Sinon pour le satellite normalement il est interdit de monter des paraboles dans Paris ainsi que dans de nombreuses villes de la région parisienne. J'aurai dû préciser que je parlais des villes de la région parisienne..
Néanmoins d'autres grandes villes ont la même réglementation..
loic69 a écrit:Par ailleurs, en ville on ne peut pas avoir le satellite, l'ADSL est donc la seule alternative actuellement pour bénéficier rapidement de la HD... le CSA trainant les pieds pour la validation
des fréquences TNT HD.
C'est faux, archi faux... J'ai le sat et j'habite en pleine ville. Quand je suis monté sur le toit de l'immeuble pour installer la parabole, j'ai été étonné du nombre de parabole sur tous les toits et il n'y a pas q'une par immeuble...
D'ailleurs pour confirmer ces dire il est obligatoire d'installer une parabole sur les immeubles neuf au même titre qu'une antenne hertzienne...
De plus CanalSat pour ne citer que lui fournit et installe la parabole pour les collectivités gratuitement dès qu'il y a au moins 1 demande dans l'immeuble. (C'est comme ça que je n'ai rien payé pour avoir canalsat en pleine ville puisque l'ADSL et free me donne une image toute saccadée...). Je peux ainsi avoir de la HD....
Les chiffres 30 à 40 % des gens aillant le droit à 18 Mb/s me paraissent être énorme et sont mêmes faux. Il n'y a pas assez de central telephonique dans les agglomerations pour tout le monde. La TV HD touchera une minortité assez faible de personne.
Le principal vecteur de diffusion de la HD restera le satelite et pendant de longues années encore ! (du moins jusqu'à que la fibre soit dispo pour tous...)