Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Antenne câblée collective et TNT

Message » 23 Sep 2007 1:45

Bonsoir à tous,

J'habite dans un immeuble avec service d'antenne câblée collective (prise noos dans chaque appartement) et donc par défaut je ne peux pas bénéficier de la TNT via mon LCD.
En me documentant sur le net, j'ai vu que l'on pouvait se rendre dans une boutique numéricâble et demander contre 75€ de caution un décodeur spécifique. Face à ce constat, j'ai plusieurs questions à vous poser :

1/ est ce que la TNT via le câble diffuse aussi TF1 HD, M6 HD etc... ? (je précise que j'habite dans le sud de Paris 92)
2/ si oui, est ce gratuit ?
3/ pour finir, une fois ce décodeur installé, est ce qu'il permet simplement de décrypter le signal et donc laisse le téléviseur s'occuper du reste ?

Merci de votre aide.

Cdlt.
TiZ
 
Messages: 217
Inscription Forum: 17 Oct 2006 18:07
Localisation: (92)
  • offline

Message » 23 Sep 2007 14:28

Bonjour

Non pour le moment peut être bientôt avec les nouveaux terminaux à venir.
Je pense que la HD sera payante comme sur CanalSAT.
Non il faut un terminal Numericable par TV et ton tuner TNT ne sert à rien. Quand on est câblé un tuner TNT intégré ne sert à
rien.
PATDESIRET
 
Messages: 1
Inscription Forum: 22 Sep 2007 21:11
Localisation: ANTONY
  • offline

Message » 23 Sep 2007 19:42

Ok, merci pour les infos me reste plus qu'à me lorgner du côté d'une freebox HD...
TiZ
 
Messages: 217
Inscription Forum: 17 Oct 2006 18:07
Localisation: (92)
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message