Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Canal+ / Canalsat : Vécus et programmes en HD, épisode II

Message » 28 Jan 2008 15:32

J'ai aussi enregistré Jour de Rugby et là plein de bonnes surprises:

- les images de plateau en HD (on le savait déjà)
- les images des résumés (pas encore tous vus) d'une qualité largement supérieur au direct..Certainement pas de la HD mais un upscale de qualité.

Sur ce dernier point, je pense qu'ils doivent faire un upscale dans la régie lors de la création du résumé et c'est cela qu'ils diffusent plutôt que des images du direct.
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 28 Jan 2008 17:19

thierryd a écrit:J'ai aussi enregistré Jour de Rugby et là plein de bonnes surprises:

- les images de plateau en HD (on le savait déjà)
- les images des résumés (pas encore tous vus) d'une qualité largement supérieur au direct..Certainement pas de la HD mais un upscale de qualité.

Sur ce dernier point, je pense qu'ils doivent faire un upscale dans la régie lors de la création du résumé et c'est cela qu'ils diffusent plutôt que des images du direct.

:lol: Je ne savais pas qu'on pouvait avoir des images enregistrées meilleures que du direct :roll:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8461
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 28 Jan 2008 17:35

alfachris a écrit:
thierryd a écrit:J'ai aussi enregistré Jour de Rugby et là plein de bonnes surprises:

- les images de plateau en HD (on le savait déjà)
- les images des résumés (pas encore tous vus) d'une qualité largement supérieur au direct..Certainement pas de la HD mais un upscale de qualité.

Sur ce dernier point, je pense qu'ils doivent faire un upscale dans la régie lors de la création du résumé et c'est cela qu'ils diffusent plutôt que des images du direct.

:lol: Je ne savais pas qu'on pouvait avoir des images enregistrées meilleures que du direct :roll:


Entre les images vues en direct qui sont en SD même sur le canal 191 et les "mêmes" images vues dans les résumés de "Jour de Rugby", il y a une différence notable de définition...D'où ma déduction.....

Comme j'ai lu par ailleurs que les processeurs permettant l'upscale des images sont moins performants pour le direct que pour le différé.......

Donc oui, les images enregistrées peuvent être meilleures que les images directes.....
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 28 Jan 2008 17:38

queeny a écrit:Bonjour,
J'ai l'impression que St Etienne-Lyon etait en HD sur C+, je n'ai jamais encore vu une image d'une telle qualité


je crois aussi que c'etait en hd ou avec un upscal top sur la 191, l'image etait largement mieux que d'habitude, meme sur les mouvements rapide en plan large c'etait beaucoup plus beau :o
Rippoz
 
Messages: 266
Inscription Forum: 22 Oct 2007 14:42
Localisation: Track in progress...
  • offline

Message » 28 Jan 2008 17:44

Thierryd a raison, les images de Jour de rugby sont largement (et même très largement) supérieurs à celle en direct de Rugby + (il en va de même pour Jour de foot).
cjerome14
 
Messages: 28
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 7:26
  • offline

Message » 28 Jan 2008 17:49

thierryd a écrit:Cars sur Disney Cinemagic était........................splendide...un vrai effet de relief.....

Cependant: dommage que le son soit en 2.0.....dommage que l'enregistrement ne me donne qu'un peu de bruit d'une seconde toutes les 5 secondes....Bref, enregistrement à la poubelle.


Idem pour moi : c'est un problème propre à Disney ou c'est général pour les enregistrements HD ?
(je viens juste d'installer mon WD MyBook II).
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2363
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline

Message » 28 Jan 2008 18:07

sleboz a écrit:
thierryd a écrit:Cars sur Disney Cinemagic était........................splendide...un vrai effet de relief.....

Cependant: dommage que le son soit en 2.0.....dommage que l'enregistrement ne me donne qu'un peu de bruit d'une seconde toutes les 5 secondes....Bref, enregistrement à la poubelle.


Idem pour moi : c'est un problème propre à Disney ou c'est général pour les enregistrements HD ?
(je viens juste d'installer mon WD MyBook II).


Je n'ai ce problème que sur Disney, pas sur les autres chaines HD.
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 28 Jan 2008 18:10

Aucun soucis, avec mon démo libre pour enregistrer Disney Cinemagic HD :wink:
Ce n'est pas la chaîne qui est en cause, je pense :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 28 Jan 2008 18:22

Salvor Hardin a écrit:Aucun soucis, avec mon démo libre pour enregistrer Disney Cinemagic HD :wink:
Ce n'est pas la chaîne qui est en cause, je pense :wink:


Tu as essayé sur des films comme Cars ou The Wild ?

Parce que je n'ai pas eu de problèmes pour enregistrer et même voir en direct en HD....C'est la lecture des enregistrements HD qui pose problème au niveau du son.
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 28 Jan 2008 18:27

thierryd a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Aucun soucis, avec mon démo libre pour enregistrer Disney Cinemagic HD :wink:
Ce n'est pas la chaîne qui est en cause, je pense :wink:


Tu as essayé sur des films comme Cars ou The Wild ?

Parce que je n'ai pas eu de problèmes pour enregistrer et même voir en HD....C'est la lecture des enregistrements HD qui pose problème au niveau du son.


J'ai enregistré 6 ou 7 films du Disney Cinemagic HD, dont Cars. Tous les autres ont été vu et ne comporte aucun défaut (vidéo ou son). Je ne l'ai pas vu encore en entier mais quand j'ai regardé quelques extraits pour voir si l'enregistrement c'était bien passé, je n'ai rien remarqué.

Je prévois d'enregistrer The Wild, et Nemo (bien qu'ayant la version DVD). Entre ce que j'ai vu rapidement une fois en zappant dessus et la version DVD, je peux t'assurer qu'il y a pas photo ! :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 28 Jan 2008 18:31

Salvor Hardin a écrit:
thierryd a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Aucun soucis, avec mon démo libre pour enregistrer Disney Cinemagic HD :wink:
Ce n'est pas la chaîne qui est en cause, je pense :wink:


Tu as essayé sur des films comme Cars ou The Wild ?

Parce que je n'ai pas eu de problèmes pour enregistrer et même voir en HD....C'est la lecture des enregistrements HD qui pose problème au niveau du son.


J'ai enregistré 6 ou 7 films du Disney Cinemagic HD, dont Cars. Tous les autres ont été vu et ne comporte aucun défaut (vidéo ou son). Je ne l'ai pas vu encore en entier mais quand j'ai regardé quelques extraits pour voir si l'enregistrement c'était bien passé, je n'ai rien remarqué.

Je prévois d'enregistrer The Wild, et Nemo (bien qu'ayant la version DVD). Entre ce que j'ai vu rapidement une fois en zappant dessus et la version DVD, je peux t'assurer qu'il y a pas photo ! :wink:


Pour The Wild et Cars, oui il n'y a pas photo par rapport au DVD, concernant Nemo, j'ai du me forcer pour voir des différences notables...
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 28 Jan 2008 18:34

thierryd a écrit:...
Pour The Wild et Cars, oui il n'y a pas photo par rapport au DVD, concernant Nemo, j'ai du me forcer pour voir des différences notables...


J'en dirai plus quand j'aurai réussi à le choper et trouver le temps de le re-regarder, mais mon démo ne manquant lui pas de piqué, l'effet 3D m'a frappé en zappant (beaucoup plus présent que sur la version DVD), sans parler de la définition des détails. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 28 Jan 2008 18:39

Salvor Hardin a écrit:
thierryd a écrit:...
Pour The Wild et Cars, oui il n'y a pas photo par rapport au DVD, concernant Nemo, j'ai du me forcer pour voir des différences notables...


J'en dirai plus quand j'aurai réussi à le choper et trouver le temps de le re-regarder, mais mon démo ne manquant lui pas de piqué, l'effet 3D m'a frappé en zappant (beaucoup plus présent que sur la version DVD), sans parler de la définition des détails. :wink:


Ce doit être le démodulateur alors pour Némo....
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 28 Jan 2008 19:24

Rippoz a écrit:
queeny a écrit:Bonjour,
J'ai l'impression que St Etienne-Lyon etait en HD sur C+, je n'ai jamais encore vu une image d'une telle qualité


je crois aussi que c'etait en hd ou avec un upscal top sur la 191, l'image etait largement mieux que d'habitude, meme sur les mouvements rapide en plan large c'etait beaucoup plus beau :o


Les matchs du dimanche soir sur canal sont en HD. Et effectivement, c'était très beau hier soir. :wink:
Les rivières pourpres au même moment sur TF1, c'était pas mal non plus (pour ce qui est de
l'image...).

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 29 Jan 2008 1:35

Je viens de regarder "Le serpent", le film est pas mal et l'image était magnifique :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8461
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message