Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aspirat, ExIngeParis, gonzic, Grammoux, normallife, papi1948, virage, xav83 et 87 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD, BD3D] X-Men : Days of Future Past

Message » 05 Oct 2014 20:37

_Mat a écrit:Image

Cette après-midi: X-MEN Days of the future past
(projeté en salle dédiée)

Image, comme toutes les productions récentes c'est parfait. Certains plans ont un peu de grain en arrière plan mais je pense que tout ceci est voulu.
On ne peut pas vraiment dire que c'est un top démo car le film est assez peu contrasté dans l'ensemble (scènes sombres).
AVC débit environ 22MB

Son, là aussi, on est sur une bande son DTS HD Master en 7.1 assez exceptionnelle. Les effets sont quasi constants et assez forts, même si le mixage des surrounds est parfois approximatifs.
Le 7.1 rajoute vraiment un plus ici sur quelques scènes, démo possible à partir de 1h35. Pas testé la VF...
Débit environ 6MB pour la VO.

Le film, comparé à la BA, ca manque de punch ce film! Je m'attendais à du x-men, des bastons, des effets spéciaux, mais on reste dans la lignée du précédent x-men.
Ce n'est pas un mauvais x-men mais pas non plus le meilleur...

++ Mat
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 09 Oct 2014 0:06

Salut à tous, y a un truc que j'ai pas compris. Charles Xavier étant mort dans x-men 3, comment peut il être présent dans le futur du début du film?
derffred
 
Messages: 696
Inscription Forum: 03 Avr 2007 23:44
  • offline

Message » 09 Oct 2014 6:48

Euh, je crois que ces nouveaux films sont des prequels...
Ca se passe donc avant les anciens Xmen, non?
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 09 Oct 2014 8:58

Salut, séance Home-Cinéma hier soir, vu en VO DTS-HD en 3D sur 2.03m de base.

Coté 3D: pour moi de la bonne 3D dans le sens où cela à été filmé en 3D et non pas convertit en 3D. Il est vrai que nous somme loin des démos 3D que l'on peut avoir ici et là, mais cela reste agréable et on en perd pas une miette, l'image est parfaite, les gros plans sur Raven sont magnifique, du tout bon. je laisserai les pros mieux vous expliquer cela.

Coté son: et bien ça péte.....pas!!!! obligé de monté le volume sonore pour sortir un peu de basse, face avant calme, trés calme, bizarre comme sensation, mais j'ai trouvé la piste son anémique!!! Pour la VF, sur la jaquette arrière il est indiqué Dolby Digital, pas de panique, il y a bien une piste dts pour la VF.

Voilà sensation à chaud, prochaine vision en VF avec ma femme, sera peut-être différent.
Stephan974
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 09 Oct 2014 14:54

Bonjour,

J'ai pas trop compris la dernière phrase du loup céleste "ce n'est pas un mauvais x men mais pas non plus le meilleur". Cela serait bien de hierarchiser ta prose car pour moi, je n'ai pas encore vu days of future past, le meilleur est de loin était le précédent.
Concernant les 3 premiers, ils sont tous plus ou moins mauvais, les deux premiers souffrent d'effet spéciaux devenu bien laid avec le temps et le 3ème est catastrophique. Seul le 4ème est magnifique tant dans son casting que dans sa mise en scène que dans son scénare.

parceque si on veut du cinema popcorn, avengers et le dernier capitain america vont beaucoup mais alors beaucoup plus loin que les 3 premiers x men. Le 2 est pas trop mal mais à mon sens, total recall (l'original) a moins mal veillie.
hulkenshorteponge
 
Messages: 367
Inscription Forum: 21 Jan 2013 19:06
  • offline

Message » 09 Oct 2014 16:04

derffred a écrit:Salut à tous, y a un truc que j'ai pas compris. Charles Xavier étant mort dans x-men 3, comment peut il être présent dans le futur du début du film?

Tu n'as pas du regarder les scènes cachées après X-Men 3 et The Wolverine:



Aurel62
 
Messages: 494
Inscription Forum: 28 Nov 2012 14:22
  • offline

Message » 09 Oct 2014 16:47

hulkenshorteponge a écrit:Bonjour,

J'ai pas trop compris la dernière phrase du loup céleste "ce n'est pas un mauvais x men mais pas non plus le meilleur". Cela serait bien de hierarchiser ta prose car pour moi, je n'ai pas encore vu days of future past, le meilleur est de loin était le précédent.
Concernant les 3 premiers, ils sont tous plus ou moins mauvais, les deux premiers souffrent d'effet spéciaux devenu bien laid avec le temps et le 3ème est catastrophique. Seul le 4ème est magnifique tant dans son casting que dans sa mise en scène que dans son scénare.

parceque si on veut du cinema popcorn, avengers et le dernier capitain america vont beaucoup mais alors beaucoup plus loin que les 3 premiers x men. Le 2 est pas trop mal mais à mon sens, total recall (l'original) a moins mal veillie.


C'est une critique de _Mat et non de moi. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 09 Oct 2014 21:20

Pour préciser ma pensée, le film essaie de toucher un peu à tout mais sans vraiment réussir à nous convaincre.
On a une partie voyage dans le temps, une partie gentils contre méchants x-men, une partie wolverine 4, une partie x-men origins, BREF un peu de tout mais tout est superficiel. Et surtout Omar n'a rien à faire dans ce film....

++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 09 Oct 2014 23:19

tourné en 3D ? je l'ai pas trouver super . Sinon pour le film , je le trouve moyen , " le commencement " est meilleur . Le trois est peut etre bidon , mais niveau action ca envoyait .
JR24
 
Messages: 464
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 22:09
Localisation: dordogne
  • offline

Message » 10 Oct 2014 12:13

_Mat a écrit:Pour préciser ma pensée, le film essaie de toucher un peu à tout mais sans vraiment réussir à nous convaincre.
On a une partie voyage dans le temps, une partie gentils contre méchants x-men, une partie wolverine 4, une partie x-men origins, BREF un peu de tout mais tout est superficiel. Et surtout Omar n'a rien à faire dans ce film....

++ Mat


Ah si... Omar explose tout, je pourrais même dire qu'il m'a tué :mdr:

Pour le film en lui même, comme pour les 3 premiers et le reboot, dommage de faire ce genre de film "insipide" avec un matériaux d'origine aussi riche.

Les trois premiers sont nuls pour plein de raisons différentes, et que je suis tout à fait libre de ne pas exposer :oldy:

Le commencement est plutôt largement mieux, mais bon, les Xmen ont tellement baigné mon enfance/adolescence (Special Strange, Strange, Nova, Spidey, etc... tous ces excellents comics de l'époque quoi ^^), que j'ai vraiment du mal avec leur adaptation.

Et pour la question sur la mort de C. Xavier, disons que personnellement dans l'univers Marvel et des Xmen plus précisément, les fan de "vieux" comics comme moi, ne seront pas choqué par une résurrection plus ou moins bien expliqué.... Je ne compte le nombre de morts, résurrections, univers parallèle, voyage temporel, etc.... Cela dit, étant donné que ce Xmen ci est la suite du précédent (vous suivez) qui lui même était plus ou moins un reboot.... enfin voilà quoi :ohmg:
Gimli
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 21 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Oct 2014 14:57

En tous cas, les Sentinelles du futur font flipper :love:

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • online

Message » 10 Oct 2014 15:15

Ce film a quand même globalement de très bonnes critiques dans la presse.
hulkenshorteponge
 
Messages: 367
Inscription Forum: 21 Jan 2013 19:06
  • offline

Message » 12 Oct 2014 8:49

vu hier soir en VF avec ma fille , on a vraiment aimé , pour Omar moi je trouve franchement qu il a sa place dans ce genre de film rien de choquant .
Vivement la suite avec apocalypse .
filmovor
 
Messages: 297
Inscription Forum: 23 Avr 2012 17:46
Localisation: Villeneuve MARNE
  • offline

Message » 17 Oct 2014 20:28

Essayer de voir le film 3D mais le blu Ray ne passe pas sur ma platine
Dégoûter
jujukev
 
Messages: 94
Inscription Forum: 06 Mai 2006 8:46
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 21 Oct 2014 19:22

c'est bon il passe apres une mise a jour dela platine
jujukev
 
Messages: 94
Inscription Forum: 06 Mai 2006 8:46
Localisation: Vaucluse
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message