Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Besoin d'aide pour installation full HDMI

Message » 28 Mai 2007 20:21

Bonjour,

je profite d'un déménagement pour changer mon matériel.

J'ai choisi d'utiliser une pièce à vivre pour mélange visionage TV classique (LCD HD ready de 102cm) avec utilisation home cinema et videoprojecteur Full HD.

Pour la TV, j'ai aujourd'hui un décodeur simple avec disque dur et branchement péritel.

Or dans ma nouvelle organisation, je pense brancher l'ens. en HDMI. Je vais donc acheter un hub HDMI 3 entrées et deux sorties (1 Tv + 1 Vp). Mon problème est de récupérer la Tv sur sortie HDMi.

Je pense passer par un FAi avec offre Internet + téléphonie + HD. Je suis pour l'instant client club_internet depuis plus de 10 ans et très satisfait de l'offre internet. A priori ils ont une offre internet + Tv intéressante sur le papier mais je souhaite avoir leretour des utilisateurs si il y en a ?

Pour le reste, j'ai bien compris l'offre de neuf HD qui a une sortie HDMI mais pour Free leur site est moins bien fait. Pouvez-vous aussi m'indiquer vos expériences ?

Enfin, existe t'il d'autres solutions ?

Merci pour vos répones.

Wil
wbnac
 
Messages: 535
Inscription Forum: 18 Mar 2004 21:38
  • offline

Message » 29 Mai 2007 10:17

Avoir une connectique HDMI est une chose, bénéficier d'une image de qualité en est une autre.

D'après les commentaires que j'ai pu lire de ci de là, les offres des FAI sont, pour l'instant, plutôt de piètre qualité, la bande passante restant dans tous les cas insuffisantes pour véhiculer un signal HD de qualité..en attendant la fibre.

Seule alternative : le satellite..et encore : pour avoir et TPS et Canal en HD, force est de constater que pour l'instant, les programmes en HD native sont confidentiels (normal, on est au début de la technologie).

Ceci dit, lorsque les programmes ne sont qu'en SD upscalé, le gain qualitatif reste non négligeable, surtout sur un VP..
rico34
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:46
  • offline

Message » 29 Mai 2007 16:48

..et au fait, revois ton titre car Full HDMI ça n'existe pas..Full HD, oui :wink:
rico34
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:46
  • offline

Message » 29 Mai 2007 20:18

Bonjour Rico,

Merci pour tes réponses et pour ta remarque mais dans un premier temps mon objecif est d'avoir la qualité mini fournie aujourd'hui par la TNT puis j'attendrais une augmentation de qualité pour les programme TV.

La HD passera dans un premier temps par un HDDVD et par du Blu-ray.

Wil
wbnac
 
Messages: 535
Inscription Forum: 18 Mar 2004 21:38
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message