Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

2 cables pour installation satellite ?

Message » 28 Nov 2011 23:10

Bonsoir,

Je refait actuellement un appartement et j'en profite pour installer le satellite : parabole et câbles dans les murs.
Je fais appel à un pro pour la pose du matériel.
Je pense m'orienter vers une Vu+Box duo.
Je souhaiterai pouvoir me connecter à 3 satellites : Astra19, Astra28 et Hotbird.
Mon installateur m'a donc conseillé d'installer 3 LNB.
Je souhaiterai pouvoir enregistrer une chaine sur un des 3 satellites et regarder une chaine d'un autre satellite en même temps.

Ici les avis divergent selon les pros à qui j'ai demandé :
- mon antenniste dit qu'un seul câble suffit pour faire ça, qu'il peut le dédoubler sur la fin ...
- un autre pro me dit qu'il faut obligatoirement 2 câbles pour faire ça.

Pourriez-vous m'éclairer sur l'utilité de 2 câbles. Est-ce indispensable si on veut regarder/enregistrer 2 satellites différents en même temps ?

Les câbles passant dans les murs, faut pas que je me loupe là...


Merci
DreamPope
 
Messages: 1
Inscription Forum: 28 Nov 2011 22:48
  • offline

Message » 29 Nov 2011 22:01

avis perso : à moins que le cable soit cousu de fils d'or le prix x 3 ne doit pas être prohibitif, et permet que de parer à toute éventualité, même d'en réserver un à une parabole motorisée.(mon cas : 3 cables : AB3, Astra 2, et 1 motorisée pour les excursions sur les sats inhabituels)
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message