Modérateurs: Staff Multimédia, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

[TV] arte HD en 5.1 natif? ou up-mixé en 5.1?

Message » 11 Mar 2015 10:28

Bonjour,

Hier, j'avais également sollicité la communauté Smyth Realiser qu'on peut rejoindre dans la section Son, puis, casques. Pour le moment, aucun de ces utilisateurs n'a branché son système sur Arte-HD.

Bonne journée.
ajr
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques

Annonce

Message par Google » 11 Mar 2015 10:28

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 11 Mar 2015 13:04

jhudson a écrit:Oui pour Arte HD, je crois que c'est la seule chaine HD de la TNT qui émet encore en PCM

Juste pour être précis, c'est du MP2, le PCM ca serait un peu gourmand ^^.
Dialhot
Administrateur Forum Général
Administrateur Forum Général

Message » 11 Mar 2015 15:35

Dialhot a écrit:
jhudson a écrit:Oui pour Arte HD, je crois que c'est la seule chaine HD de la TNT qui émet encore en PCM

Juste pour être précis, c'est du MP2, le PCM ca serait un peu gourmand ^^.

Je le savais pourtant que le PCM est du son non compressé, et je n'ai jamais mis a cause ce qu'indiqué mon ampli :wtf:

Mon décodeur TNT sort le en PCM après l'avoir décodé ,finalement le son MPEG est indiqué sur le bandeau qui s'affiche quelques instant a chaque changement de chaine de mon décodeur TNT

Il y a bien 4 voies son en MP2-4800 Hz -Stéréo, l'anglais et le Français en 256K kb/s et les 2 autres en 128 kb/s ,j'ai lu un fichier d'une émission sur ARTE HD.
jhudson
Contributeur HCFR 2015

Message » 12 Mar 2015 9:37

ne pleurez pas sur du son pcm ...c'est très bon, et souvent natif, je me doute que pas mal de chaines le convertissent en 5.1, tout logiciel d'édition vidéo sérieux le fait, et pourquoi pas, puisque l'enregistrement original n'est pas en en 5.1. Un bon son pcm, vous en faites du 5.1 propre avec un ampli, mais gare! il se trouve parfois que la moitié d'une voix humaine se trouve répartie sur 2 enceintes... incompatible avec "gorge profonde", donc!
Mpeg

Message » 12 Mar 2015 13:11

Mpeg a écrit:ne pleurez pas sur du son pcm ...c'est très bon, et souvent natif, je me doute que pas mal de chaines le convertissent en 5.1, tout logiciel d'édition vidéo sérieux le fait, et pourquoi pas, puisque l'enregistrement original n'est pas en en 5.1. Un bon son pcm, vous en faites du 5.1 propre avec un ampli, mais gare! il se trouve parfois que la moitié d'une voix humaine se trouve répartie sur 2 enceintes... incompatible avec "gorge profonde", donc!

Le son c'est du Mpeg2 pas du PCM, et sur les chaines SD le son Mpeg2 est aussi limite que l'image ! :wtf:

C'est les décodeurs qui le convertissent en PCM, car c'est un standard reconnu par tout les amplis même les plus anciens.
jhudson
Contributeur HCFR 2015

Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

• Articles en relation
    Dernier message