Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Canal+/Canalsat en HD: Vécu et programmes

Message » 27 Mai 2006 19:24

ca serait possible d'interdire ce thread à toutes les personnes qui n'ont pas leur decodeur mais qui l'attendent.
Parce que c'est déprimant .
"boude"
skeudenn
 
Messages: 273
Inscription Forum: 03 Juil 2004 22:16
Localisation: Bretagne, tout au bout
  • offline

Message » 28 Mai 2006 0:46

Nouveau film qui déménage: "l'empire des loups". Contrairement à Birth, pas grand chose à commenter sur le fond, ce n'est pas le sujet du fil... En revanche, une vraie merveille "HD", des hoooo des haaaa à chaque plan, malgré l'étalonnage un peu trop poussé (un choix de réalisaeur)
Son: décidemment moins bon que le pilotime.
Des microcoupures/pixellisations (habitude, mais faut pas mollir, y vont finir par trouver ça norma)

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ Marantz Cinema 40+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1472
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • offline

Message » 28 Mai 2006 8:52

Oui, l'empire des loups en HD c'est :o

Néanmoions, je reste un peu sur ma faim, on est quand même pas au niveau du rendu visuel des démos HD Première ou Discovery :-? .

Dire que cette après-midi à 14H30, planète clipperton en HD et je ne suis pas là :cry:

Merci de donner vos impressions
ArnaudB91
 
Messages: 317
Inscription Forum: 14 Jan 2006 13:21
  • offline

Message » 28 Mai 2006 10:20

Oui, pardon skeudenn, je comprends, c'était déjà déprimant rien qu'avec les collègues de tps... Dédions cette journée comme étant la fête des mér...itants

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ Marantz Cinema 40+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1472
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • offline

Message » 28 Mai 2006 18:50

Quelqu'un a-t-il vu planete clipperton qui tourne en démo chez les revendeurs en HD ?

J'ai vraiment hâte de savoir si l'écart visuel est conséquent, car pour l'instant "Ray" et "L'empire des loups" m'ont quand même laissé sur ma faim par rapport aux démos HD Discovery Channel et Première.

:oops: Question bête :oops: : Nous avons le madmax OK mais l'option HD est elle activée automatiquement chez canal ??? Je m'explique n'avons nous pas "simplement" de la SD upscalée via le décodeur car la case HD n'aurait pas été cochée sur le serveur C+ ????
ArnaudB91
 
Messages: 317
Inscription Forum: 14 Jan 2006 13:21
  • offline

Message » 28 Mai 2006 19:30

c possible arnaud, mais tu n'aurais pas le canal 6 en hd... Toutes tes connexions sont bonnes?... Peux-tu vérifier sur ton diffuseur la nature du signal (et vérifier la correspondance avec ce qui s'affiche quand tu appuies sur 'HD" sur la téléc du madmax (et vérifier la bascule 720/1080"...
Mais pour répondre à ta question, ils doivent en effet activer l'option HD

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ Marantz Cinema 40+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1472
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • offline

Message » 28 Mai 2006 20:17

flyingdoherty a écrit:c possible arnaud, mais tu n'aurais pas le canal 6 en hd... Toutes tes connexions sont bonnes?... Peux-tu vérifier sur ton diffuseur la nature du signal (et vérifier la correspondance avec ce qui s'affiche quand tu appuies sur 'HD" sur la téléc du madmax (et vérifier la bascule 720/1080"...
Mais pour répondre à ta question, ils doivent en effet activer l'option HD


Donc même si mon ecran m'indique 720P cela ne veut pas dire que l'option HD est activée ? Cela ne se fait-il pas automatiquement ? doit-on appeler canal pour cela ?
stef91130
 
Messages: 203
Inscription Forum: 01 Jan 2005 14:24
  • offline

Message » 28 Mai 2006 20:28

stef91130 a écrit:
flyingdoherty a écrit:c possible arnaud, mais tu n'aurais pas le canal 6 en hd... Toutes tes connexions sont bonnes?... Peux-tu vérifier sur ton diffuseur la nature du signal (et vérifier la correspondance avec ce qui s'affiche quand tu appuies sur 'HD" sur la téléc du madmax (et vérifier la bascule 720/1080"...
Mais pour répondre à ta question, ils doivent en effet activer l'option HD


Donc même si mon ecran m'indique 720P cela ne veut pas dire que l'option HD est activée ? Cela ne se fait-il pas automatiquement ? doit-on appeler canal pour cela ?


Pour ma part, lorsque je change 720p / 1080i à la volée (bouton HD), mon diffuseur me mentionne bien le changement de signal.
Pas de pb de ce côté là, par contre, celà n'implique pas que le flux du canal 6 est une source HD, en effet, le SD upscalé est renvoyé vers un signal 720p / 1080i malgré le fait que ce n'est pas du HD !


Bref ?????
ArnaudB91
 
Messages: 317
Inscription Forum: 14 Jan 2006 13:21
  • offline

Message » 28 Mai 2006 20:29

stef91130 a écrit:
flyingdoherty a écrit:c possible arnaud, mais tu n'aurais pas le canal 6 en hd... Toutes tes connexions sont bonnes?... Peux-tu vérifier sur ton diffuseur la nature du signal (et vérifier la correspondance avec ce qui s'affiche quand tu appuies sur 'HD" sur la téléc du madmax (et vérifier la bascule 720/1080"...
Mais pour répondre à ta question, ils doivent en effet activer l'option HD


Donc même si mon ecran m'indique 720P cela ne veut pas dire que l'option HD est activée ? Cela ne se fait-il pas automatiquement ? doit-on appeler canal pour cela ?


Ca ne veut rien dire puisque même les chaines SD sortent en 720p ou 1080i (Le terminal fait un upscale).
De toute façon si tu as quelque chose sur le canal Canal+ HD (6), c'est que l'option est activée sinon tu aurais un écran noir t'indiquant que tu n'as pas les droits sur cette chaine !
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 28 Mai 2006 20:35

loic69 a écrit:
stef91130 a écrit:
flyingdoherty a écrit:c possible arnaud, mais tu n'aurais pas le canal 6 en hd... Toutes tes connexions sont bonnes?... Peux-tu vérifier sur ton diffuseur la nature du signal (et vérifier la correspondance avec ce qui s'affiche quand tu appuies sur 'HD" sur la téléc du madmax (et vérifier la bascule 720/1080"...
Mais pour répondre à ta question, ils doivent en effet activer l'option HD


Donc même si mon ecran m'indique 720P cela ne veut pas dire que l'option HD est activée ? Cela ne se fait-il pas automatiquement ? doit-on appeler canal pour cela ?


Ca ne veut rien dire puisque même les chaines SD sortent en 720p ou 1080i (Le terminal fait un upscale).
De toute façon si tu as quelque chose sur le canal Canal+ HD (6), c'est que l'option est activée sinon tu aurais un écran noir t'indiquant que tu n'as pas les droits sur cette chaine !


ok merci loic ça me rassure ... quoique jusqu'à maintenant je n'ai pas encore reçu la grande claque de voir de la hd ... de la vrai hd comme celle qu'on voit en demo chez les bons revendeurs
stef91130
 
Messages: 203
Inscription Forum: 01 Jan 2005 14:24
  • offline

Message » 28 Mai 2006 20:39

loic69 a écrit:De toute façon si tu as quelque chose sur le canal Canal+ HD (6), c'est que l'option est activée sinon tu aurais un écran noir t'indiquant que tu n'as pas les droits sur cette chaine !


Pas sûr, les droits mentionnés dans les menus "droits d'abonnement" sont : Canal+ et Canalsat, aucune mention de Canal + HD qui est pourtant une option spécifique !

J'appelerai demain Canal pour clarifier ce point.
ArnaudB91
 
Messages: 317
Inscription Forum: 14 Jan 2006 13:21
  • offline

Message » 28 Mai 2006 20:40

ArnaudB91 a écrit:
loic69 a écrit:De toute façon si tu as quelque chose sur le canal Canal+ HD (6), c'est que l'option est activée sinon tu aurais un écran noir t'indiquant que tu n'as pas les droits sur cette chaine !


Pas sûr, les droits mentionnés dans les menus "droits d'abonnement" dont : Canal+ et Canalsatelitte, aucune mention de Canal + HD qui est pourtant un option spécifique !

J'appelerai demain Canal pour clarifier ce point.


Normal, c'est une chaine ou un ensemble de chaine en option comme d'autres (par exemple le pack cinema pour les chaines CineCinema...)
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 28 Mai 2006 20:42

regarde pour info le canal 364, chez moi le rendu visuel est quasi identique que sur le 6 et pourtant ce n'est pas de la HD !
ArnaudB91
 
Messages: 317
Inscription Forum: 14 Jan 2006 13:21
  • offline

Message » 28 Mai 2006 21:57

ArnaudB91 a écrit:regarde pour info le canal 364, chez moi le rendu visuel est quasi identique que sur le 6 et pourtant ce n'est pas de la HD !


La 358 (3SAT) est superbe ! SD ou HD à votre avis ?
stef91130
 
Messages: 203
Inscription Forum: 01 Jan 2005 14:24
  • offline

Message » 29 Mai 2006 6:18

stef91130 a écrit:
ArnaudB91 a écrit:regarde pour info le canal 364, chez moi le rendu visuel est quasi identique que sur le 6 et pourtant ce n'est pas de la HD !


La 358 (3SAT) est superbe ! SD ou HD à votre avis ?


SD
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message