Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DECREMIERS, petitcho, TheArtist et 97 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Les plateformes de VOD (le contenu)

Message » 30 Déc 2015 14:46

Y'avait pourtant des encarts publicitaires sur les abris-bus...
fma
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 14:54
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 30 Déc 2015 19:06

La Box de Videofutur ?
nico206
 
Messages: 89
Inscription Forum: 23 Mar 2005 16:24
  • offline

Message » 30 Déc 2015 19:26

Non, ce n'était pas ça. Mais bon, puisque tu en parles, ça vaut quoi, Videofutur ?
fma
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 14:54
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 31 Déc 2015 0:27

Fma, ce n'est pas de la box Roku dont tu parles ?
christian.legaig
 
Messages: 434
Inscription Forum: 11 Juin 2015 21:03
  • offline

Message » 31 Déc 2015 9:37

Non, Roku, ça ne me dit rien. C'est quoi ?
fma
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 14:54
Localisation: Grenoble
  • offline

[VOD] Le topic général des œuvres dématérialisées

Message » 30 Mar 2016 15:03

opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 14 Avr 2016 14:45

J'ai récemment rajouté tous mes codes UltraViolet pour permettre à ma famille d'acceder aux films dans toutes les pieces sans balader les BR.
et je dois dire que Ultraviolet n'est clairement pas au point, surtout en France.
Nous avons deja un choix très limité de prestataires (j'ai choisi NOLIM, par depit), qui ne recessent meme pas toutes les oeuvres UV, on est donc obligé d'avoir différents prestataires suivant les oeuvres.
par exemple, les codes UV de Games Of Thrones ou The Wire, ne sont pas reconnus chez NOLIM (réponse officielle reçu de leur part).

il y a aussi Universal, qui balance une date de limitation d'usage du code. Problème que j'ai rencontré avec Kick-Ass 2, que j'avais acheté il y a 6 mois.
Leur reponse montre clairement que le concept d'UV n'est pas au point :


Unfortunately, the Digital Copy authorization period for this title has expired for your region, the authorization web page is no longer active and digital copies are no longer available.

All Universal digital copy features are available for limited time periods only, with expiration dates listed on the outer packaging - in stickers attached to the slipcover front and notations on the back. Products sometimes remain in retail inventory after the end of promotional periods. Universal and our retail partners make every effort to avoid that occurrence.



En parallele, ce que FOX propose est d'utiliser GooglePlay, qui semble pour moi bien plus pratique. un seul prestataire qui existe dans tous les pays. Les plateformes de lecture existent quasiment partout . Seul point négatif , la plupart des films sont juste en 2.0 , pas de 5.1 .

je n'ai pas utilisé iTunes (allergie à la pomme) ou Amazon Prime (car pas disponible en Europe) mais de ce que j'ai testé de Prime sur les pilotes de series gratuits, me donne bien envie de voir Prime venir en europe.
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 14 Avr 2016 14:58

Non mais de toute façon si on est cinefile et que l'on recherche la qualité autant audio que video on va abandonner le Stream :( UV ou Prime ou Itunes ou Gplay...
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 14 Avr 2016 16:50

Gandalflux a écrit:Non mais de toute façon si on est cinefile et que l'on recherche la qualité autant audio que video on va abandonner le Stream :( UV ou Prime ou Itunes ou Gplay...


la tu penses que pour toi :).
Le Stream me sert, comme indiqué , a rendre accessible "MES" films à ma femme, mes enfants, dans la piece qu'ils souhaitent, sans avoir besoin d'utiliser une galette (et donc sans l'abimer).
et hormis UV, ca me sert perso à découvrir une oeuvre, et si elle me plait vraiment, je la prend en BR (dans la mesure ou y'a un vrai plus qualitatif).
on va pas refaire de débat, mais pour moi, ce sont 2 medias complémentaires, pas antagonistes.
Et si je prend une version collector AVEC une version Stream, c'est pas pour que le distributeur me dise qu'il fallait utiliser le code dans un delai restraint. on est pas dans une location, mais un acte d'achat.
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 14 Avr 2016 17:03

Non je pense du cote cinéphile ;)


Apres pour le cote partage / demi oui ça peu suffire ;) et permettre d;avoir ça collection en vacances ;)
Mais bon avec l'UHD et la possibilité d'obligation de connection du lecteur on risque d'etre sur de la location meme pour un achat XD
Genr eils ferme les serveur d;authentification dans 5 ans BIM tu ne peux plus lire ton film XD

Enfin la aussi attendons de voir si ce sera vraiment mis en place ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 14 Avr 2016 17:53

la fermeture de service, pour un produit acheté en streaming, est un sujet tres interressant qu'il serait bon de développer avec l'appuie d'experts juridique, car on est bien ici dans l'acte d'achat d'un service sans limitation de temps, donc a moins que la société ne coule, ils sont tenus de fournir le service.
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 14 Avr 2016 18:52

Vas dire ça au créateur de JV qui ferme les serveur De gamin Online car le jeux n'est plus rentable.

T'inquiète j'suis sur qu'il y a une petite phrase au fin fond des 45 pages de CV que ut accepte en 1 clic ....
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

[VOD] The Grand Tour (sur Amazon)

Message » 03 Sep 2016 20:07

Hello,

Voilà, les grandioses pitreries des trois grands couillons de Top Gear me manquent. J'ai envie de revoir Clarkson, Hammond et May tenter de mettre en orbite des Reliant Robin et faire du Rallye avec une Bentley Continental GT tout en devisant sur le tour de taille des Américains, la fiabilité des véhicules anglais, l'humour allemand et sur ... non, rien sur les Français car nous sommes parfaits.

La question qui me turlupine est donc : comment voir en en VOD en France "The Grand Tour" sur Amazon ?
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 05 Sep 2016 19:01

syber a écrit:Hello,

Voilà, les grandioses pitreries des trois grands couillons de Top Gear me manquent. J'ai envie de revoir Clarkson, Hammond et May tenter de mettre en orbite des Reliant Robin et faire du Rallye avec une Bentley Continental GT tout en devisant sur le tour de taille des Américains, la fiabilité des véhicules anglais, l'humour allemand et sur ... non, rien sur les Français car nous sommes parfaits.

La question qui me turlupine est donc : comment voir en en VOD en France "The Grand Tour" sur Amazon ?


Je me réponds. Après recherches, il appert (vous pouvez compléter) que Amazon Vidéo n'existe pas en France. Ce que j'ignorais. Je pensais que l'offre était jumelée avec Amazon Premium par chez nous également et me demandais donc comment l'activer. Toutefois, des indices émanant et rapportés par les milieux autorisés, laissent penser que le service Amazon Video sera lancé en France d'ici la fin de l'année.

Comme "The grand Tour" est annoncé pour l'automne, les deux évènements seront probablement conjoints. Il va bien falloir que Jeff trouve comment payer les salaires promis à Jeremy, Richard et James !
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 10 Sep 2016 16:07

On est jamais si bien servi que par soi-même ! :grad: :siffle:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD