Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BenoitW, Cyrano222, derffred, Moucham et 73 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UHD & BD] Everything Everywhere All At Once

Message » 07 Sep 2022 0:22

Difficile de décrire ce film déjanté qui semble-t-il fait carrière dans nos salles françaises en ce moment même grâce au bouche à oreille, alors que les BR et 4K sont déjà disponibles dans plusieurs pays et certains européens dont l'Allemagne.

Le film démarre plutôt lentement, avec néanmoins très vite des notes d'humour que tous les sud-est asiatiques comprendront (par des situations typiques et similaires dans leurs propres familles) mais dont je ne suis pas certain que l'ensemble des subtilités puisse être saisi par tous, et soudain ça s'emballe avec des combats de kung-fu loufoques (on n'a pas Michelle Yeoh pour rien) avant de finir sur des notes plus dramaturgiques.

Je ne veux pas en dire plus, j'ai adoré beaucoup de passages en partageant le délire du propos, tout en reconnaissant quelques longueurs malgré tout, mais globalement j'ai adhéré au concept.
Ce film destiné en partie ou principalement au marché occidental transmet beaucoup mieux l'humour propre aux films asiatiques que d'autres jusqu'à présent.

A mon avis, un tiers des spectateurs va adorer le principe, un tiers va l'apprécier mais avec quelques réserves et ceux du dernier tiers ne se seront pas assez lâchés pour se laisser happer par le tourbillon, mais c'est très compréhensible.

Techniquement c'est un excellent UHD, coloré et virtuose dans les combats, le son tourbillonne avec l'image à souhait; à noter également une BO assez marquante.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 18 Mar 2023 22:27

Hélas immense déception
J’ai décroché très vite, mais la franchement rien ne m’accroché
Juste les acteurs sont excellents mais le film ça doit pas être pour moi
Et je précise j’adore le cinéma asiatique mais là on en est très loin
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Mar 2023 17:15

FGO a écrit:Et je précise j’adore le cinéma asiatique mais là on en est très loin

Ah bah oui, ça n'a pas grand chose à voir, aussi. Ce qui se rattache au "cinéma asiatique" (je suppose que tu veux spécifiquement parler du cinéma d'action HK 80s à la Royal Warriors et Yes Madam, et pas Mikio Naruse et Sogo Ishii :mdr: ) doit à peu près représenter 15% du film.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 20 Mar 2023 20:23

Je pense que beaucoup sous-estime l'histoire et les profils des personnages.

Je pense que ce film brasse beaucoup de concepts de la dépression à bien plus hétéroclite (voir vidéo YT). Son côté totalement délirant peut être pris au premier degré. Mais c'est aussi le support pour des messages bien plus profonds qui peuvent ressortir sur ce "tourbillon" de fond.

ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 900
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • offline

Message » 21 Mar 2023 10:57

tenia54 a écrit:
FGO a écrit:Et je précise j’adore le cinéma asiatique mais là on en est très loin

Ah bah oui, ça n'a pas grand chose à voir, aussi. Ce qui se rattache au "cinéma asiatique" (je suppose que tu veux spécifiquement parler du cinéma d'action HK 80s à la Royal Warriors et Yes Madam, et pas Mikio Naruse et Sogo Ishii :mdr: ) doit à peu près représenter 15% du film.


Ma remarque etait en rapport avec le poste précédent
Pour moi il n'y a pas de réél rapport avec le cinéma asiatique juste quelque clin d'oeil ou emprunts mais c'est tout
Et pas que 80s dans mon cas je regarde beaucoup de films et séries chinoises, coréennes ou japonaises et même thaïlandaises.
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Mar 2023 15:18

FGO a écrit:Pour moi il n'y a pas de ré"l rapport avec le cinéma asiatique juste quelque clin d'oeil ou emprunts mais c'est tout

Il y a bien évidemment un aspect meta de mettre Michelle Yeoh dans des chorégraphies de kung fu, mais c'est effectivement absolument pas le coeur du film. Et même l'humour est surtout dans la pure lignée de celui que les Daniels montrent depuis un peu plus de 10 ans.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message