Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

[BUGS] terminal TPS HD

Message » 30 Déc 2006 14:19

rico34 a écrit:Le diffuseur, c'est ton écran..et lors de la manip, il faut qu'il soit impérativement éteind !

C'est pourtant clair : tu branches la péritel de la sortie principale du démo (pas celle magnétoscope, encore une fois) vers l'entrée péritel de l'enregistreur..


Merci pour ta réponse mais j'ai mis mon terminal HD sur enregistreur SVHS et ça fonctionne en couleur.
bernny
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 22 Aoû 2006 17:52
  • offline

Message » 27 Jan 2007 14:45

Bonjour je decouvre ce post et je galere a vec ce foutu demodulareur de merde.
J'ai depuis peu fait l'acquisition d'un difuseur full hd donc je me sert de de la sortie hdmi et c'est depuis que les galere commence.
Mon enregistreur tv est en fait un ordi Avec windows media center 2005
J'ai bien suivi vos conseil concernant les branchements pour l'enreistreur a savoir de le brancher sur la sortie peritel tv du demo mais c'est pire que si j'utilse la sortie peritel enregistreur en effet
Sur la sortie je pert systematiquent le signal si j'arrete mon ordi quand je programme un enregistrement mon ordi est en veille et quand il se reveille bien il n'y a pas de signal video meme si je n'utilse pas la sortie hdmi en fait pour cela refonctionne il faut que je rallume mon difuseur apres je peus l'eteindre sa remache jusqu'a ce je remtte mon ordi en veille.
Si j ulise la sortie enregistreur j'ai toujours l'image mais en noir et blanc en fait le signal bascule en pal il faut pour que je retrouve la couleur que je retourne dans les parametre du demo et que je revalide secam pour l'enregistreur.
Au debut je croyais a un disfontionnement donc j'ai fait changer mon démo dailleur aprés ca je n'ai pas appliquer la mise a jour et j'avais moins de probleme mais comme il y avait des bug avec le guide j'ai quand meme fait la mise a jour et me revoila avec les problemes décrit plus haut.
Donc en attendant je vais retourner ce demo pour en reprendre un neuf sans MAJ a moins que vous connaissiez une manip pour reinitialisé le démo comme a sa sortie d'usine.
Vivement la date echeance que je resilie tps .
xre
 
Messages: 61
Inscription Forum: 10 Jan 2007 19:13
  • offline

Message » 07 Fév 2007 13:33

Bonjour à vous !

Nous disposions mon père et moi d'un abonnement TPS avec option confort (2 terminaux standards). Mon père vient de commander une TV LCD 42" Full HD, en attendant sa livraison il a changé son terminal TPS par un TPS HD. Hier soir je lui ai branché sur l'ancienne TV par péritel en attendant que la nouvelle soit livrée. (Pour ma part je compte passer à un VP plutôt qu'une TV LCD - bien que toujours hésitant entre les 2 - alors question : peut-on prendre un deuxième terminal HD ? Autrement dit peut-on avoir un TPS Confort avec 2 terminaux HD au lieu de 2 terminaux standards ???)

A première vue grosse, énorme déception : pas de commutation Disecq. Heureusement ça s'est réglé après mise à jour (qui m'a quand même fait crapahuter sous le toit pour changer les branchements car c'était Astra sur l'entrée A du commutateur Disecq, donc le terminal HD n'arrivait pas à capter TPS pour se mettre à jour !!! Attention à ce point !)

Je suis déçu par le bandeau des chaînes qui apparait en fondu, c'est beaucoup trop lent et saccadé pour être esthétique et loin d'être pratique ...

Par contre vous m'inquiétez déjà quand j'entends parler de cette péritel RVB qui se désactive quand on branche une TV en HDMI ... Déjà sur mon décodeur standard je n'ai jamais pu utiliser cette foutu fonction de réveil automatique car ces idiots n'activaient que la sortie "Magnétoscope" !!! Quand je les ai appelés pour râler ils m'ont dit "ah mais l'enregistreur faut le brancher sur la sortie "Magnétoscope" ...

1) Un enregistreur DVD à disque dur peut enregistrer en RVB, alors pourquoi se forcer à ne l'utiliser qu'en SVHS ???
2) Les signaux RVB ne transitent pas de la péritel Magnétoscope vers la péritel TV, or un enregistreur DVD sort en RVB, comment fait-on ?

Chez TPS le discours doit être "les consommateurs sont idiots, un enregistreur on leur dit que c'est un magnétoscope, de toute façon ils ne voient pas la qualité". Ce comportement m'énerve !!! Et n'ayant pas atteint la date anniversaire mon père et moi n'avons pas pu résilier pour passer à CanalSat ... En plus avec cette fusion on ne connait pas notre avenir !!!

Je sens déjà que mon père, dont j'étais tellement fier pour son attirance nouvelles technos HD etc., va être déçu et regretter d'avoir autant investi dans du nouveau matos ...

Prochain CR quand j'en saurai plus ...
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 07 Fév 2007 16:07

Surtout que pour le moment, nous avons de la HD au rabais, diffusé en qualité HD comme ils disent! upscale souvent 4/3 sans Dolby Digital, mais nous payons néanmoins plein pot!..
Peut-être que quelqu'un a réussi à voir Spider-Man 2 diffusé en Dolby Digital, moi non :( tout du moins pas en soirée.. Par contre, les navets sans effet de grave sont souvent diffusés en DD..
Dernière édition par buss le 07 Fév 2007 16:21, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 07 Fév 2007 16:19

En revanche il m'est venu quelque chose que j'ai oublié de dire, lorsque j'ai zieutté des LCD Full HD chez Darty un vendredi après midi, j'ai demandé au vendeur à voir une vraie chaîne HD, il se trouve qu'ils étaient sur un terminal CSat HD, l'image était superbe.

Mais surtout, j'ai demandé à comparer TF1 HD et TF1 SD en plein après midi pendant la diffusion d'une vieille série américaine qui n'avait aucune chance d'être en HD d'origine, en pensant que sur ce type de programme on ne verrait pas de différence :
1) TF1 HD diffusé tel quel
2) TF1 SD Upscalé par le TV Philips Full HD avec Pixel+ 3 HD

Et en fait : non !!! sur la version TF1 SD, on voyait pas mal d'artefacts JPEG (oui bon MPEG c'est pareil), surtout pendant le générique autour des lettres blanches sur fond noir, alors que sur TF1 HD pas du tout !!!

Restera un test à faire : passer TF1 SD à travers un Scaler pour voir si ça réduit le pb des artefacts ou pas, mais Darty n'avait pas ce type de matos.

Au final ma conclusion est quand même que :
- lorsque le programme d'origine est en SD, TF1 le passe par leur Scaler pour en faire une image HD et l'envoyer au satellite. D'où un gain car ils ont une image non compressée, qui passe par un scaler pro, contrairement au circuit intégré à la TV qui est bien léger ...

- les chaînes HD sont laaaargement moins compressées que les autres (de là à dire qu'elles sont plus compressées qu'avant pour faire de la place sur la bande passante pour les chaînes HD il n'y a qu'un pas que me garderai bien de franchir pour le moment !). Soit cela montrerait que le MPEG4 utilise des algorythmes bien plus performants pour préserver la qualité d'image malgré la compression, et j'espère bien que c'est le cas, soit les diffuseurs (TPS ou CSAT) attribuent plus de bande passante aux chaînes HD pour convaincre les clients, mais dans le futur quand la HD sera répandue on assistera à des images HD hyper compressées au rendu dégueu ... (Ca me fait un peu penser au format de photos APS pour ceux qui l'ont connu, un tel flop commercial que seuls les tirages haut de gamme étaient disponibles, à prix d'or, pour faire croire au client que la qualité était meilleure ...)

Je n'ai rien contre le fait d'upscaler à la source les programmes sur les chaînes HD, mais de grâce, ne collez pas des bandes noires à gauche et à droite des images 4/3 interdisant toute fonction de "zoom" par le téléviseur, sinon c'est bien la peine d'acheter un écran 16/9 42" pour n'utiliser que 2/3 de la surface (quand on voit la pauvreté de l'offre en 16/9, depuis le temps que ça existe ...)
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 07 Fév 2007 16:31

Le scaler est LA solution, l'image SD de C+ HT est de la qualité de la "HD" diffusée actuellement, le zoom n'a rien à voir avec celui du terminal HD qui est dégradant, et pour peu que l'on possède un terminal de qualité style Topfield à disque dur, la messe est dite..
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 07 Fév 2007 16:58

Depuis le changement de numérotation, j'ai énormément de plantage du terminal. La une est svt Teletoon africa ????!!! et d'autre chaine totalement débile. Cela se produit aussi sur de nombreuses autres chaines...

Qq a t'il aussi ce pb ?
Colloc
 
Messages: 330
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 07 Fév 2007 18:05

Moi j'ai un soucis quand je change de chaine, le numéro de la chaine apparait brièvement et disparait, puis il n'y a pas de changement de chaine. Je suis obligé de rebooter le terminal. C'est super chiant et super long...En gros un rebootage par jour...
fxsono
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Nov 2002 16:10
Localisation: Aslonnes
  • offline

Message » 07 Fév 2007 18:07

Idem pour moi le terminal freeze au changement de chaine...
Boss06
 
Messages: 663
Inscription Forum: 25 Nov 2006 8:38
Localisation: 06
  • offline

Message » 07 Fév 2007 19:03

A quand la prochaine mise à jour logicielle qui réglera le problème. Pour ma part, je n'avais quasiment plus de bugs depuis 2 mois, avant la fusion des chaines avec Canal+
fxsono
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Nov 2002 16:10
Localisation: Aslonnes
  • offline

Message » 08 Fév 2007 14:37

Normalement, mise à jour ce mois pour les changements de logo... Cela réglera t'il le pb ?
Colloc
 
Messages: 330
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 08 Fév 2007 17:02

au lieu de nous pondre une mise à jour pour rajouter le logo canal (on s'en fout un peu), ils feraient mieux de travailler sur les problèmes (péritel RGB toujours active pour enregistrer...) et surtout faire des tests avant de balancer un truc à la va vite.

la nouvelle numérotation n'apporte que des problèmes... chez moi je dois au mieux relancer la mémorisation des chaines tous les jours sinon elles ne sont plus en mémoire, sinon rebooter. c'est hyper pratique quand on a lancer un enregistrement pendant son absence et qu'on a pas le programme voulu car le terminal est figé sur la mauvaise chaine ! sa a été tellement bien testé que dans le menu, le choix de "TPS & vous" continue à envoyer sur le canal 88, qui est maintenant OM TV !

nan vraiment, y'a rien à redire, c'est du bon boulot, continuer comma ça !
pcrwr
 
Messages: 1428
Inscription Forum: 29 Avr 2005 8:59
Localisation: dans un fauteuil, pourquoi ?
  • offline

Message » 11 Fév 2007 15:27

Moi aussi, depuis la mise à jour, je n'ai que des problèmes avec le listing des chaînes (des chaines qui disparaissent du listing comme Canal et MTV, impossibilité des sélectionner la chaine, etc) .... Avant, tout se passait relativement bien. J'avais très peu de problèmes.
Ils font n'importe quoi chez TPS. D'abord, m'en fou, mon contrat se termine le 31 mars. Je me prépare donc a envoyer ma lettre de résiliation dans les jours à venir... :mdr: Et prendre CanalSat et Canal+ quand il y aura une offre intéressante. :wink:
PHENIX Forever
 
Messages: 377
Inscription Forum: 23 Avr 2006 15:20
Localisation: Dans ma Ch'tite maison (près du Havre)
  • offline

Message » 11 Fév 2007 20:48

pareil!
:o(((((((
fred71
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 05 Déc 2005 11:02
Localisation: mercurey
  • offline

Message » 11 Fév 2007 20:58

Mais n'aviez-vous pas remarqué que TPS avait remballé ses clarinettes depuis un moment

déjà !?!
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8812
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message