Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Canal+/Canalsat en HD: Vécu et programmes

Message » 30 Mai 2006 18:25

Hé....
Nouveau scan sur tnt pour voir s'il y avait le canal test HD.... ET là, surprise, un nouveau canal, totalement inconnu "Royal Angel", avec une bande en boucle et des poissons.... Kesaco?.... Ne serait-ce pas la bonne surprise tant attendue???
Sauf que:
- Son en DD, mais surround (2.0)
- beaucoup de pixellisation (signal instable, quand les autres canaux sont parfaits)
- C'est plutot de la SD par le madmax

Pas moyen de savoir si c du Mpeg 2 ou 4, encore moins du H264...

Toujours est-il qu'ils ont choisi de créer dans leur table "figée" une nouvelle chaine, et je ne vois pas pourquoi sinon pour le test HD... (quelqu'un a une idée?)

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ Marantz Cinema 40+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1472
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • offline

Message » 30 Mai 2006 18:37

Pour la petite histoire, je viens de regarder les onfos du pilote sur cette chaine tombée du ciel (au fait c en 4/3) : "Extra long (23,04 sec) looping test sequence with underwater pictures and and synthesizer (sic) music."

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ Marantz Cinema 40+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1472
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • offline

Message » 30 Mai 2006 19:17

Finis les petits poissons...ils viennent de stopper la diffusion..
AU passage quelqu'un sait quelle est la fréquence du HD test TNT? ("Royal angel" est sur le canal 23, freq 490.00)

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ Marantz Cinema 40+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1472
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • offline

Message » 31 Mai 2006 9:49

Bonjour,
Voilà une petite semaine que j'ai mon madmax et je pense qu'il aura fallu pour moi ce temps pour réaliser que ce que j'avais devant mes yeux est exceptionnel ! la finesse de l'image,les couleurs vives et magnifiques le son superbe ,il suffit d'ailleurs de passer en rvb sur le même programme pour en être convaincu.J'attent avec impatience un évenement sportif en vrai hd et là je crois qu'on y sera au paradis des toqués de la HD. Tout ça me fait oublier les quelques defauts de jeunesse de nos deco ,le mien hier soir a figé 4 fois,le son ça va ça vient bon un petit reset et tout repart.Aprécions notre chance d'avoir ce déco avec une pensée à nos camarades dans l'angoissante attente de ce sesame.
stef91130
 
Messages: 203
Inscription Forum: 01 Jan 2005 14:24
  • offline

Message » 31 Mai 2006 10:08

Tu as raison Stef,

je vais chercher mon précieux à midi.
Et la HDTV sera chez moi ce soir.
Je n'y crois pas.
Je me rappelle il y a 20 ans maintenant, peut être même plus de 20 ans,
c'était au festival du son au Palais des Congrès à Paris,
les premiers essais du système Japonais MUSE, développé par la TV Nipponne NHK.
Je me disais qu'on aura pas ca chez nous d'ici des lustres.

Et bien ce soir MUSE est à la maison et sur mon plasma.

Bonne journée à tous,
Plit91
 
Messages: 738
Inscription Forum: 24 Mai 2006 17:54
  • offline

Message » 31 Mai 2006 10:12

Plit91 a écrit:Tu as raison Stef,

je vais chercher mon précieux à midi.
Et la HDTV sera chez moi ce soir.
Je n'y crois pas.
Je me rappelle il y a 20 ans maintenant, peut être même plus de 20 ans,
c'était au festival du son au Palais des Congrès à Paris,
les premiers essais du système Japonais MUSE, développé par la TV Nipponne NHK.
Je me disais qu'on aura pas ca chez nous d'ici des lustres.

Et bien ce soir MUSE est à la maison et sur mon plasma.

Bonne journée à tous,


Profite bien Plit !!
Ce n'est que du bonheur et comme avec tout ce qu'on aime il faut faire preuve parfois d'un peu d'indulgence :wink:
stef91130
 
Messages: 203
Inscription Forum: 01 Jan 2005 14:24
  • offline

Message » 31 Mai 2006 10:29

Oui, je confirme à 100% le bonheur des tripes, même si la tête fait la tronche sur un certain nombre de points.... Mais nous savons tous que cela va aller de mieux en beaucoup mieux que ce soit au niveau de la qualité même de la HD, des capacités du terminal, et, surtout, de l'ouverture de l'offre... Etape deux, demain: National Geographic, histoire de se cacher quand le lion nous sautera à la figure, de chercher son tuba pour les scènes sous l'eau...

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ Marantz Cinema 40+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1472
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • offline

Message » 31 Mai 2006 10:35

Hep, du nouveau en TNT....
les poissons de "royal angel" ont disparu, et le canal avec..... mais nous voici avec de nouveaux poissons
Nom: Canal RTE
canal: 27
Freq: 514.166
qualité du signal: aussi mauvaise que royal angel
contenu; parfois des poissons, (d'autres), mais en ce moment un déroulant sur mire, avec du 1000hz (attention les oreilles), qui raconte "test rte, blabla, vos commentaire au xxx ou sur le mail...."

Alors cette tnt HD??

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ Marantz Cinema 40+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1472
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • offline

Message » 31 Mai 2006 10:39

Normalement, c'est des tests pour les nouvelles chaines locales de la TNT.
Rere_the_killer
 
Messages: 101
Inscription Forum: 25 Nov 2005 22:18
  • offline

Message » 31 Mai 2006 11:15

oui, c confirmé...rien à voir avec la HD tnt, donc...Mais "royal angel?"

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ Marantz Cinema 40+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1472
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • offline

Message » 31 Mai 2006 11:29

Bonjour,

Je suis heureux possesseur du nouveau démodulateur media Max depuis Hier.
J'ai malheureusement pas pû bénéficier d'un programme HD durant la soirée du 30/05.

J'avoue être déçu du boitier car l'absence de la sortie son en fibre optique me chagrine un peu.
Bref, le souci n'est pas là.

J'aurai bien aimer être agréablement surpris comme notre ami flyingdoherty, mais ce n'est pas le cas, je m'explique:

1/ En passant par la prise HDMI, les images sont au format 4/3 et il n'est pas possible de remplir l'écran. Le pire est de voir un film avec les bandes noirs horizontales + verticales. Sur un écran de 42" pouces !

2/ Je préfère la qualité de l'image en passant par la péritel que par l'HDMI lorque l'emission est diffusée en SD (j'ai pas encore vu de HD). En effet, via l'HDMI, des pixels apparaissent en image de fond, un peu comme un DIVX, ceux-çi ne sont pas visibles via la péritel. Second avantage, l'image est en plein écran.

3/ Via l'HDMI, des points blancs sont visibles sur les bandes noirs, est ce que c pareil chez vous ? (peut etre s'agit-il de la qualité du décodeur)

Alors les questions que je me poses sont:

1/ Mon cable HDMI est-il de bonne qualité ? y a t-il un impact sur la qualité d'image ?
2/ Mon écran est-il bien réglé ? Malgré tous mes essais, je n'arrive pas a trouver une solution pour remplir l'ecran en HDMI.
3/ Lorsque je vais tomber sur un programme diffusé en HD, est ce que je vais toujours avoir les bandes noirs, ou grace au HD je serais en plein éran ?
regis92
 
Messages: 185
Inscription Forum: 07 Jan 2005 0:13
Localisation: Maurecourt (78)
  • offline

Message » 31 Mai 2006 11:47

Tu as visiblement un problème. D'abord, et pour mémoire, j'imagine que tout est d'équerre: case "HD activée" dans les menus etc..
Sinon, quel est ton diffuseur?

ps:pour info, ton sujet ressort plutôt du fil sur les problèmes du Madmax
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29822091

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ Marantz Cinema 40+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1472
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • offline

Message » 31 Mai 2006 13:34

Merci pour ta réponse.
mon diffiseur? c mon ecran ? il s'agit du Philips 42PF9967d

Je suis en pleine lecture sur le lien communiqué.
c'est rassurant pour les bandes noirs, je me rends compte que je ne suis pas le seul.

Par contre, personne ne se plaint des petits points blancs visibles sur les bandes noirs. :(
regis92
 
Messages: 185
Inscription Forum: 07 Jan 2005 0:13
Localisation: Maurecourt (78)
  • offline

Message » 31 Mai 2006 13:42

Ok regis...C'est important de signaler avec quel diffuseur ça va/ça va pas, because il y a de nombreux bugs avec différents plasma/lcd/projos, différentes marques etc... Tout semble se faire à taton, et je crois qu'un labo chez canal est en train de tout tester au fur et à mesure du signalement de pb... Avec, à la clef, espérons-le, une mise à jour qui prendra en compte ce point, et pour tous

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ Marantz Cinema 40+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1472
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • offline

Message » 31 Mai 2006 14:02

Mon diffuseur est pourtant bien mentionné dans ma signature.... :wink:
Je confirme que CANAL est en train de relever tous les modeles plasma pour chaque client qui appelle pour des soucis mediat. Car je les ai appelé hier soir !
regis92
 
Messages: 185
Inscription Forum: 07 Jan 2005 0:13
Localisation: Maurecourt (78)
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message