l'image déjà époustouflante de son homologue HD, le présent transfert UHD Dolby Vision (ou HDR10+ en fonction de votre matériel) ne souffre d'aucun défaut.

A ce sujet, quel est le format HDR qui est proposé si on a un lecteur et une TV capables des deux ?
Berlinois
 
Messages: 1859
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 05 Avr 2021 9:28

C’est le lecteur qui décide, sur les Panasonic c’est le HDR10+ qui est prioritaire, il faut le désactiver si on veut le Dolby Vision.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11137
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 05 Avr 2021 9:45

hyperspace a écrit:C’est le lecteur qui décide, sur les Panasonic c’est le HDR10+ qui est prioritaire, il faut le désactiver si on veut le Dolby Vision.

Okey Dokey.
Berlinois
 
Messages: 1859
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 06 Avr 2021 10:57

Hello,
pour ma part, exemplaire acheté par hasard au centre Leclerc du coin (Steelcase 4K / 3D, etc à 26.99).
Matériel : Panasonic UB9000 / Sony VW270 / Denon X4000, image projetée environ 3m de base (Mur blanc)

Mon bluray 4K a un souci aux alentours de 45 min. Je retourne ce soir pour echange. Du coup, j'ai visionné la partie 45 min - 60 min via le bluray. L'image semble beaucoup plus bruitée, mais reste excellente. On voit une nette différence sur la calandre dorée de la rolls du protagoniste (toujours aux alentour des 45 min du début), qui semble presque floue sur la version blu-ray (Visionné dans les deux formats). Ceci dit, pour moi, l'apport du 4K n'est pas determinant pour profiter du film.
Donc, super image.

Pour le son, la piste Dobly Atmos passe en Dolby True HD (je ne connais pas vraiment encore bien comment cela fonctionne en terme de retrocompatibilité). Rien a redire coté son.

Spoiler : cliquer pour lire

Cote histoire : Super decu. Je regrette cet achat. Longueur du film qui tourne parfois au suplice sur certaines scènes. Je me demandais alors quand cela allait se terminer... :ko:



Edit : Exemplaire echangé sans problème. Ma galette semble desormais fonctionnelle.
Dernière édition par Belial le 07 Avr 2021 8:44, édité 3 fois.
Belial
 
Messages: 1162
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 06 Avr 2021 12:45

Belial a écrit:Hello,
pour ma part, exemplaire acheté par hasard au centre Leclerc du coin (Steelcase 4K / 3D, etc à 26.99).
Matériel : Panasonic UB9000 / Sony VW270 / Denon X4000, image projetée environ 3m de base (Mur blanc)

Mon bluray 4K a un souci aux alentours de 45 min. Je retroune ce soir pour echange. Du coup, j'ai visionné la partie 45 min - 60 min via le bluray. L'image semble beaucoup plus bruitée, mais reste excellente. On voit une nette différence sur la calandre dorée de la rolls du protagoniste (toujours aux alentour des 45 min du début), qui semble presque floue sur la version blu-ray (Visionné dans les deux formats). Ceci dit, pour moi, l'apport du 4K n'est pas determinant pour profiter du film.
Donc, super image.

Pour le son, la piste Dobly Atmos passe en Dolby True HD (je ne connais pas vraiment encore bien comment cela fonctionne en terme de retrocompatibilité). Rien a redire coté son.

:


C'est ballot, de donner ton avis de suite! Je vais le recevoir demain! Du coup, je vais le voir avec ton ressenti"! :-? :oops: :mdr:
Dernière édition par michael63 le 06 Avr 2021 16:29, édité 1 fois.
michael63
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • online

Message » 06 Avr 2021 13:23

Désolé, j'enlève, mais je n'y avait pas vu de problème, vu que la video et le commentaire du loup celeste disent un peu la même chose. J'ai justement rien dit ce concret pour eviter de divulgacher :siffle:

Edit : il faudrait que tu enlève aussi de ton 'quote', stp.
Belial
 
Messages: 1162
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 06 Avr 2021 14:22

rien de genant c'est pas un spoiler les avis sont autorisés sinon on peut fermer HCFR de suite :wink:
FGO
 
Messages: 33635
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Avr 2021 17:48

Pour l'aspect technique, le rendu en HD et UHD me semblent assez différents.

Pour l'image :
- Très vidéo, très lumineuse, manquant parfois un peu de netteté et tirant un peu sur le bleu en BD, avec un léger clignotement (de compression ? ), lié au grain pellicule.
- Très cinéma (typé volontairement années 80), plus chaude, précise (hormis certaines scènes à effets), sans clignotement, mais plus sombre sur l'UHD.

Pour le son de la VF :
- Un peu pataud sur le BD.
- Plus précis et réaliste sur l'UHD.

Concernant le film : Assez inférieur au premier, pour ne pas dire ennuyeux, avec des effets parfois visibles, bien sombres et un peu au rabais, à l'exception de deux séquences imax de jour. En tenant compte de la rareté des sorties actuelles, achat que je trouve néanmoins dispensable.
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 18 Avr 2021 9:11

Le film est sorti uniquement en VO à la Réunion. Donc pas terrible pour le voir avec des enfants.
Du coup, je l'ai commandé sur la FNAC et nous l'avons vu hier en 4 K.
Si sur le plan technique c'est un sans faute pour l'image et le son, il n'en est pas de même pour la qualité artistique.
Grosse déception donc.
A part la scène d'ouverture sur la course des Amazones et la scène de fin du combat entre Wonder Women et Barbara il n'y a pas grand chose d'intéressant.
Le film traine en longueur avec des scènes inutiles et on commence à s'ennuyer assez vite.
On se demande quand il va y avoir de l'action et Disney semble être passé par là.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 10 Mai 2021 20:28

Bonjour tout l’monde

Test effectué en 4K sur projecteur, l’image est superbe et flashante sur la scène d’ouverture avec son absence de CinemaScope 2.35 et devient granuleuse par la suite (années 80). Le grain n’est pas spécifiquement flatteur, il ressemble à du bruit image ce qui est terriblement flagrant sur 3m de large. C’est peu séduisant même si le parti pris est justifié (il existe plusieurs type de grain).

Le son est plutôt robuste voir très balèze notamment sur la V.O. Il n’y a pas d’explosion ou de basses « sourdes », comme malheureusement certaines éditions.

Dans l’ensemble, c’est un film pas terrible (voir, on s’en fou), mais pas catastrophique comme beaucoup on pu le prétendre lors de sa sortie. La seule raison qui m’a fait tenir, je le confesse, la plastique des 2 actrices principales. On va même jusqu’à se demander si on aurait pas user de la péloche pour voir des jolies actrices sur grand écran ! Pourquoi pas... mais ça coûte une blinde un film pareil ...!
smiths
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Oct 2012 2:12
  • offline

Message » 21 Déc 2021 11:12

Pour une fois je trouve que le loup a été très large dans sa notation :wink:
Ca ne vaut même pas pas un 5/10
Pas mauvais mais totalement inutile car il n’apporte rien à ww et son univers c’est le vide sidéral
Techniquement c’est pas mal du tout mais là où cela sauve pas mal de blockbuster la cela ne suffit pas
FGO
 
Messages: 33635
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message