Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

ADSL et TV HD: le post

Message » 19 Fév 2006 19:29

30% de gens pouvant accéder à la TVHD via ADSL2+ : ce sont les chiffres donnés par les experts télécoms...

Sinon pour le satellite normalement il est interdit de monter des paraboles dans Paris ainsi que dans de nombreuses villes de la région parisienne. J'aurai dû préciser que je parlais des villes de la région parisienne..
Néanmoins d'autres grandes villes ont la même réglementation..

loic69 a écrit:
Par ailleurs, en ville on ne peut pas avoir le satellite, l'ADSL est donc la seule alternative actuellement pour bénéficier rapidement de la HD... le CSA trainant les pieds pour la validation
des fréquences TNT HD.

C'est faux, archi faux... J'ai le sat et j'habite en pleine ville. Quand je suis monté sur le toit de l'immeuble pour installer la parabole, j'ai été étonné du nombre de parabole sur tous les toits et il n'y a pas q'une par immeuble...
D'ailleurs pour confirmer ces dire il est obligatoire d'installer une parabole sur les immeubles neuf au même titre qu'une antenne hertzienne...
De plus CanalSat pour ne citer que lui fournit et installe la parabole pour les collectivités gratuitement dès qu'il y a au moins 1 demande dans l'immeuble. (C'est comme ça que je n'ai rien payé pour avoir canalsat en pleine ville puisque l'ADSL et free me donne une image toute saccadée...). Je peux ainsi avoir de la HD....

Les chiffres 30 à 40 % des gens aillant le droit à 18 Mb/s me paraissent être énorme et sont mêmes faux. Il n'y a pas assez de central telephonique dans les agglomerations pour tout le monde. La TV HD touchera une minortité assez faible de personne.

Le principal vecteur de diffusion de la HD restera le satelite et pendant de longues années encore ! (du moins jusqu'à que la fibre soit dispo pour tous...)
JohnWoo

Inscription Forum: 13 Sep 2004 15:29

Message » 19 Fév 2006 21:29

JohnWoo a écrit:Sinon pour le satellite normalement il est interdit de monter des paraboles dans Paris ainsi que dans de nombreuses villes de la région parisienne. J'aurai dû préciser que je parlais des villes de la région parisienne..
Néanmoins d'autres grandes villes ont la même réglementation..

Faux aussi.
Les installations "sauvages" et partant d'initiatives individuelles sont soumises à validation au moins du syndic et de l'ensemble des proprios de ton immeuble, mais si tu montres que ton souhait est de passer par le sat pour recevoir ta télé et par ex des programmes exclusifs (Foot+...) il n'y a rien qui puisse t'empêcher de mettre en place une parabole sur le toit qui ditribue l'immeuble.
Vous oubliez également en ce qui concerne la HD le câble. C'est ce qui est utilisé aux US pour amener des flux HD et ca marche carrément bien.
Noos UPC projette de mettre en place la HD avant la coupe du monde pour info...
HoK

Inscription Forum: 14 Jan 2004 16:05

Message » 19 Fév 2006 23:37

Ca s'appelle le droit à l'antenne que personne ne peut refuser theoriquement !
loic69

Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33

Message » 21 Fév 2006 12:11

Je viens d'appeler France Telecom concernant la fibre optique prochainement dans mon quartier :D
La tarification, pas encore fixée, entre 60 et 80 euros.
Inutile de vous dire que je lui ai dit, je suppose que je suis pas le seul, qu'à 60 euros je signe mais à 80 non.
Bon, internet a ultra méga débit, téléphonie illimité et télévision en haute définition grâce à un nouveau décodeur. Au départ, 20 chaînes puis au fur et a mesure selon les accords.
Ils veulent être prêts pour roland garros. Ils vont peut-être nous faire les diffusions des matchs en 16/9eme comme à la bonne vielle époque du D2mac sur la chaine supervision. :mdr:
tibouboug

Inscription Forum: 29 Juin 2005 20:03

Message » 21 Fév 2006 12:53

Noos compte sortir son offre de TVHD pour mai (avant la coupe du monde et c'est une autre des alternatives que l'on a en ville.)

Free aussi a cette intention avec la freebox HD (projet armageddon apparement), et c'est juste la fabrication de la freebox HD qui pose Pb, en tout cas ils feront tout pour la rendre dispo avant la coupe du monde.

Heureusement qu'il y a cet évènement, qui va faire en sorte que tous les acteurs du marché travaille d'arrache-pied pour rendre la TVHD disponible.

Messieurs des opérateurs qui nous lisent, je suis abonné à Noos et à Free. J'ai les diffuseurs HDReady dispo pour la TVHD (plasma et videopro) et j'attends avec impatience de pouvoir tester vos offres respectives.

Suite à cela, il n'en restera qu'un chez moi, donc soyez peformants sur vos offres...

Un client.
Daryl

Inscription Forum: 16 Aoû 2004 22:50

Message » 21 Fév 2006 13:48

Pour la Freebox HD cette dernière ne sera pas disponible avant la rentrée donc septembre 2006 ;) l'info est donné dans un communiqué officiel de Free :)
BennJ

Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02

Message » 21 Fév 2006 15:00

Daryl a écrit:Noos compte sortir son offre de TVHD pour mai (avant la coupe du monde et c'est une autre des alternatives que l'on a en ville.)

Pour Noos, quelles sont tes sources parce que pour avoir des infos chez eux, il faut se lever de bonne heure.....Et mai c'est uniquement pour Paris ???? Il n'y a pas de date pour la province ???
Jeepy45

Inscription Forum: 12 Oct 2005 11:02

Message » 21 Fév 2006 15:39

Mes sources, c'était un vendeur noos chez darty (qui n'avait pas l'air d'être très au courant) puis sur un forum je crois, où il disait avoir avancer la date de lancement...

Oui je parle de paris, sory.

Pour Free, d'après une interview de buboka (je crois que c comme ça que ça s'écrit), le pdg, il disait que la seule chose qui retardait le lancement de la HD c'était la dispo de la freebox HD et qu'il faisait tout pour la lancer évidemment pour la coupe du monde (même si officiellement ils s'en tiennent à la rentrée).

Pour les sources, désolé, je surfe sur le net, tombe sur des forums (que je fréquente très rarement), ou des infos sur des sites avec des liens que je suis etc...

Donc je ne garde pas en mémoire toutes les adresses des sites, mais surtout l'info.

Pour Free, il me semble qu'il y avait un forum avec un technicien de free qui intervenait et pour noos, il me semble que c'était ici même avec un technicien de noos...

Je cherche éventuellement...
Daryl

Message » 21 Fév 2006 16:38

j'ai retrouvé pour NOOS, c'est bien ici et le forumeur travaillant chez noos est remaisisqo

et c'est ici:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29808961

et il dit:
Petit changement de programme: pour etre en phase avec la coupe du monde et surtout couper l'herbe sous le pied à NC
La HD débarque chez UPC-NOOS fin mai
Béta test prévu en avril avec une gestion Viaccess.
L'appel d'offres sur le décodeur est prévu la semaine prochaine

Sinon, sur le projet, je m'occupe de la partie support opérationnelle en production.
posté le 24 janvier...
Daryl

Message » 04 Mar 2006 1:50

HoK

Inscription Forum: 14 Jan 2004 16:05

Message » 06 Mar 2006 14:49

Netgem dévoile son offre MPEG4 haute définition
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

(06/03/2006 07:01:00)

Londres, le 6 mars 2006, A l'occasion du salon IPTV World Forum à Londres, Netgem présente son nouveau terminal multimédia TNT-ADSL compatible MPEG4 haute définition. Ce terminal permettra la réception des services gratuits et payants de la TNT en définition standard et en haute définition.

Connecté à Internet, il peut également recevoir les bouquets des opérateurs de télévision par ADSL (IPTV) et rend possible l'accès à de nouveaux services interactifs tels que la vidéo à la demande ou le partage des contenus numériques stockés sur PC.

Il peut par ailleurs être équipé d'un disque dur permettant de bénéficier des services de pause du direct et d'enregistrement numérique.

L'accès à l'ensemble des contenus sera facilité grâce à un guide interactif des programmes et services et une télécommande simple et ergonomique, personnalisables selon les besoins des opérateurs.

" Avec cette génération de terminaux multimédias, la promesse de la télévision par Internet devient enfin une réalité : les contenus personnels, tout comme les contenus du monde entier, deviennent accessibles à la demande dans un usage simple, sécurisé et économique." a déclaré Joseph Haddad, Président Directeur Général de Netgem.

Ce terminal vient compléter la famille netbox de terminaux multimédias du Groupe et sera disponible courant 2ème trimestre 2006. Il devrait être distribué en France et à l'export sous des marques d'opérateurs de télécommunications et d'électronique grand public. La société prévoit de vendre entre 220.000 et 250.000 terminaux multimédias grand public sur l'ensemble de l'année 2006.

A propos de Netgem : Fondée en 1996, Netgem est un fournisseur européen de solutions et services pour la nouvelle télévision. L'activité de Netgem se répartit entre un pôle de terminaux numériques et un pôle de services médias. Basé à Neuilly sur Seine et coté au compartiment C d'Eurolist – Euronext Paris (NGP-7537), le Groupe dispose de filiales en Espagne, au Royaume-Uni, en Belgique et aux Pays-Bas.

www.netgem.com
JohnWoo

Message » 16 Avr 2006 15:22

alors tjs rien de nouveau sur la HD et l'adsl ?

voire la CP du monde en HD dans paris ????
Daryl

Message » 17 Avr 2006 16:33

C'est bien long tout cela.. par ailleurs la HD sur la TNT n'est pas pour demain en raison d'un gros problème de fréquences.
JohnWoo

Message » 17 Avr 2006 16:36

Des nouvelles de l'offre TVHD de Noos ? On est déjà mi-avril.. visiblement seuls ceux qui ont le satellite auront accès à la HD pour la Coupe du Monde..

Daryl a écrit:Noos compte sortir son offre de TVHD pour mai (avant la coupe du monde et c'est une autre des alternatives que l'on a en ville.)
JohnWoo

Message » 19 Avr 2006 10:37

JohnWoo a écrit:Des nouvelles de l'offre TVHD de Noos ? On est déjà mi-avril.. visiblement seuls ceux qui ont le satellite auront accès à la HD pour la Coupe du Monde..

avec leur rachat, c gelé et y a rien de prévu :cry:
Daryl

Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

• Articles en relation
    Dernier message