Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Canal+/Canalsat en HD: Vécu et programmes

Message » 01 Juin 2006 10:31

flyingdoherty a écrit:je rectifie un chouïa... nombreuses microcoupures
(mais l'essentiel: C+/Csat accepte l'idée c'est déjà énorme)


Ca doit être lié au terminal, je pense.
Sur NGHD il y a pas mal de frezze, de saut du son ou de la vidéo...
Mais le problème ne vient pas de la reception je pense. Ca doit se situer au niveau du décodage.
En SD MPEG2 TNT ou SAT, il y a les mêmes problèmes mais ça le fait bien moins souvent !

Y a les 2 canaux de test ou juste un seul ?
Quelle numérotation de chaines ?
J'ai l'impression qu'il y a un bug dans la table TNT. Je retrouve 2 fois la chaine France 3 (En 3 et 50) alors qu'avec le Mediasat+ classique je l'avais bien qu'en 3...
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 01 Juin 2006 10:34

Pas de bol pour moi, je bosse :evil: :evil: :evil:
On verra ce soir.

Rolland Garros c'est France Télévision qui distribue ?
C'est un beau bazard de gérer tous ces changements.

Bonne journée,
Plit91
 
Messages: 738
Inscription Forum: 24 Mai 2006 17:54
  • offline

Message » 01 Juin 2006 10:35

Je pense plutot que c'est l'encodage et la transmission en l'occurrence (dieu sait que je ne rafole pas pourtant du terminal)
Un seul canal "test HD1", sur le 50 (pas de doublon Fr3 pour moi)

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ Marantz Cinema 40+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1472
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • offline

Message » 01 Juin 2006 10:45

flyingdoherty a écrit:Je pense plutot que c'est l'encodage et la transmission en l'occurrence (dieu sait que je ne rafole pas pourtant du terminal)
Un seul canal "test HD1", sur le 50 (pas de doublon Fr3 pour moi)


Oui en fait pour le H264 HD, je pense qu'il y a aussi de gros progrès à faire sur l'encodage.
Mais le terminal aussi souffre de quelques problèmes en MPEG2 SD ou H264 HD de fluidité et de saut d'image ou de son par moment...

Sinon tiens hier, en zappant sur la nouvelle star sur la 6 en TNT SD, je me suis retrouvé avec un décallage de 2 secondes à peu près entre la vidéo et le son (Dolby Digital désactivé). En zappant puis en revenant sur la 6, le problème a disparu...Bug ?
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 01 Juin 2006 11:31

C'est clair, les encodeur tps réel H.264 sont TRES loin d'être au point. Le MPG2 même s'il est dépassé a le gros avantage de l'expérience. Les encodeurs sont super au point et encodent maintenant très bien. ll faudra du temps avant d'avoir un encodage top niveau en H.264.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juin 2006 18:37

info importante pour National G en HD... Si vous regardez le magazine de juin, dans la table des packs et options, il est bien indiqué dans l'option HD à 9€ de manière explicite que cela comprend NGHD , il y a meme le logo... Donc vous pouvez appeler sans souci, et leur demander l'activation de vos droits sur le 201, sinon c'est de la publcité mensongère (d'autant que ce n'est pas par hasard au milieu, il n'y a aucune contestation possible, le simpe fait de souscrire à l'option HD active la réception de NGHD

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ Marantz Cinema 40+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1472
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • offline

Message » 01 Juin 2006 19:30

Au fait l'option HD elle est pas gratuite pendant 3 mois ?
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 01 Juin 2006 19:50

Elle n'est gratuite que pour les nouveaux clients.

Le magasin et moi-même avons reçu confirmation deu service client Canal.
Je trouve celà imconpréhensible !
D'autant plus que le MédiaSat bug (coupure de son, gel de l'image, etc....) On devrait payer un service à partir du moment que le service fonctionne correctement, et non pas se servir de nous comme cobaye (meme si cela me plait) et payer l'option en plus !
regis92
 
Messages: 185
Inscription Forum: 07 Jan 2005 0:13
Localisation: Maurecourt (78)
  • offline

Message » 01 Juin 2006 20:58

Vous avez quelque chose sur National Geographic HD ce soir (sur les tigres) ?
Moi actuellement ecran me disant que j'ai pas les droits alors que ça marchait bien hier soir...
J'ai vu dans la gestion de mon abonnement que je n'avais que Canal + HD, j'ai donc rajouté le Pack HD !!!
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 01 Juin 2006 21:29

Il faut réactiver l'option HD de canalSAT qui est différente de Canal+.
J'ai du rappeler le service client ce soir a 20H30 pour le faire, car hier soir j'avais également de l'image.
regis92
 
Messages: 185
Inscription Forum: 07 Jan 2005 0:13
Localisation: Maurecourt (78)
  • offline

Message » 01 Juin 2006 21:30

regis92 a écrit:Il faut réactiver l'option HD de canalSAT qui est différente de Canal+.
J'ai du rappeler le service client ce soir a 20H30 pour le faire, car hier soir j'avais également de l'image.

ok je l'ai fait depuis le site web de canal !
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 01 Juin 2006 21:42

Vos impressions sur la qualité de l'image sur NG HD?

Moi je ne vois pas une meilleure qualité de l'image par rapport au DVD. J'avoue que mon lecteur upscale en 1080i sur mon plasma avec Pixel Plus2.
Donc le pas vers la HD n'est pas si importante à mes yeux.
regis92
 
Messages: 185
Inscription Forum: 07 Jan 2005 0:13
Localisation: Maurecourt (78)
  • offline

Message » 01 Juin 2006 21:44

loic69 a écrit:Au fait l'option HD elle est pas gratuite pendant 3 mois ?

Elle est gratuite 2 mois plus le mois en cours
Rico56
 
Messages: 13
Inscription Forum: 19 Mai 2006 20:31
  • offline

Message » 01 Juin 2006 21:46

Abonnés HD Csat: accès gratuit à Canal+Sport HD

Pour ses 10 ans, CanalSat donne à ceux de ses abonnés ayant souscrit l'offre Haute Définition: l'accès gratuit aux programmes de Canal+ Sport Haute Définition pendant toute la durée de la coupe du monde de la FIFA 2006.
(sur le Canal 202, canal événementiel, promotionnel et expérimental)

Venant rejoindre le dispositif spécial coupe du monde sur EuroSport et Sport+ qui elle retransmet chaque jour de compétition un match en différé entre 13h00 et 15h00! (finale exceptée


Source Planete Csat
satlaurent
 
Messages: 52
Inscription Forum: 30 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 01 Juin 2006 22:02

première soirée à pouvoir zapper en HD...
Le programme hdtest sur tnt, ce ne sont pas des microcoupures, mais des microfonctionnements au milieu de coupures... Mais bon, c'est superbe, et on ne peut pas en vouloir à une expérimentation...d'expérimenter...

Over there est encore plus flippant en HD. Beaucoup de closups, ce qui permet de détailler le grain de peau (ou de sang)...

Un peu déçu par le démarrage de National Geographic HD.... Fêter sa naissance sans un mot ni même un jingle cool...et mettre pour démarrer une sordide histoire de lions bouffeurs d'humains... enfin bon... Très bon même dans la reprise de video HD (un peu moins bien sur le 16mm)... Finalement, trois jingles à tomber..et le 8967° documentaire sur la vie, mais purée c'est beau....

Sur notre bouquet de trois chaines, dont une moitié clandestine, beau tir, mais combien de coupures.....

Cela dit, merci, continuez, ajoutez, multipliez (et livrez pour ceux qui vous en supplient)

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ Marantz Cinema 40+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1472
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message